Le sablier se consume et le championnat approche à grands pas, pour l’USMH, plus le temps de faire tourner l’équipe, il faudra attaquer la préparation de la première journée qui verra la formation harrachie donner la réplique à l’équipe de la JSS au stade de Béchar. Pour l’entraîneur, il est temps de diminuer un maximum la charge de travail afin d’avoir des joueurs frais et légers pour leur première sortie qui s’annonce périlleuse. Ayant prévu un biquotidien hier, Charef a préféré annuler la séance matinale pour permettre à ses poulains de gagner en fraîcheur physique et axera désormais son travail sur la première rencontre officielle de la saison où il va faire en sorte de préparer son commando dans le but de démarrer le championnat avec un bon résultat décroché à l’extérieur, ce qui mettra l’équipe harrachie dans de bonnes dispositions avant de recevoir le CSC lors de la deuxième journée à Mohammadia. La saison dernière, les hommes de Charef avaient enregistré une victoire lors de première journée jouée à El Harrach face à la JSK où Elamali, avait pénétré la défense kabyle en force pour inscrire l’unique but de la rencontre, avant d’aller chercher trois autres points à Bordj face au CABBA lors de la deuxième journée. Cette saison, le calendrier a voulu que l’USMH se déplace pour son premier match à Béchar, où, il faut le rappeler, les Harrachis ont vécu l’enfer, pour prendre finalement les trois points sur tapis vert après que la rencontre fut arrêtée. Les Bécharis n’ont pas oublié que l’USMH leur avait pris trois points et voudront prendre leur revanche, ce qui obligera les camarades de Younès à redoubler de vigilance face à une bonne équipe de la JSS.
La chaleur risque d’être un obstacle
En plein mois d’août à Béchar, le mieux serait de jouer en nocturne, vu la chaleur de la région qui atteint des pics dépassant les 42°C, mais la rencontre sera programmée dans l’après-midi, ce qui n’arrange certainement pas l’équipe harrachie qui, en plus de la Saoura, aura un autre adversaire qui n’est autre que la chaleur torride de la région du sud du pays. D’ailleurs, les membres du staff technique craignent ce facteur et auraient préféré avoir un autre adversaire pour ce premier match en plein été. «On sait que la rencontre face à la JSS sera difficile, en plus on va jouer chez eux à une date où la chaleur sera à son maximum, ce qui ne facilitera certainement pas notre tâche», nous a dit l’adjoint de Charef, Hassen Benomar.
Les U21 redescendront en début de semaine
Par ailleurs, il est à noter que les joueurs U21 que le coach ne gardera pas dans son groupe, et qui auront eu l’occasion de jouer 90 minutes lors des précédentes joutes amicales, redescendront en U21 à partir de samedi, et l’équipe fanion entamera sa préparation du match de la 1re journée de L1.
R. H.
L’ASMO veut récupérer Khadir
La nouvelle recrue de l’USMH, Sofiane Khadir, fait l’objet d’une polémique dans son ancien club, l’ASMO. En effet, nous avons appris que le club oranais compte saisir la CRL afin de récupérer son joueur. En parallèle, l’adjoint de Charef, à savoir Laoufi, nous fera savoir que tout est en règle concernant le joueur et qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter puisque son contrat touche à sa fin.
L’argent de Bounedjah arrivé et encaissé
Nous avons appris d’une source sûre, que les 250 000€ qui sont la première tranche du transfert de Bounedjah sont arrivés dans les caisses du club le 11 du mois en cours, et que cette somme a déjà été retirée de la banque afin que Cherfaoui puisse récupérer l’argent qu’il a dépensé pour le payement des joueurs il y a de cela deux semaines.
Les anciens attendent toujours de négocier
Les joueurs qui ont porté le maillot harrachi la saison dernière n’ont toujours pas négocié leurs nouveaux salaire et contrat. Ces derniers devaient rencontrer le président cette semaine afin d’entamer les négociations, finalement il n’en fut rien, et les anciens devront attendre le début de la semaine prochaine pour entamer les négociations. Il est clair que pour avoir un effectif bien concentré pour le début de saison, il faudra régler ce problème et permettre au groupe de se concentrer pleinement et ne trouver aucune excuse pour décrocher de bons résultats.
