EN : Yebda sera là face au Mali

Vahid Halilhodzic a un faible pour Hassan Yebda. Il est tombé sous le charme de ce milieu de terrain longiligne dès le premier jour. Sa blessure l’a beaucoup affecté. Il ne se passe pas un jour sans que le coach national parle de lui et des choses que l’EN a perdues en le perdant.

«Yebda est un joueur important. Son profil est unique. Il peut jouer dans tous les postes au milieu, mais ce qu’il a que les autres milieux de terrain que j’ai n’ont pas, est sa taille. Le meilleur Algérien que j’ai trouvé, se rapprochant le plus de lui, est Tedjar, d’où mon obsession à l’appeler à chaque fois…», disait Vahid Halilhodzic. Aujourd’hui que l’enfant de Mekla est en pleine possession de ses moyens physiques, le Bosniaque a jugé utile de lui faire appel pour combler ce vide dont il parle au milieu de terrain.

Le joueur a déjà annoncé son retour

L’ancien joueur de Benfica, Portsmouth, Naples, aujourd’hui à Granada, devrait être présent lors du match de septembre face au Mali. Le coach national l’a appelé juste avant le match de la Guinée pour lui demander de se préparer pour son retour en sélection. Heureux, le joueur n’a pas pu s’empêcher d’annoncer son retour en sélection sur l’un des sites espagnols. Hassan Yebda, qui s’est bien soigné à Aspetar, a bossé très dur lors de la préparation de près-saison avec son club. Il a pris part à tout le stage et a joué tous les matchs amicaux sans ressentir la moindre douleur. Sa blessure, c’est du passé. Il est prêt à retrouver sa place en sélection.

Il remplacera Guedioura

Hassan Yebda sera en principe convoqué à la place de Guedioura que Vahid a décidé de ménager, parce qu’il est sous la menace d’une suspension lors des barrages. La seule chose que le coach national a exigé d’Yebda, c’est de faire en sorte à ce qu’il gagne sa place à Granada, ou au moins emmagasiner le maximum de minutes possibles avant le match du 10 septembre. La balle est dans le camp d’Hassan. C’est à lui de jouer à présent.

A. B. 

Classement