EN : Aoudia débute l’aventure allemande avec une défaite à domicile

Après deux petits points récoltés en 3 rencontres, le Dynamo Dresde avait l’occasion hier de gagner sa première rencontre de la saison. C’était lors de la réception du FCV Francfort.

Devant 24 000 supporters venus pour donner un coup de pouce à leur équipe pour atteindre ce premier objectif, les fans ont eu l’agréable surprise d’assister à un coup de dés de l’entraîneur de l’équipe, Peter Pacult. L’Autrichien a pris le risque de titulariser trois nouvelles recrues, à savoir Mravac, Dedic et l’international algérien Aoudia, avec le seul but de remporter cette victoire qui fuit l’équipe depuis la première journée.

L’apparition d’Aoudia fut donc une première pour le joueur depuis qu’il a intégré l’entraînement de l’équipe le 4 août dernier, date du début de son engagement avec les Jaune et Noir. Il a pris la place du Béninois Michael Poté, pourtant capitaine de l’équipe lors des précédentes rencontres. Malheureusement pour le coach autrichien de Dresden, la rencontre a vite viré au cauchemar, le Dynamo encaissant 3 buts, coup sur coup, en l’espace de 25 minutes, et par le même joueur. Le plus inquiétant, c’est que les locaux n’ont eu aucune réaction positive et n’ont fait que subir la pression de la seconde équipe de Francfort. La partie s’est donc achevée sur une défaite (3-0).

L’international algérien devra patienter avant de gagner et pourquoi pas marquer. Hier, il a pris part à 54 minutes avant de céder sa place à Poté. Le coach pourrait associer les deux joueurs lorsqu’il remarquera les talents de pivot de l’ancien Sétifien, à moins qu’il ne soit trop tard pour le coach car la presse allemande a évoqué son éventuel limogeage. Le public l’a montré du doigt hier, et a même dû rentrer chez lui sous une haute escorte policière.

S. M. A.

 

Classement