MOB 3- 1 WAT : Béjaïa prend ses aises avant le championnat

Après le 1er match amical comptant pour le déroulement du tournoi commémoratif en hommage à Akli Sellami qui a vu les Béjaouis faire match nul devant les Asémites de l’ASMO, mercredi passé, voilà que le deuxième match s’est joué le lendemain, c'est-à-dire avant-hier et c’était face au WAT.

Une rencontre où le coach Rahmouni a aligné une équipe composée essentiellement de joueurs qui n’ont pas joué la veille. Il a donc profité de ce tournoi pour peaufiner la préparation et avoir une idée précise et claire sur le onze type qui débutera le championnat face à l’USMA le 24 de ce mois au stade Omar Hamadi. La première période s’est achevée sur le score d’un but à zéro, avec ce but inscrit par Mohamed Réda Betrouni sur penalty suite à une main d’un défenseur tlemcénien. En deuxième période, les Crabes ont ajouté deux buts par l’entremise du même joueur, à savoir Semani Oualid et c’est sur ce score de trois buts à un que le trio arbitral a mis fin aux débats. Les Crabes achèvent donc le tournoi commémoratif avec un succès. Tioul a réussi à réduire la marque à la 85’ pour les Widadis, qui terminent ainsi le tournoi avec un nul devant l’USOA et une défaite face au MOB.

Neghiz n’a pas pris sa revanche !

Ayant été battu par le MOB au premier match entre les deux équipes durant le stage de Tunisie qui s’est joué le 29 juillet passé, le coach des Zianides, Nabil Neghis, qui, pour rappel, a fait accéder le CRB Aïn Fakroun au terme de l’exercice écoulé, et ce, pour la première fois dans la vie du club, avait donc une revanche à prendre, comme il a tenu à nous le dire dans les déclarations qu’il nous a faites à la fin du match entre son équipe et le pensionnaire de la DNA, l’USOA en l’occurrence (0/0). Mais, en fin de compte, il n’a pas pris sa revanche, mais, au contraire, ce sont les Vert et Noir de la Soummam qui remportent leur deuxième succès sur les Tlemcéniens, et cette fois sur un score large de trois buts à un. Ce sera pour une autre fois peut-être Mr Neghis, quoique le MOB et le WAT ne joueront pas dans le même palier la saison prochaine, mais, pourquoi pas, en amical.

Rahmouni satisfait de la prestation de son groupe

Quoi de plus logique que de faire tourner son effectif en prévision du prochain exercice duquel nous séparent une semaine. C’est le cas du coach Rahmouni, qui, depuis le premier match amical en terre tunisienne, face à l’US Chaouia (défaite des Vert et Noir sur le score de trois à deux), il a donné leur chance à tous les éléments qu’il a sous la main. C’est à partir de là qu’il avait une idée sur chaque élément et sur le onze type qui aura l’insigne honneur de débuter le championnat et de défendre les chances des Crabes face à de grosses cylindrées du championnat, telles que l’USMA et le CSC, pour ne citer que celles-là. Dans l’ensemble, le coach Rahmouni est satisfait du rendement de l’ensemble de ses joueurs.

Quatrième rencontre amicale sans défaite

C’est le cas de le dire, puisque depuis la défaite face au MC El-Eulma durant le stage estival que le club avait effectué en Tunisie, plus exactement à Aïn Draham, les Mobistes ont enchaîné sur quatre matches sans défaite, avec une victoire face au WAT en Tunisie, une autre face à l’US Beni Douala à Béjaïa, un nul et une victoire lors du tournoi organisé le 14 et le 15 par l’association des anciens joueurs du MOB.

R. M.

 

Equipe alignée : Zaïdi Mustapha, Bahri Hamid, Guedjali Mounir, Bouamria Ali puis Chebana Saber, Baâouali Sofiane, Silva Oliveira puis Dehouche Nassim, Rahal Faouzi, Bounechada Yanis puis Semani Oualid, Betrouni Mohamed Réda, Nemdil Zahir et Mesbah Fayçal puis Yaya Faouzi.

 

 Bahri reprend

Après avoir quitté ses coéquipiers durant le match amical des Crabes face à l’US Beni Douala, pour cause de blessure, Bahri Hamid a finalement repris et a même été incorporé d’entrée par le coach Rahmouni comme arrière droit.

