Les choses reprennent enfin leur cours normal dans la maison harrachie. Les joueurs, qui ont décidé de ne plus s’entraîneur jusqu’à ce qu’ils touchent leur dû, ont entamé leur grève mercredi dernier après avoir constaté que leurs comptes étaient vides alors que la direction leur avait promis de les payer en cette date. Décidant d’entamer une grève illimitée et de ne reprendre les entraînements qu’une fois payée, les camarades de Hendou ont mis leur direction dans une situation embarrassante, l’obligeant à trouver l’argent pour les payer et les faire revenir aux entraînements.
La reprise a eu lieu samedi à Mohammadia
Aussitôt payés, les joueurs harrachis ont repris le chemin des entraînements. Le fait qu’ils aient été payés les a fait revenir à de meilleurs sentiments, et tous les joueurs étaient présents à l’occasion de la reprise des entraînements, à l’exception de Limane qui a raté la séance en raison de son payement qui n’a eu lieu que dans la soirée contrairement à ses camarades qui ont touché leur dû avant la rupture du jeûne. Après trois jours sans entraînement, les joueurs auront un retard à rattraper leur retard ; ils devront maintenant mettre les bouchées double, en plus des plusieurs ruptures qui ont eu lieu plus tôt. Pourvu que cela ne se répercute pas négativement sur le groupe, espèrent les supporters harrachis.
Rachid Brahiti : «Tous les joueurs ont étés payés pour l’année 2012-2013»
Le directeur administratif et financier de l’USMH, M. Rachid Brahiti, nous a fait savoir que les joueurs harrachis ont tous été payés jusqu’à dernier rond pour ce qui concerne l’année 2012-2013. «Tous les joueurs ont touché leurs arriérés jusqu’au dernier sou. Pour la saison écoulée, la direction ne doit aucun dinar aux joueurs, maintenant la balle est dans leur camp», a-t-il déclaré.
Le staff a eu 2 mois de salaire
En ce qui concerne les adjoints de Charef, ils ont pu bénéficier de 2 mois de salaire. «Les membres du staff technique aussi ont touché leur dû, on leur a remis deux mois de salaire, il leur reste un mois seulement de retard, comme ça tout le monde est payé», dira encore le directeur administratif et financier.
R. H.
Tatem, Touahri et Demou vont recourir à la justice pour leur argent
Après avoir eu vent que leurs anciens coéquipiers ont touché leur argent en liquide, les trois ex-Harrachis, Tatem, Touahri et Demou, ont décidé d’ester en justice leur ancien club, l’USMH. Ces trois joueurs avaient des chèques de garantie et ont décidé d’aller les montrer à la justice. Craignant de ne pas toucher leur dû, ils vont avoir recours à la justice.
Bounedjah, buteur avec l’Etoile
Le désormais ex-buteur de l’USMH, Baghdad Bounedjah, s’est illustré en inscrivant son premier but avec sa nouvelle équipe, l’Etoile du Sahel. Ce n’est pas n’importe quel but, puisque pour sa première réalisation avec l’ESS, l’enfant d’El-Bahia a permis à son équipe de s’imposer lors du match de la CAF qui l’a opposé à la coriace formation du Coton Sport. Le score était de 1 à 1, quand Bounedjah est parvenu à donner l’avantage à son équipe à l’heure de jeu et de s’imposer sur le score de 2 à 1. Un bon début pour Bounedjah, qui porte désormais le n°9.
Demain USMH-ASMO en amical (huis clos)
Demain, les Jaune et Noir joueront un match amical face à la formation de l’ASMO, une rencontre qui se jouera à huis clos au stade 1er-Novembre, fait qui n’a pas été du goût des supporters qui exigent d’avoir accès au stade et voir leur équipe à l’œuvre.
Belkaroui furieux
Même s’il a touché ses arriérés comme ses camarades, Belkaroui est resté furieux contre sa direction. Il s’attendait à ce qu’il touche l’avance que lui a promis le président, mais, à son grand regret, il n’a touché que les arriérés de la saison dernière, alors qu’il s’attendait à plus, ce qui l’a mis en rogne.
Décès
La famille Amer d’Alger et Aïn El-Hammam fait part du décès de leur frère, cousin, père et oncle AMER Nacer, à l’âge de 64 ans. L’enterrement aura lieu aujourd’hui à Béni Menguellet. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.