Ça sera le 4-2-4 qui sera prôné ce soir pour déstabiliser la formation marocaine d’El-Rachad El-Barnoussi et terminer ce stage par une victoire. Alain Geiger, qui a commencé les matchs amicaux face à l’OCS et le Raja avec le 4-3-3, a opté depuis pour le 4-2-4. Ce système de jeu pourrait être celui du Mouloudia en championnat si bien sûr l’équipe arrive à l’assimiler lors des matchs amicaux du deuxième stage, car Geiger ne veut pas précipiter les choses tant qu’il n’a pas encore assuré que c’est ce schéma tactique qui convient à son équipe : «On ne doit pas bruler les étapes. Chaque chose en son temps. Pour le système de jeu avec lequel on jouera en championnat, il nous reste un autre stage ici au Maroc pour choisir. Ce qui est important pour moi, c’est d’inculquer à tous les joueurs, avant le coup d’envoi du championnat, de jouer simple, rapide et la récupération des balles qui est le rôle de tous les joueurs sur le terrain. C’est à partir de là que je dirais qu’on est prêts pour aborder le championnat. J’avoue qu’on est en nette progression et d’ici le 24 on sera prête pour rentrer en force en championnat», nous a déclaré Geiger après le match contre la JSS.
M. Z.
Un travail spécifique pour les attaquants
Pour améliorer l’efficacité devant les buts, Alain Geiger a travaillé lui-même avec les attaquants en plaçant deux axiaux de l’équipe pour défendre les bois. Dans cet exercice, Hadj Bouguèche, Metref, Yahia Chérif et Yachir ont réussi à marquer le plus grand nombre de buts. Alain Geiger n’a pas cessé d’hurler lorsqu’un attaquant rate un but et lorsqu’il fait le geste de trop devant les buts. Geiger n’a pas cessé aussi de corriger ses attaquants à maintes reprises.
Les Marocains demandent des nouvelles de Saâdane
L’ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Sâadane, a une grande popularité ici au Maroc puisque de nombreux supporters marocains qui sont venus voir les entraînements du MCA nous demandent des nouvelles du cheikh qui, il faut le rappeler, a entraîné au Maroc entre 1989 et 1995.
Il a entraîné El-Djadida en 1994
Pour ceux qui ne le savent pas, Rabah Saâdane, après avoir gagné la Coupe des clubs champions avec le Raja en 1989 contre le MCA, a eu une autre expérience au Maroc avec le club d’El-Djadida en 1994 où il a fait accéder cette équipe en L1. C’est son successeur en EN, Abdelhak Benchikha, qui entraîne actuellement depuis une quinzaine de jours la formation d’El-Djadida.
Geiger s’est réuni samedi soir avec son staff pour dresser le bilan du stage
C’est dans la soirée de samedi que l’entraîneur du Mouloudia s’est réuni avec son staff pour dresser le bilan du stage effectué par son équipe depuis le 19 juillet dernier ici au Mazagan Beach. Cette réunion a connu l’absence du manager général. Alain Geiger, qui a connu des difficultés dans la première semaine de stage à cause de la non-disponibilité du terrain le soir, a quand même fait savoir que ce stage est une réussite sur tous les plans. C’est le même constat qu’ont fait les autres membres du staff surtout que l’équipe n’a pas connu de blessés. Ce qui est important dans les stages, c’est de sortir avec 0 blessé ainsi les altercations surtout quand il s’agit des stages de longue durée et durant le mois sacré.
D’un autre côté, tous les membres du staff technique ont avoué qu’il y a un retard sur le plan physique en raison de l’absence d’un terrain le soir. Geiger et son staff attendent avec impatience le deuxième stage pour apporter les derniers réglages avant le début de la compétition prévu le 24 août contre la JSMB.
Un rapport détaillé sera déposé sur le bureau de Boumella
Par ailleurs, le staff technique du MCA a décidé de préparer un rapport détaillé sur les 18 jours qu’a passés l’équipe ici au Mazagan Beach pour le déposer sur le bureau de Boumella sur les points positifs et négatifs. Ce rapport sera aussi vu par tous les membres du conseil d’administration de la SSPA MCA qui vont donner leur point de vue.
M. Z.