JSMB : La concurrence fait rage

A l’entame de la troisième semaine de préparation d’intersaison, une caractéristique se dégage : les joueurs, sans exception, se donnent à fond aux entraînements. Ils veulent tous taper dans l’œil de Saâdi et faire partie de ses plans.

La concurrence fait rage dans l’effectif, chaque joueur espère terminer cette phase sur une bonne note qui va lui valoir de figurer sue l’échiquier de Saâdi pour l’entame de la compétition officielle, qui se profile à l’horizon. 20 jours seulement nous séparent du match face au MCA.

 

Aucun relâchement

On ne voit aucun élément à l’écart durant les séances d’entraînement, les camarades de Bouziani manifestent tous une envie sans faille durant les exercices, aucun joueur ne s’est plaint de la charge ou a éprouvé des difficultés par rapport à la densité du travail. C’est vous dire ô combien il y a une lutte féroce pour les 11 places de titulaires. Tous les joueurs croient mériter de faire partie de l’équipe-type. En tout cas, on n’aura assisté à aucun relâchement d’aucun joueur. 

 

Ça brûle à tous les postes

Il n’y a aucun poste ni compartiment de jeu qui n’est pas animé par la forte concurrence et, pour cause, il y a des doublures et beaucoup de joueurs polyvalents.

 

Dans les bois, Samer et Messara difficiles à départager

Le staff technique aura décidément du mal à départager les deux portiers : Samer et Messara, lesquels affichent un niveau équilibré. Après quatre rencontres amicales, aucun des n’a pris le dessus sur l’autre.

 

Défense, plusieurs options

Pour ce qui est de l’axe défensif, Coulibaly, Zafour, Mébarakou, Bouabta et Laribi se disputent la charnière centrale, sur les couloirs, Meddahi et Benmansour font jeu égal avec Chehaïma et Aggoune. Autant cela réjouit Saâdi autant ça lui complique la tâche pour fixer son choix de départ.

 

Milieu rassurant

A la récupération Niati et Mezriche, qui semblent avoir pris une longueur d’avance, sont talonnés par Boukemacha, Meddahi et Melal. A l’animation, Tatem, Aït Fergan, Bouziani, Hamouche et Debka séduisent tour à tour durant les quatre joutes amicales disputées jusqu’à présent.

 

Attaque, l’embarras du choix

Le compartiment qu’on pensait être le souci majeur pour la nouvelle saison est en phase de devenir le maillon fort de l’équipe, les deux équipes de Saâdi ont inscrit 9 buts en trois rencontres amicales (DRBT 5-1, Collo 0-0 et NCM 4-0). La satisfaction est grande, que ce soit pour les performances individuelles ou collectives. Le technicien de la JSMB dispose d’une palette d’attaquants qui annoncent la couleur après seulement deux semaines de préparation, entre autres Chalali, Mébarki, Bangoura, Aribi, Bouyoucefi et Belgherbi, en plus d’Aoures, soit 7 attaquants. Saâdi a déjà l’embarras du choix.

N. A.

 

Bouziani et Tatem ne sont pas au point

Les deux recrues estivales concernées par l’animation de jeu, en l’occurrence les deux milieux offensifs Tatem et Bouziani, ne sont pas encore au point pour des cas différents et cela inquiète à 20 jours du début du championnat.

 

Tatem doit encore perdre du poids

En effet, le premier, Tatem, certes, a perdu presque 4 kilos par rapport à la première séance d’entraînement, néanmoins, ce n’est pas assez, il lui faut encore maigrir pour atteindre la forme optimale qui lui permettrait de bien s’exprimer sur le terrain, car, pour le moment, son poids demeure un handicap. 20 jours seulement nous séparent du premier match de championnat qui opposera les Vert et Rouge de Yemma Gouraya à ceux du Mouloudia d’Alger, le poids de Tatem demeure préoccupant au moment où Saâdi est optimiste et persuadé qu’il sera prêt pour le début du championnat. Seulement, on s’interroge s’il saura être apte sur le plan physique en l’espace de 20 jours ? En tout cas, le compte à rebours a déjà commencé pour Tatem, lequel fait partie des priorités de Saâdi pour l’exercice prochain, surtout qu’il occupe un poste sensible sur lequel repose tout le jeu de l’équipe, à savoir l’animation du jeu.

