Notre interlocuteur que nous avons joint dans l’après-midi d’hier croit que l’agent Karolina a monté toute cette histoire avec la complicité d’un agent algérien pour jeter le discrédit sur la boîte Classico, laquelle a réussi à transférer à l’étranger plusieurs joueurs opérant dans notre championnat, notamment dans les pays du Golfe. «J’ai été surpris par les accusations portées par Karolina contre moi et Abou Khaled, mais j’ai vite compris qu’il a fait ça pour discréditer la boîte Classico. Il est clair qu’après le transfert de Slimani au Sporting Lisbonne, la plupart des joueurs de notre championnat souhaiteront signer des contrats avec notre boîte, or, cela ne va pas plaire à tout le monde, surtout à un manager algérien dont je tairai le nom. Et pour tenter de nous discréditer, il aurait monté toute cette histoire avec Karolia», regrette Madjid Bouamer.
«Le président de Sporting ne connaît même pas ce Karolia»
Le directeur de la boîte Classico a appelé hier le président de Sporting Lisbonne pour voir vraiment s’il connaît Ismaïl Karolia, comme ce dernier le prétend. Surpris et irrité par les propos tenus par cet agent, Madjid Bouamer a eu du mal à comprendre ce qui l’a poussé à vouloir discréditer la boîte Classico. «J’ai eu une discussion aujourd’hui avec le président du Sporting Lisbonne et il m’a avoué qu’il ne connaît pas ce Ismaïl Karolia. C’est grave ce qu’il a dit. Notre boîte a toujours été citée comme exemple par les responsables des clubs des pays du Golfe. Mais ce Karolia a voulu porter atteinte à son image de marque en inventant toute cette histoire pour permettre à un agent algérien dont je ne citerai pas le nom de signer le maximum de contrats avec les joueurs évoluant dans notre championnat. Tout ça est vraiment mesquin», a-t-il dénoncé.
«S’il était vraiment mandaté par le président du Sporting, il l’aurait saisi après la signature de Slimani»
Madjid Bouamer doute de l’authenticité du document envoyé au site Elmedan, selon lequel il est mandaté par le président du Sporting pour négocier le transfert de Slimani. «S’il était vraiment mandaté par le président du Sporting, Karolia aurait saisi ce dernier après la signature de Slimani. Toute son histoire est un tissu de mensonges. Le président du Sporting ne le connaît même pas. Je n’ai jamais vu durant ma carrière un manager mandaté par un club pour lui ramener un joueur et qu’il ne négocie même pas avec les dirigeants de ce club», a-t-il indiqué, avant de poursuivre : «On a proposé Slimani au président du Sporting Lisbonne le 24 mai dernier et on a signé avec lui un contrat stipulant que tout joueur opérant dans les championnats du Maghreb sera transféré par la boîte Classico.»
«Après la signature de Slimani, il lui a dit qu’il le transférera au FC Porto»
Le directeur de la boîte Classico en Algérie ajoute qu’après la signature de Slimani au Sporting, cet agent d’origine indienne a dit à l’ex-attaquant du CRB qu’il le transférera au FC Porto. «Pour se donner de la valeur, il est prêt à tout. Alors que Slimani avait signé au Sporting, il lui parlait de Porto. Tous ceux qui l’ont connu m’ont mis en garde contre lui, en me disant que c’est un vrai escroc, et ce n’est que maintenant que je me suis rendu compte que tout ce qu’on racontait sur lui est vrai.»
«On n’a pris aucun sou dans le transfert de Slimani»
Accusé par l’agent Karolia de l’avoir spolié dans le transfert de Slimani, Madjid Bouamer rappelle que la boîte Classico n’a pris aucun sou. «Lors de notre première entrevue avec le président de Lisbonne, on avait exigé une somme, mais lors de la deuxième rencontre, il nous avait dit qu’il lui est impossible de satisfaire nos exigences financières. On a décidé alors de ne prendre aucun sou et vous pourrez le vérifier auprès de Slimani. Notre fierté est de l’avoir transféré au Portugal. On ne l’a pas fait pour l’argent.»
«On va transférer encore deux joueurs au mercato hivernal»
Après avoir réussi à transférer Slimani dans l’un des grands clubs du Portugal, le directeur de la boîte Classico promet de placer deux autres joueurs algériens lors du prochain mercato hivernal dans deux grands clubs en Europe. «Notre boîte est connue pour son sérieux. On s’active déjà pour transférer deux joueurs algériens au prochain mercato hivernal. Notre réussite fait des jaloux», a-t-il conclu.
N. Boumali