CSC-CAB à 18h : Ultime manœuvre avant de croiser les Criquets

Aujourd’hui, au stade Hamlaoui, à partir de 18h, le CSC jouera contre le CA Batna son dernier match de préparation.

Cette rencontre va non seulement permettre au coach des Vert et Noir, Diego Garzitto, de dégager son équipe ype, mais aussi de mettre en chantier la stratégie avec laquelle il compte réussir sa première sortie officielle avec son nouveau club, le CSC. Cela nous pousse à nous interroger sur le onze qu’il va aligner d’entrée face au CAB, ce soir, et qui a affronter le CABBA, samedi prochain. 

Cédric, Natèche ou Gaouaoui : qui sera le numéro 1 ?

Tous les observateurs avertis sont unanimes à dire que Cédric, Nateche et Gaouaoui, les gardiens du CSC, sont d’égale valeur et méritent de garder les bois. Cela dit, bien que Nateche ne cesse de montrer qu’il est en grande forme et que Gaouaoui n’est plus à présenter, il se pourrait que, vu son statut d’international, Cédric va les coiffer et se retrouver, ce soir, titulaire contre le CAB ? Wait and see

Sebbah et Maïza titulaires contre le CAB ?

En principe, ce soir contre le CAB, le driver clubiste devait entamer la partie avec son arrière-garde habituelle qui se compose des latéraux Bahloul et Belakhdar et des axiaux Berthé et Gil Ngomo. Mais, comme Gil, blessé, est incertain de jouer, et que Berthé n’est pas encore qualifié, il se pourrait, tout en maintenant Bahloul et Belakhdar sur les ailes, que Garzitto titularise dans l’axe le Sebbah et Maïza qui ont démontré lors du dernier match amical contre l’UST, le week-end dernier,  qu’il sont en grande forme.  

Le quatuor du milieu quasi connu

Face au CAB, on pense que le driver du CSC va aligner au milieu Boucherit, Zerdab, Houri et Bezzaz, soit le même quatuor avec lequel il a contré l’ASAM, amicalement, jeudi passé.  Ainsi, sauf impondérable de dernière minute, il va confier la  récupération à Boucherit et Zerdab  et l’animation du jeu à Bezzaz et Houri. Cela dit, si ce dernier, qui souffre des adducteurs, n’est pas rétabli, Garzitto va le suppléer par Naït Yahia.    

Derrag-Boulemdaïs : le duo d’attaque idéal ?

Derrag, Boulemdaïs, Hadiouche, Sameur et Henaini sont les cinq attaquants dont dispose le coach des Vert et Noir pour composer son duo d’attaque qui sera appelé à trouver le chemin  des filets du CAB, ce soir, et du CABBA, samedi prochain. Bien que Garzitto soit le seul à décider qui sont les deux fers de lance les plus aptes à jouer comme titulaires, on pense qu’il qu’il alignera d’entrée Derrag et Boulemdaïs.

Berthé et Zeghli dans l’expectative

Les nouvelles recrues du CSC, le libéro Osmane Berthé et l’arrière latéral Kamel Zeghli sont dans l’expectative. Tous deux attendent avec impatience leur qualification avec les Vert et Noir. Berthé est bloqué par la fédération sud-africaine vu qu’il évoluait au JOMO COSMOS, et Zeghli par la direction de son ancienne équipe, la JSMB, qui s’oppose à son départ, car il est toujours sous contrat. Or, ces deux joueurs crient sur tous les toits qu’ils sont libres de tout engagement et qu’ils vont tôt ou tard être qualifiés au CSC. Affaire à suivre.

R. G.                              

 

 

 

Tags: ,

Classement