 

Bouziani tarde à s’adapter

Il n’a pas démontré jusqu’à présent ce qu’il faisait à l’ESM, il tarde à s’adapter et à trouver ses repères. Ceci dit, c’est seulement le constat des joutes amicales, maintenant, tout peut changer d’ici 20 jours à l’occasion des matches amicaux qui restent à disputer.

 

Aït Fergan, Debka et Hamouche à l’affût  

Au moment où on attend beaucoup de Tatem et Bouziani, qui ont été recrutés pour leur grand potentiel, mais qui semblent avoir quelques soucis pour mieux s’exprimer jusqu’à présent, les jeunes du club, à savoir Aït Fergan, Hamouche, Debka et même Aroul redoublent d’efforts pour espérer s’offrir une place de titulaire, notamment Aït Fergan et Hamouche qui sont à l’affût, affichant une très bonne forme jusqu’à présent.

N. A.

 

Aït Fergan : «Que le meilleur joue !»

 

Le jeune milieu offensif polyvalent des Vert et Rouge est persuadé qu’ils seront prêts pour le match du MCA. Par ailleurs, il pense que l’effectif actuel est capable de réaliser un grand parcours. En ce qui le concerne, il s’est fixé comme objectif de faire mieux que la saison passée

 

- Où en êtes-vous avec la préparation ?

- On progresse de jour en jour, je pense que sur le plan physique, on a gagné du terrain, maintenant, c’est vrai qu’il nous reste encore du chemin à faire.

- Serez-vous prêts pour le début du championnat ?

- A ce rythme, cela ne fait aucun doute qu’on sera aptes pour le premier défi qui nous opposera au MCA.

- Qu’est-ce qui vous fait penser à cela alors que vous êtes à seulement 15 jours de préparation d’intersaison ?

- Il faut voir avec le programme du staff technique, c’est assez chargé et ça nous permet d’avancer chaque jour. En tout cas, les rencontres amicales étaient le constat positif sur notre préparation jusqu’à présent. N’empêche, comme je l’ai dit, il reste beaucoup à faire.

- N’oubliez pas que la compétition officielle, c’est dans 20 jours, est-ce suffisant ?

- On pense que c’est suffisant, on l’espère en tout cas. Se toute façon, je ne pense pas qu’il y aura une équipe prête à 100% à l’entame du championnat. On fera en sorte d’assurer le maximum d’aptitudes, mais il ne faut pas oublier que l’équipe est remaniée et cela nécessitera du temps pour les automatismes. Ce qui est sûr, on sera meilleurs au fil des rencontres.

- Quel jugement faites-vous sur les recrues ?

- Je ne suis habilité à juger personne, sauf moi-même. Ce que je peux dire, c’est que toutes les recrues semblent détenir de grandes qualités, cela renforce davantage notre équipe.

- Comment voyez-vous vos chances pour la nouvelle saison ?

- D’après ce qu’affichent les recrues, je suis persuadé qu’on pourra réaliser une grande saison si toutes les conditions seront réunies et que le collectif prend forme.

- Votre compartiment connaît une forte concurrence avec Bouziani et Tatem comme nouveaux éléments, vous faites-vous du souci ?

- Certes, avec la venue de ces deux bons éléments, ça devient très disputé, mais je l’ai toujours dit, la concurrence me stimule, ça me fait progresser. Du coup, cela ne me pose aucun problème, le meilleur jouera, pourvu que l’équipe sera plus efficace que l’année passée.

N. A.

Tags: ,

Classement