 

Baâouali, le maestro

D’après ceux qui ont suivi la rencontre des Crabes face aux Zianides, c’est la majorité qui a affirmé que le défenseur axial Sofiane Baâouali est incontestablement le joueur qui a su sortir son épingle du jeu. Il a été donc l’homme du match et, pour preuve, il a joué tout le match. Il a montré qu’il reste un élément qui mérite une place de titulaire dans l’axe de la défense des Vert et Noir et le coach Rahmouni pourrait bien compter sur lui en compagnie de Chebana comme charnière centrale.

 

 Boulemdaïs expulsé

Pour avoir commis une faute, le joueur du WAT, Boulemdaïs, a été expulsé par l’arbitre, il a laissé le coach des Zianides le remplacer par un autre joueur. Les deux équipes ont continué donc la partie à 11 contre 11.

 

Semani marque un doublé

L’ex-espoir du MOB, Semani Oualid, a enfin ouvert son compteur buts et c’est sur un doublé. Les deux buts ont été inscrits en deuxième période, le premier suite à un travail individuel et le deuxième sur une passe lumineuse d’un coéquipier. Il rejoint ainsi la liste des buteurs du club qui ont marqué en amical, à savoir Rafik Boulainseur (4), Ferhat Malek (2), Mesbah Fayçal (2) et Dehouche Nassim (1).

 

 

Et de trois pour Mesbah

La course poursuite entre les deux attaquants de pointe du MOB, Boulainseur et Mesbah, se poursuit, puisque l’enfant de Timezrit a marqué quatre buts alors que l’ex-joueur du CRBAF en est à son troisième.

 

 

Le dernier match amical ce lundi

En effet, le staff technique a programmé une dernière rencontre amicale ce lundi au stade Opow contre la JSM Chéraga. Ce sera donc le match où le coach mettra les dernières retouches avant le match de l’USMA, comptant pour la 1re journée du championnat 2013/2014 de Ligue 1 prévue samedi prochain.

 

 Séance de décrassage hier

Aussitôt le tournoi achevé, le staff technique avait tracé son programme des séances d’entraînement pour les trois jours suivants. Ainsi, la séance de décrassage pour le groupe qui a joué la veille a eu lieu dans la matinée d’hier.

 

Biquotidien aujourd’hui

Pas de répit donc pour le groupe, puisqu’il sera soumis aujourd’hui à du biquotidien avec une séance de musculation la matinée et une autre consacrée au technico-tactique dans l’après-midi. Demain, ce sera une seule séance.

R. M.

 Ils parlent du tournoi

Saidani Boubekeur, président de l’association : «Nul ne peut oublier Akli Sellami»

 «Cela fait longtemps que l’organisation d’un tournoi à la mémoire de Si Ouakli Sellami, athirhem Rabi, nous est venu à l’esprit, de par ce que cet ancien joueur, entraîneur et éducateur a donné pour le foot de la wilaya. Cet hommage organisé par nos amis de l’Association des anciens joueurs et auquel nous sommes associés en tant qu’Association des supporters de la wilaya du Mouloudia de Béjaïa ne peut que nous réjouir tous, de par ce que cet homme a donné à tout ceux qui se sont entraînés avec lui ou sous sa houlette. En un mot, Akli Sellami, Allah yerrahmou, restera toujours gravé dans notre mémoire en tant que Mobistes. Je dirais aussi bravo à Compétition qui a couvert ce tournoi comme il se doit.»

 

 

 

Meddas : «Si Ouakli était plus qu’un monument»

 «Tout le mérite revient à l’association des anciens joueurs qui a l’initiative d’organiser ce tournoi à la mémoire du défunt Si Ouakli Sellami. Un homme qui a tant donné tant sur le plan sportif que humain, et là, je dirais que ceux qui l’ont connu ne peuvent oublier un homme comme lui, qui reste plus qu’un monument du foot bejaoui. Il a même servi l’Etat puisqu’il était cadre à la CNAS. C’est un homme que les générations actuelles n’ont pas oublié et que ceux qui ne le connaissent pas doivent connaître maintenant à travers ce tournoi organisé en sa mémoire.»

Tags:

Classement