Une rencontre qui revêt une importance capitale pour les protégés de Zohir Djelloul qui veulent débuter de la plus belle manière. Pour le coach, cette rencontre est d’autant plus importante, qu’elle doit permettre à son équipe de lancer sa saison. Le coach Djelloul a d’ailleurs mis en haleine ses poulains, les invitant à se donner à fond, plus que jamais auparavant, car un bon départ permettra, selon lui, de maintenir cette bonne dynamique de victoires entamée lors des matches de pré-saison. Le coach a d’ailleurs chauffé ses joueurs à blanc, les poussant à se comporter comme des guerriers sur le terrain, pour cette première d’une longue série de 30 batailles qu’aura à livrer son équipe.
Pas question de trébucher dès le début
L’un des points qui revient sur toutes les lèvres des joueurs, membres du staff technique, ainsi que les dirigeants du club, c’est que la victoire est plus qu’impérative vendredi prochain face à l’US Chaouia. Tout le monde est unanime à dire qu’il n’est pas question de trébucher dès le début, ce qui pourrait semer le doute dans l’esprit des joueurs qui auront par la suite du mal à se libérer. Le Nasria vise d’ailleurs à réaliser le parcours parfait lors de la phase aller, à l’image de ce qui a été réalisé par le RC Arba la saison dernière, le CABBA la saison d’avant et le CSC deux ans plus tôt. Les Sang et Or veulent donc les trois points de l’US Chaouia, afin de pouvoir enchaîner par la suite par deux autres succès à Batna face au MSPB, et à Alger face à l’USMM Hadjout.
Le coach a son onze en tête
A moins de 72 heures de l’ouverture officielle de la saison 2013/2014, le coach Djelloul semble d’ores et déjà fixé sur le onze qu’il aura à aligner ce vendredi face à l’US Chaouia. Le coach devra miser sur le jeune Mokrani dans les bois, vu que l’expérimenté Ghalem revient tout juste de blessure. En défense, on retrouvera le quatuor de la saison passée, à savoir Khiter, Khellef, Guebli et Zemmouri. Au milieu du terrain, le coach Djelloul se reposera encore une fois sur son trio indétrônable Boussaïd-Zerrouki-Bendebka, alors que les ailes seront occupées par Benyahia et Bouharbit. Enfin, le poste d’avant- centre reviendra à l’inusable Nabil Hemani
Aucune blessure à déplorer
L’un des points positifs que le coach Djelloul a constaté, c’est qu’aucune blessure n’est à déplorer. Un point très positif qui permettra au coach de compter sur l’ensemble de ses joueurs pour composer son onze, mais aussi la liste des 18 joueurs qui prendront part à cette première rencontre de championnat. Dans ce registre, le coach aura bien du mal à trancher pour choisir les 18 joueurs concernés par cette rencontre, puisque sur les 24 éléments disponibles, il devra en extraire 6, pas évidents, les choix que va devoir faire M. Djelloul.
M. A.
Entraînement hier, aujourd’hui et demain au 20-Août
Alors que le Nasria recevra officiellement ses adversaires cette saison au stade du 20-Août 55, les Sang et Or n’ont pas eu le loisir de s’entraîner sur le terrain où ils devront évoluer pendant toute une saison. La direction du club a d’ailleurs sollicité son homologue du stade du 20-Août afin d’obtenir quelques créneaux, avant ce match d’ouverture qui opposera son équipe à l’US Chaouia. Et c’est ce qu’il arriveront à obtenir, puisque les poulains de Djelloul ont pu obtenir trois créneaux, un premier pour la matinée d’hier, le second pour aujourd’hui, et un autre pour demain, tous les trois à 11h.
Khiter sera bel et bien là
Samir Khiter sera bel et bien de la partie ce vendredi face à l’US Chaouia, l’enfant de Sour El-Ghozlane qui avait bénéficié de trois jours de repos, afin de se rendre dans sa ville natale suite au décès d’un de ses proches, a préféré rester à Alger, afin de prendre part aux ultimes séances d’entraînement qui précédent cette rencontre de l’US Chaouia. Conscient qu’une absence de sa part pouvait bien lui coûter sa place de titulaire ce vendredi, Khiter a préféré ne prendre aucun risque, lui qui se trouve en ballotage avec son coéquipier Aliouane pour une place de titulaire au poste de latéral droit, et que l’écart qui sépare les deux joueurs n’est pas très important.
L’administration retirera les licences aujourd’hui
Alors que le NAHD a été le premier club à avoir déposé les dossiers des licences de l’ensemble de ses joueurs, la direction du club procédera au retrait des licences de ses joueurs ce matin. C’est le manager général de l’équipe M Houali Mohamed qui se charger de retirer les fameuses cartes qui permettront aux joueurs de participer aux différentes rencontres de championnat.
Hakim Ould Zmirli, nouvel entraîneur des U21
Alors que le DTS de l’équipe Amar Boudissa était en train d’assurer l’intérim au niveau des U21, la direction du club a procédé en ce début de semaine à la nomination d’un nouvel entraîneur pour la catégorie Espoir du Nasria. Il s’agit de Hakim Ould Zmirli, lequel prendra les destinées de la barre technique des U21, en espérant réaliser un meilleur résultat que lors de la saison passée, quand l’équipe avait réalisé un parcours assez chaotique.