Il a constaté des lacunes au milieu du terrain et en défense. Il a opté pour une stratégie de jeu (4-2-4) basé sur l’offensive, mais les Vert et Rouge ont commis beaucoup d’erreurs, ce qui a permis à l’équipe adverse de se créer des occasions dangereuses. Si l’équipe de Mohammadia avait de bons attaquants, le MCA aurait encaissé deux à trois buts, surtout après la sortie de la paire centrale Belaïd- Aksas. L’entraîneur mouloudéen a pris note et va revoir sa copie sur le système de jeu qu’il prônera lors du premier match de championnat contre la JSMB. C’est en 4-3-3 que Geiger jouera ce match pour tenter de revenir avec le gain du match afin d’entamer la saison en force. Le onze de Geiger est presque connu. Dans les bois, cela va se jouer entre Fabre et Djemili. En défense, Hachoud est bien parti pour jouer sur le côté droit de la défense, alors que sur le côté gauche Geiger a constaté que Toufik Zeghdane est en baisse de régime lors de ce deuxième stage et il se pourrait que Besseghier joue sur ce côté. Dans l’axe central, le duo Belaïd-Aksas a confirmé qu’il est indétournable, contrairement à leurs deux concurrents, Bachiri et Djeghbala, qui n’ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau. Au milieu du terrain, Kacem Mehdi et Hocine Metref s’occuperont de la récupération, alors le rôle de Sid Ali Yahia Chérif sera dans l’animation du jeu pour alimenter les trois attaquants, Bouguèche, Djallit et Yachir. C’est ce onze qui sera aligné le 24 août prochain, sauf imprévu dans le cas des blessures avant le coup d’envoi du championnat. Alain Geiger veut aligner les joueurs les plus en forme pour revenir avec les trois points contre la JSMB.
M. Z.
A cause des retards et du manque de sérieux pendant les exercices
Geiger a savonné ses joueurs hier à l’entraînement
L’entraîneur du doyen des clubs algériens était très en colère hier à l’entraînement envers ses joueurs. Le technicien suisse, qui ne badine pas avec la discipline, n’a pas mâché ses mots durant la séance d’hier pour remettre de l’ordre dans le groupe. Alain Geiger n’a pas apprécié que certains joueurs viennent à chaque fois en retard. «Lorsqu’on a une séance à 10h, il faut qu’on soit là à 10h, il faut que tout le monde soit ponctuel. Je ne veux pas voir arriver un joueur après l’heure de l’entraînement. La prochaine fois, si je vois que tel ou tel joueur venir en retard il sera renvoyé», dira Geiger à ses joueurs avant le début de la séance d’entraînement d’hier.
Alors que le coach croyait que son message avait été saisi par ses joueurs, lors d’un match d’application, il a arrêté le match pour encore une fois savonner de nouveau ses joueurs : «C’est quoi ça, c’est quoi cette rigolade entre vous, on est là pour travailler pas pour des vacances. Je ne veux plus de rigolade à l’entraînement. Il ne faut pas oublier qu’il nous reste qu’une semaine avant le premier match du championnat contre Béjaïa et il ne faut pas oublier non plus que tout un peuple vous attend, alors je veux de la concentration dans notre travail.» C’est la deuxième fois qu’Alain Geiger houspille ses joueurs après l’avoir fait lors du premier stage. Le coach semble déterminé à entamer le championnat en force. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il exige le sérieux, la concentration et la rigueur pendant cette dernière ligne droite.
M. Z.
. Z.
Départ demain à 10h à Rabat
La délégation mouloudéenne se rendra demain matin à 10h à Rabat pour jouer son deuxième match amical contre le nouveau promu de L1, l’AS Salé au stade de cette équipe. Le retour au Mazagan Beach est prévu dès la fin de la rencontre.
Geiger alignera son équipe type
Pour ce match très difficile face à une équipe qui joue avec beaucoup d’engagement physique, Alain Geiger compte aligner son équipe type qui jouera le premier match de championnat contre la JSMB.
Bouzidi attend sa chance
Le jeune gardien, Fares Bouzidi, était déçu de ne pas jouer le match contre l’Ittihad de Mohammadia. Bouzidi souhaite que le staff technique lui fasse confiance contre l’AS Salé, mais Geiger va certainement aligner d’entrée Fabre, puis Djemili. Bouzidi pourrait jouer le match contre le RAJA El Djadidi lors du dernier match amical des Mouloudéens ici au Maroc.
Repos hier soir
Le staff technique du Mouloudia a permis à ses joueurs de se reposer mais sans sortir de l’hôtel Mazagan Beach.
