NAHD : Le Nasria boucle sa troisième phase aujourd’hui

Après un premier stage à El-Mouradi Gammarth, puis une seconde phase qui s’est déroulée à Alger lors du mois de Ramadhan, voilà que le Nasria va boucler ce soir sa troisième et dernière phase de préparation, pour entamer au courant de la semaine la phase précompétitive.

Les coéquipiers de Bendebka ont passé neuf jours à la station balnéaire de Gammarth, effectuant pas moins de 16 séances d’entraînement, un match amical, en plus de deux séances de récupération au niveau du sauna de l’hôtel. C’est dire que ce second stage de Gammarth fut bien chargé en termes d’heures de travail, le coach Djelloul a pris l’initiative de mettre les bouchées doubles lors de cette ultime phase, en basant essentiellement ses séances d’entraînement sur le volet technico-tactique, et ce, afin de corriger les lacunes constatées lors des matches amicaux disputés lors du mois sacré.

Fin prêts pour entamer la compétition officielle

Après une première phase consacrée essentiellement au volet physique, pour la seconde, le coach Djelloul a su allier le physique et le technico-tactique, ce troisième volet de la préparation qui a eu lieu à Gammarth a vu les coéquipiers de Mokrani bosser beaucoup plus le technico-tactique, avec de plus en plus de travail spécifique, devant les bois pour les attaquants, en phase défensive pour les défenseurs, ainsi que les coups de pied arrêtés. Aujourd’hui, après trois phases bien complémentaires, la formation nahdiste semble bien prête à entamer les choses sérieuses, dès vendredi prochain, et la réception de l’US Chaouia au stade du 20-Août 55. Tous les voyants semblent d’ailleurs au vert au NAHD, et rien ne semble empêcher le Nasria atteindre son objectif suprême qui demeure l’accession en Ligue 1 après une intersaison quasi parfaite sur tous les plans.

Biquotidien au menu d’hier

Encore une fois et pour la cinquième fois depuis le début de ce stage de Gammarth, les coéquipiers de Medjkane ont été soumis au biquotidien. La première séance quotidienne a eu lieu vers 9h au stade Moundji Ben Brahim, alors que la seconde au même endroit en fin de journée à partir de 17h30. Deux séances consacrées essentiellement au technico-tactique, lors desquelles le coach Djelloul a axé son travail sur les correctifs à apporter par rapport aux lacunes constatées lors du dernier match amical remporté par ses poulains face à l’ES Sahel sur le score de trois buts à un.

Technico-tactique et sauna pour clore le stage

La journée d’aujourd’hui sera la dernière pour les coéquipiers de Hemani Nabil à Gammarth. Et pour ce dernier jour de stage, le coach Djelloul n’a pas voulu trop forcer les choses, en ne programmant qu’une seule séance d’entraînement au stade Moundji Ben Brahim tôt la matinée, avant de prendre part à une séance de relaxation au sauna de l’hôtel dès leur retour à leur lieu d’hébergement. Les Nahdistes bénéficieront par la suite d’une demi-journée de quartier libre, qui servira aux joueurs de faire quelques achats pour leurs proches.

 

Retour sur Alger demain à 8h

 

Le retour au pays pour les Husseindéens est prévu pour la matinée de demain. Les Sang et Or embarqueront à 8h à bord du vol régulier de la compagnie aérienne Tunisair pour atterrir à l’aéroport international d’Alger à 9h15. Un retour tant attendu à moins de cinq jours du début du championnat, pour des Nahdistes qui semblent bien prêts à en découdre avec les formations de Ligue 2.

M. A.

 

Djelloul a refusé l’AS Marsa et le Club Africain pour préserver ses joueurs

 Alors qu’il était prévu que la formation puisse disputer deux matches amicaux lors de ce second stage de Gammarth, les Sang et Or n’ont finalement disputé qu’une seule rencontre face à l’ES Sahel. Et pourtant ce n’était pas les sparring-partners qui manquaient, puisque le Club Africain d’Abdelmoumen Djabou, ainsi que la formation de l’AS Marsa se sont montrés disposés à affronter le Nasria, mais c’est finalement le coach Djelloul qui a fini par décliner les propositions des deux clubs tunisiens. Les raisons de ce refus sont toutes simples, le coach voulait protéger ses joueurs et leur éviter un match intense, une semaine seulement avant le début du championnat. Le coach husseindéen a voulu se prémunir contre toute blessure qui interviendrait au plus mauvais moment, tout en souhaitant éviter un match supplémentaire qui ne lui garantirait pas un bon résultat, voulant sans nul doute maintenir cette bonne dynamique au sein de son groupe, qui a aligné, rappelons-le, sept victoires consécutives en matches amicaux.

 

Herida inquiet pour sa situation

Reléguée au rang de n°4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Nasria, Mohamed Herida n’est guère satisfait de sa situation. L’ex-défenseur de l’USM Blida n’a d’ailleurs pas été aligné lors du dernier match disputé mardi dernier face à l’ES Sahel, une situation qui a fait réagir le joueur qui est allé directement voir son entraîneur pour discuter de son statut. Le coach nahdiste, comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, semble bien décidé à aligner sa charnière fétiche Guebli-Zemmouri, celle-là s’est montrée bien solide en fin de saison dernière, et qui semble assez solide et homogène. Prônant la stabilité au niveau de sa défense, puisque les quatre titulaires annoncés étaient déjà là la saison dernière, Djelloul aura bien du mal à frayer une place à Herida, d’autant plus que le jeune Allali a montré de bien belles dispositions depuis qu’il a rejoint les rangs du Nasria.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement