Comme tout le monde le sait, Mohamed Yekhlef, et bien qu’il soit libéré du club, s’est entraîné le plus normalement du monde avec la formation usmiste depuis l’entame de la préparation d’intersaison, vu qu’il refuse de résilier son contrat qui le lie avec son club tant qu’il n’a pas trouvé un accord avec les responsables du club. Mais lors de la séance de mardi soir, Yekhlef a été interdit de s’entraîner. En effet, dès son arrivée au stade Omar Hamadi, le gardien du parking l’a empêché de rentrer en lui affirmant que les responsables usmistes lui ont désormais interdit de s’entraîner avec l’équipe. Ce qui a beaucoup surpris le joueur qui avait dû faire demi-tour et retourner chez lui en attendant d’avoir des explications des dirigeants sur les raisons qui les ont poussés à l’empêcher de s’entraîner avec le groupe.
La LFP a rassuré les dirigeants usmistes de trouver une solution à l’amiable
Selon une source fiable et digne de foi, nous apprenons que les dirigeants usmistes se sont déplacés mercredi dernier au siège de la Ligue de football professionnel pour avoir plus d’explications sur cette affaire, notamment après le dernier communiqué rendu public lundi sur le site officiel de la LFP qui a précisé que les joueurs dont les contrats sont en cours de validité et n’ayant pas fait l’objet de libération, feront partie de l’effectif de leurs clubs respectifs lors de la prochaine saison. Ce qui a, cependant, donné des appréhensions aux dirigeants usmistes dans la mesure où ce cas pourrait les obliger à sacrifier un des joueurs de leur effectif. A cet effet, on croit savoir, selon notre source, que la Ligue de football professionnel a rassuré les responsables usmistes de trouver une solution à l’amiable qui arrangera les deux parties, en attendant donc les jours à venir pour en savoir plus. Les supporters usmistes, quant à eux, espèrent que cette affaire connaîtra son dénouement dans les plus brefs délais afin de permettre à tous les joueurs de se concentrer sur la préparation d’intersaison à deux semaines seulement de l’entame de la compétition officielle.
A. S.
Courbis a accordé une journée supplémentaire à ses joueurs
Au début, le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis a décidé de n’accorder que les deux jours de l’Aïd avant de reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements, mais le coach usmiste est finalement revenu sur sa décision en accordant un autre jour supplémentaire pour ses joueurs. Ce qui a beaucoup réjoui les coéquipiers de Mahdi Benaldjia, notamment ceux qui habitent en dehors de la capitale.
Reprise demain à 19h
Ayant bénéficié de trois jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que la formation usmiste reprendra du service. La séance de la reprise est fixée à partir de 19h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Rappelons que la deuxième manche du stage d’intersaison, qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, commencera aujourd’hui. Les Rouge et Noir aborderont la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle prévue le 24 août prochain.
Les joueurs qui habitent en dehors de la capitale libérés mercredi
La veille de la fête de l’Aïd, les joueurs qui habitent en dehors de la capitale, à l’image de Seguer, Feham, Gasmi, Benmoussa et autres Benamara ont été libérés mercredi pour rejoindre leurs familles.
Une grande fête mardi soir à l’honneur des enfants circoncis
Comme il est de coutume maintenant, les responsables de l’USMA, et sur leur initiative, prennent en charge la circoncision des petits enfants durant chaque mois de Ramadhan. Comme ce fut le cas l’année passée, les responsables usmistes ont organisé mardi soir une grande fête
en l’honneur de ces petits enfants à la salle des fêtes de Bologhine. La fête s’est déroulée dans une grande ambiance et avec la présence de plusieurs personnalités, à l’instar du célèbre chanteur de chaâbi Abdelkader Chaâou, l’animateur Sofiane Dani ainsi que quelques anciens joueurs de l’USMA.
Les joueurs ont pris des photos avec les enfants circoncis
Après la fin de la séance d’entraînement de mardi soir, les joueurs usmistes ont été invités à assister à quelques minutes de la fête de circoncision. Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche ont pris quelques photos-souvenirs avec les enfants circoncis, ce qui a beaucoup réjoui les parents de ces enfants qui ont beaucoup apprécie cette louable initiative.
A. S.