Entraînement hier à 10h
Hier, les Vert et Rouge se sont contentés d’une séance dans la journée à 10h jusqu’à 11h45.
Il s’est réuni avec ses joueurs hier après l’entraînement
Le manager insiste sur la discipline
Après l’entraînement d’hier, le manager du Mouloudia d’Alger a provoqué une réunion avec ses joueurs après les remontrances d’Alain Geiger à la suite du retard et du manque de sérieux de la part des joueurs hier matin à l’entraînement. Le manager du MCA n’a pas mâché ses mots envers les joueurs étant sur la même longueur d’onde que l’entraîneur mouloudéen. «N’oubliez pas que vous avez signé un règlement intérieur que tout le monde doit respecter à la lettre. Je ne veux plus de retard à l’entraînement ni la rigolade pendant le travail, que chacun assume ses responsabilités», dira le manager aux camarades de Bouguèche.
Il veut installer un chargé de communication
Par ailleurs, le manager des Vert et Rouge a fait savoir aux joueurs qu’il compte désigner un chargé de communication une fois que l’équipe sera à Alger pour que les journalistes ait un interlocuteur pour solliciter des interviews aux joueurs. «Une fois rentré à Alger, je ne veux plus voir de déclarations de plusieurs joueurs dans la presse. Tout joueur qui sera interviewé et dont la déclaration paraîtra sur un journal, sera sanctionné.»
Il veut une victoire contre l’AS Salé
Avant de clore son discours, le manager du doyen a demandé aux équipiers de Ghazi de gagner le match de ce samedi contre l’AS Salé afin d’avoir le moral d’acier à quelques jours du coup d’envoi du championnat. «Les victoires ont un effet très positif sur le groupe, alors soyez des guerriers et gagnez ce match contre l’AS Salé. C’est juste un match amical, mais comme je vous l’ai dit, la victoire est bonne pour le moral», conclura-t-il.
M. Z.
Djemili : «Avec Berrarma, je sais que tout le monde aura sa chance»
L’ancien gardien du WAT que nous avons rencontré à l’issue de la rencontre amicale contre l’Ittihad Mohammadia part à chance égale avec Michael Fabre pour être le numéro un. Djemili, qui a chauffé le banc la saison dernière à cause de la présence d’un grand gardien, Faouzi Chaouchi, mais cette saison, vu le niveau des autres gardiens, Djemili sait qu’il a une grande chance de garder les bois du MCA. «Comme vous le voyez avec vos propres yeux, on travaille durement avec Cheikh Berrarma. On apprend chaque jour des choses avec lui et il ne laisse rien au hasard, même pendant les matchs, il nous suit et il nous corrige par la suite. Berrarma, c’est un vrai professionnel et je sais qu’avec lui, on va progresser et tout le monde aura sa chance. En ce qui concerne, je me donne à fond aux entraînements et Incha Allah je serais le numéro un. Je promets de réaliser une grande saison», nous dira le gardien mouloudéen.
M. Z.
Ouali incertain face à l’AS Salé
Le milieu offensif du MCA, Billel Ouali, qui vient dernièrement de réintégrer le groupe n’est pas sûr de faire partie du groupe qui jouera le match de demain contre l’AS Salé et probablement même celui du 19 août contre RAJAA El Djadidi.
Entraînement à 10h
Les Vert et Rouge du MCA devront effectuer leur séance d’entraînement aujourd’hui à 10h au stade de Mazagan Beach.
La séance du soir pas encore confirmée
C’est dans la soirée d’hier que le staff technique devait décider si le groupe fera du biquotidien ou non, cela dépendra de l’heure du départ vers la ville de Rabat où se jouera la rencontre amicale contre l’AS Mohammadia.
Match d’application entre trois groupes
Hier, lors de la séance de la matinée, Alain Geiger a organisé un match d’application entre trois groupes. Les Vert de Bouguèche, les Oranges de Hachoud et les Blancs de Ghazi. C’est la première fois au cours de ce deuxième stage que Geiger organise un match d’application entre les joueurs, contrairement au premier stage où les matchs d’application avaient lieu pratiquement tous les jours.
Les balles arrêtées toujours au menu
Le staff technique du Mouloudia mise beaucoup sur les balles arrêtées, c’est pour cette raison qu’à chaque entraînement, il y a un travail sur les balles arrêtées, comme c’était le cas hier matin.
Hachoud le meilleur dans les centres
Abderrahmane Hachoud confirme de jour en jour qu’il est un vrai spécialiste des coups de pied arrêtés. Hier, à l’entraînement, l’enfant d’El Attaf était incontestablement le meilleur puisque tous ses centres étaient précis pour ses coéquipiers.