ASO : Le satisfecit en attendant le concret

Même si la défense de Chlef a donné quelques brins d’inquiétude au staff technique à l’approche de la compétition officielle, notamment son premier match face au MCO, le staff technique de l’ASO semble satisfait du rendement de l’équipe.

Il est confiant quant à son parcours, qu’elle réussira cette saison, elle dont l’objectif assigné est de jouer les premiers rôles, pour ne pas dire autre chose. La qualité des joueurs recrutés, voire leur fougue qui sera conjuguée à l’expérience et au métier des cadres de l’équipe, devrait apporter son autre lot de satisfactions d’ici le début du championnat. L’équipe a quand même impressionné grâce à son jeu court et a laissé entrevoir de bonnes dispositions, notamment de la part des joueurs du milieu de terrain, dont la technique n’est plus à discuter. Des points qui ont satisfait Ighil, lequel espère que le secteur défensif de l’équipe retrouve une certaine stabilité même s’il sait pertinemment qu’il doit patienter avant de cueillir les premiers fruits d’un travail qui pourrait être long étant donné que les éléments formant l’arrière-garde sont presque tous des nouveaux. La grande satisfaction du club chélifien est aussi la jeunesse des nouvelles recrues dont la plupart ont signé pour trois saisons, ce qui reviendra à dire que l’avenir de l’équipe est quasi assuré à condition que la direction fasse dans la stabilité. Ces éléments venus de différents horizons ont tous une marge de progression remarquable, ce dont profitera le staff technique pour renforcer les atouts de ces jeunes joueurs qui,  en travaillant, arriveront sûrement  à redorer le blason du club.

A. B.

Rétro sur la prestation face au SAM

Même si l’ASO a raté le coche face au SAM lors du dernier test amical, en se faisant accrocher, elle n’a pas été en dessous des attentes puisque les camarades de Zaouche ont fait une grande première période où le staff technique a aligné presque tous les cadres, voire les éventuels titulaires en plus des nouvelles têtes qui donnent satisfaction depuis leur arrivée, à l’image de Tedjar, Navio et Daïf, ainsi que la paire centrale Cherchar-Salah. Une première période en vogue pour la bande à Ighil qui a fléchi en seconde période en raison de la fatigue qui a eu raison des joueurs, la charge de travail ayant fait des siennes.

 

Messaoud-Tedjar, un duo d’enfer retrouvé

La complémentarité de Tedjar avec le meneur de jeu de l’ASO, Messaoud, est la même que celle que nous avons vécue avec Djediat quand il évoluait à Chlef. C’est dire qu’un duo d’enfer est né cette fois-ci avec en plus une certaine vivacité de l’ex-Usmiste qui a été mis dans le bain dès son arrivée et qui n’a pas mis longtemps pour se faire remarquer. Son intégration a été rapide et facile, d’autant plus que Saâd connaît la plupart des joueurs, dont les cadres du groupe, qu’il ne quitte pas depuis son arrivée et avec lesquels il entretient de bonnes relations.

 

Zaouche-Bentoucha, les fourmis

 

Enfants du club dont l’ASO a formé depuis la catégorie minime, les deux milieux récupérateurs que sont Zaouche et Bentoucha ne cessent de donner satisfaction. Au four et au moulin sur le terrain, les deux «fourmis» de l’ASO sont très bénéfiques au groupe, l’un par son sens de l’humour et son amour pour l’ambiance du groupe, à savoir Zaouche, et l’autre pour son sérieux et ses conseils pour tout le monde. Généreux sur le terrain, ces amoureux du club ont déclaré qu’ils se sentaient responsables de l’équipe plus qu’avant car plus matures et tiennent à ce qu’ils réussissent leur rôle de cadres pour maintenir haut un flambeau qui était rehaussé par leurs prédécesseurs, dont Abbou avec lequel il ont longtemps évolué.

A. B.

Reprise aujourd’hui

Les camarades de Haddouche devraient reprendre aujourd’hui dans la soirée. En effet, ce sera la préparation du premier match officiel de la saison face au MCO comme objectif. Après un repos mérité de deux jours suite à un travail bien orchestré par le staff technique, à cheval sur l’évolution de l’effectif, l’heure de vérité à bel et bien sonné pour le rugissement des Lions qui se sont fait petits à Oran depuis longtemps.

Tags: ,

Classement