EN : Slimani prépare ses débuts face à Halliche !

Voulant retrouver le haut du tableau et concurrencer comme avant le Benfica et le FC Porto dans le championnat, le Sporting Lisbonne a effectué un bon recrutement cet été. Il s’est bien préparé, et hier, ses fans avaient rendez-vous avec la première apparition en match officiel de leur équipe.

Le premier adversaire de la saison en championnat n’était autre que le nouveau promu Arouca.

Islam Slimani, qui n’a rejoint la maison lisboète qu’il y a 10 jours, voulait prendre part à cette rencontre, après avoir goûté à la joie de jouer dans le haut niveau sur une pelouse comme celle du stade Alvalade, comme ce fut le cas contre la Fiorentina dimanche dernier. Il aspirait à attaquer le championnat dès le début, mais malheureusement pour lui, un retard du certificat de transfert international lui a coûté sa place parmi les éléments convoqués pour cette rencontre.

Montero, le Colombien, en profite et inscrit un hat-trick

L’entraîneur Jardim voulait pourtant disposer de son attaquant algérien et il l’a fait savoir lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, affirmant même vouloir attendre jusqu’à hier matin pour éventuellement l’ajouter dans la liste si le document arrivait. Mais finalement, ce ne fut pas le cas, et le coach a dû se contenter des moyens du bord. Il a aligné d’autres attaquants, parmi eux la nouvelle recrue colombienne, à savoir Fredy Montero, qui s’est illustré de fort belle manière dans ce match en inscrivant 3 réalisations.   

Un concurrent de taille que les fans surnomment déjà Falcao

Ainsi, l’ancien attaquant des Seattle Sounders, arrivé à titre de prêt au Sporting, n’a pas tardé à frapper fort. Il a profité de l’absence de Slimani pour gagner l’estime de son coach, mais surtout les cœurs des supporters. Ces derniers n’avaient d’yeux que pour lui hier après-midi. Son coup du chapeau a grandement fait plaisir aux supporters qui l’ont même comparé à Falcao, l’ancienne terreur colombienne, qui a longtemps sévi en Liga Zon Sagres, et qui est actuellement à Monaco, ou même encore Jackson Martinez, la star de Porto. Une sorte de pression sur ce joueur, mais aussi sur Slimani, qui est déjà appelé à répondre sur la pelouse, peut-être dès la prochaine journée contre l’un de ses coéquipiers en sélection.    

Coimbra, le grand test !

Ayant raté le match d’hier, Slimani jettera tous ses efforts dans la préparation du second match prévu samedi prochain à Coimbra face aux Académiciens et leur défenseur central Rafik Halliche. Ce dernier aura donc un sérieux client, tout comme pour Slimani, qui devra néanmoins se surpasser pour débloquer son compteur buts et remettre les compteurs à zéro. C’est sûr, il fera tout pour prouver que Montero n’a encore rien gagné dans la bataille.

S. M. A.   

 

Classement