La séance matinale d’hier annulée
Ayant programmé au départ un biquotidien pour hier, l’entraîneur en chef a préféré annuler la séance matinale, se contentant d’une séance le soir qui a eu lieu à 17H à El Harrach.
Aujourd’hui entraînement à 17H
Au départ, il était prévu que l’équipe harrachie bénéficie d’un repos pour la journée d’aujourd’hui, finalement, une séance a été programmée à 17H au stade 1er Novembre d’El Harrach.
Demain deux matches amicaux
Demain, les Jaune et Noir disputeront deux joutes amicales à partir de 17H. La première équipe recevra la formation de la JS Tixeraïne à Mohammadia pendant que la deuxième équipe donnera la réplique au CRBDB au stade de Dar El Beida.
Benomar : «Une semaine pour être au top»
L’entraîneur adjoint, Hassen Benomar, estime que la préparation avance bien, et que les joueurs s’améliorent au fil des jours. Avec le rythme qui va baisser en cette fin de préparation, l’adjoint de Charef espère que le groupe retrouvera sa fraîcheur pour l’entame de la nouvelle saison. «Nous sommes dans la dernière ligne droite, la préparation touche à sa fin et on peut dire que le groupe a bien travaillé, nous allons axer notre travail sur l’efficacité devant les buts, car c’est le secteur qui a le plus besoin d’être peaufiné, mais nous avons confiance en nos joueurs, et avec le rythme qui va baisser, ils devraient se sentir plus légers. Le premier match de la saison est important pour la confiance, on à encore devant nous une semaine pour être au top».
R. H.
Après sa bonne prestation avec l’EN
Doukha rassure El Harrach
Le gardien harrachi, Azzedine Doukha, a été crédité d’une belle prestation avec l’EN face à la Guinée. A une semaine du début du nouvel exercice, Doukha rassure Halilhodzic au même titre que Charef.
Par Rachid Hamadi
Dans une de nos précédentes éditions, nous avions prédit l’incorporation de Doukha dans la rencontre amicale jouée avant-hier soir face à la Guinée. Une rencontre où le gardien de l’USMH a «confirmé tout le bien» que le coach Vahid pensait de lui. En effet, même s’il a encaissé deux buts, dont il n’est nullement responsable, Doukha a su tirer son épingle du jeu et a réussi quelques arrêts reflexes de toute beauté, comme sur une action où un tir surpuissant se dirigeait vers la lucarne qu’Azzedine déviera du bout des doigts (69’), ou lors de la première mi-temps où il avait annoncé que c’était lui le patron, en repoussant une balle qui allait terminer sa course dans les filets qu’il stoppera d’une main ferme. A une semaine du début de la nouvelle saison, cette belle prestation de Doukha rassure l’entraîneur Boualem Charef, qui pourra compter sur son gardien afin d’être le Monsieur 50% de l’USMH.
Limane bien plus qu’un remplaçant
Charef peut se réjouir d’avoir deux excellents gardiens de but. En effet, même si ce n’est pas le cas pour d’autres postes, celui de gardien de but est peut-être le meilleur poste où il y’a deux éléments de grande qualité et qui se valent presque. Disposant de Doukha comme premier gardien et Limane comme remplaçant, le coach harrachi n’aura aucune crainte lorsque le numéro un sera convoqué en EN ou simplement absent lors des rencontres officielles, puisqu’il dispose d’un deuxième gardien de grande classe, en la personne de Houssam Limane, qui pète la forme ces derniers temps. Rencontré en fin de partie lors du dernier match amical joué face à l’OM, Limane nous confiera qu’il se sentait en pleine forme. «Je me sens bien, je ne rechigne jamais sur l’effort et à chaque fois que j’en aurais l’occasion, je ferais toujours tout pour garder ma cage propre. J’ai confiance en mes capacités et si le coach décide de me faire confiance, je ferais le maximum pour ne pas le décevoir. Je travaille sérieusement pour être prêt quand l’occasion se présentera. Je serais à la hauteur des espérances placées en moi», nous confiera le portier olympique de l’USMH. Ce qui est sûr, c’est qu’avec deux gardiens de qualité, Charef ne peut être que rassuré.
R. H.