RCA : Ezzerga de retour au bercail

Le RC Arba, club nouveau promu en L1 professionnelle, est depuis hier à Alger après avoir effectué un stage bloqué de dix jours en Tunisie plus précisément à Aïn Draham où la troupe à Chérif El-Ouazzani a été soumise a une très forte charge de travail ponctuée de quatre matches amicaux face respectivement l’AB Merouana qu’elle a battue 2 à 1, le CA Batna 1 à 0, le MC El-Eulma 1 à 1 et enfin le club tunisien, le CS Gabes, avec qui elle a fait match nul 1 à 1.

Selon les échos qui nous sont parvenus, tout le monde s’accorde à dire que le stage était une réussite totale, notamment sur le plan physique et technique. Sur le plan collectif, beaucoup reste à faire et un travail immense attend le staff technique surtout quand on sait que le RCA a été remanié à 80% et a connu l’arrivée d’un amalgame de joueurs de différents horizons, entre autres des Africains et des émigrés.

 

CEO satisfait du travail accompli

Selon les échos qui nous sont parvenus de Tunisie, le nouveau entraîneur d’Ezzerga, l’ancien milieu de terrain des Hamraoua, et de l’EN qui a pris le club en main très en retard, est très satisfait du travail déjà accompli depuis sa prise en main de l’équipe. Selon les mêmes échos, CEO a affirmé que le RCA est à 60% prêt pour la grande compétition. CEO qui a utilisé durant ce stage de Tunise l’ensemble des joueurs lors des matches amicaux aura sûrement à 90% dans sa tête le onze type dont il pourra compter en L1 une. CEO a devant lui deux semaines pour faire les retouches nécessaires afin de pouvoir mettre sur les rails une équipe qui donnera une belle image de la ville de l’Arba comme elle l’a si bien fait en L2 professionnelle qu’elle a dominé de bout en bout.

N. S.

 

La 3e étape débutera après l’Aïd Comme tout le monde le sait, la formation d’Ezzerga a entamé sa première étape de préparation d’intersaison sous la houlette du trio CEO-Neggazi-Dékimeche à l’Arba, où l’effectif, qui n’était pas au complet, faut-il le souligner, a été soumis au quotidien avant de passer au biquotidien. La seconde à Aïn Draham en Tunisie où le travail a été axé sur le volet physique et technique, la troisième étape débutera juste après l’Aïd après un repos de quatre jours pour fêter l’Aïd avec leur famille.

 

2 matches amicaux programmés

La direction du RC Arba a déjà planifié le programme de la troisième étape qui sera une étape sensible et décisif pour mettre sur les rails un onze type complémentaire, capable de faire face au défi qui l’attend. Ainsi, le président Amani a programmé pour cette seconde étape deux matches amicaux, face respectivement à l’USM Blida et au Paradou AC.

 

Fellah, Kara et Koceila : qui sera le n°1 ?

La concurrence dans les bois est très rude à l’Arba. L’ancien keeper du CRB Dékimeche fait ce qu’il peut pour bien préparer ses trois gardiens qu’il a sous la main, à savoir l’ex-gardien du CRB et de Réghaia Fellah, l’ex-remplaçant de Zemamouche à l’USMA, Kara et l’émigré Koceila lequel fait des efforts considérables pour émerger et s’adapter au rythme imposé par le staff.

Tags:

Classement