Alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer et qu’on s’acheminait vers un score de parité, le remuant de l’Arba, qui a été faut-il le dire l’homme du match, a savoir Bougueroua, drible deux défenseur et inscrit l’unique but de la partie, un but qui a été longuement applaudi par les fans d’Ezzerga.
Equipe alignée :
Fellah, Amiri (Boukarouh 80’), Boukhiar (Belaïd 70’), Cherfaoui, Chaoui, Machingama, Herrouche (Abbas 65’), Si Salem (Hadji 60’) George (Noubli 60’), Meklouche (Bougueroua 46’), Abdelkadous (Bouchouk 60’).
Bougueroua : «Ce but en appellera d’autres»
Dès son entrée sur le terrain en seconde période, le remuant et spécialiste des dribles, auteur du but de la victoire contre l’USMB Adel Bougueroua était très content d’avoir été efficace cette fois-ci contre Blida. «Je suis très content d’avoir réussi cette fois-ci à inscrire un but. Pour vous dire la vérité, lors du match contre Hadjout, j’ai beaucoup regretté de n’avoir pas pu marquer, car j’ai tout fait pour arriver au but. Contre Blida dès que le coach m’a incorporé en seconde mi-temps, j’ai essayé par tous les moyens de marquer et c’est ce qui est arrivé, j’ai fait une pénétration dans la défense adverse, j’ai driblé deux défenseurs et j’ai mis le cuir au fond des filets. Ceci dit, ce but va me motiver et me stimuler pour marquer d’autres buts à l’avenir et pourquoi pas inscrire un but face au CRB», nous a-t-il dit.
Belaïd : «On est prêt pour le CRB»
Le défenseur de l’Arba, Belaïd se dit être en bonne forme après avoir travaillé durement à l’entraînement. Il affirme que son équipe est prête pour le CRB.
Entretien réalisé par Nacer S.
- Vous avez disputé un match amical contre l’USMB, un commentaire ?
- C’était un bon test, pour nous, car on l’a joué au stade de Brakni et face à l’équipe locale l’USMB. On a montré de bonne disposition et tous les joueurs se sont montrés présent sur le terrain et ont été exemplaires sur le terrain. J’ajouterai que cette victoire à Brakni nous pousse à continuer à travailler et à doubler d’efforts.
- Pensez-vous que votre équipe est prête pour le championnat ?
- Oui on est prêt à 80% pour le coup d’envoi du championnat. On a travaillé durement cet été, le stage de Tunisie était une totale réussite. On a joué jusque-là sept matches amicaux qui nous ont fait beaucoup de bien et qui nous ont bien servi, notamment sur le plan collectif, car comme vous le savez notre équipe a connu l’arrivée de beaucoup de joueurs nouveaux.
- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt ?
- Moi je fais partie de l’effectif de l’Arba, j’ai travaillé d’arrache-pied et durement pour être en forme et je n’ai ménagé aucun effort pour servir mon équipe et être à la disposition du coach. Sur le plan personnel je me sens en forme et j’ai hâte de retrouver la compétition officielle. Tout ce que je souhaite c’est de gagner une place de titulaire et jouer le premier match contre le CRB.
- C’est la première fois que vous évoluez en L1, pensez-vous que vous allez vous en sortir face à des clubs aguerris et expérimentés ?
-Certes nous sommes nouveaux dans ce championnat et nous aurons affaire à des clubs de gros calibre. L’Arba a fait un recrutement de choix, et a fait venir des joueurs qui ont déjà joué en L1, je pense qu’avec les anciens et nouveaux l’Arba donnera un bon visage et essayer de faire de son mieux pour s’en sortir. En tous les cas, nous les joueurs on est déterminés et hyper motivés pour entamer le championnat de L1.
N. S.
2 autres matches amicaux au menu
Bel Abbès aujourd’hui et le Paradou lundi
La formation d’Ezzerga continuera sa préparation d’intersaison en prévision de l’exercice prochain qui débutera le week-end prochain, en multipliant les matches amicaux afin de bien se préparer pour le coup d’envoi, donnera la réplique aujourd’hui au club de la division deux l’USM Bel Abbès, avant de croiser le fer avec la formation de la division amateur, le Paradou AC.
Nacer S.