USMH-Bechouche : «Le meilleur onze sera composé face à la JSS»

Nacer Bechouche, qui cochait la deuxième équipe de l’USMH, nous fera savoir que cette équipe B a réalisé de très bons matches, notamment face à Dar El-Beida et Koléa. Pour lui, certains joueurs ont les qualités requises pour figurer dans le onze type des Jaune et Noir.

On pourrait citer comme exemple les Ziane-Chérif, Aït Ouamar, Abid et autres Harrag pour ne citer que ceux-là. D’après Bechouche, les éléments les plus en forme dans cette équipe B ont de fortes chances de figurer dans le onze qu’alignera Charef face aux poulains d’Amrani. «Lors du dernier match amical joué face au CRBDB, les joueurs ont très bien réagi. En dépit du match nul, ils ont fourni un très bon match, et leur rendement était satisfaisant sur plusieurs plans. Je pense que dans cette deuxième équipe, il y a déjà des joueurs qui peuvent prétendre à une place dans le premier effectif. D’ailleurs, c’est ce que nous avons évoqué avec l’entraîneur en chef après avoir disputé ce match. Je lui ai fait un rapport et aussi les bons et mauvais points. Je pense que quelques joueurs de cette équipe peuvent déjà être plongés dans le bain avec la première équipe. Je dirais même que certains ont su se distinguer et peuvent être convoqués pour le premier match. En tout cas, nous allons composer le meilleur onze pour affronter la JSS lors du premier match. Nous voulons réussir notre démarrage et nous allons mettre en place un effectif capable de ramener un bon résultat de ce déplacement. Nous savons que ça ne va pas être une mince affaire, mais nous nous sommes bien préparés. Maintenant, c’est le vrai test, on va voir si les joueurs ont bien appris et s’ils vont bien appliquer ce qui leur a été enseigné», nous dira Bechouche qui, comme tous les Harrachis, espère voir son équipe sortir vainqueur dans cette première empoignade qui promet d’être chaude.

R. H.

 

M’bis continue de s’entraîner avec l’équipe

Le joueur camerounais, Francis Xavier M’bis, s’entraîne toujours avec l’équipe harrachie. Comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, le joueur continue de s’entraîner avec l’équipe de l’USMH jusqu’à ce qu’il trouve un club à l’étranger, étant donné qu’il ne peut plus signer en Algérie. Le joueur risque fort de rester avec les Jaune et Noir jusqu’en janvier où le mercato hivernal pourrait lui permettre de signer. Rencontré après la séance matinale d’hier, le joueur nous fera savoir qu’il n’a toujours pas trouvé de club à l’étranger et qu’il pourrait bien rester jusqu’à la trêve, avec des chances de signer au sein de la formation harrachie.

 

Le vol spécial pas encore confirmé

Il se pourrait qu’il y ait un changement de programme en ce qui concerne le déplacement des Harrachis à Béchar. En effet, la compagnie aérienne qui doit transporter les Jaune et Noir a fait deux propositions à l’USMH, la première voudrait que les Harrachis se déplacent samedi matin, la deuxième verra l’équipe se déplacer à Béchar le vendredi où un vol sera programmé à 20h. La direction est en train d’étudier les deux offres avant de prendre sa décision aujourd’hui.

 

Allam : «Nous voulons bien démarrer le championnat»

Le défenseur axial de l’USMH, Allam, estime qu’avec la préparation qu’a effectuée l’équipe, il n’y a rien à craindre.  Conscient de la difficulté de l’empoignade face à la formation de la Saoura, il estime que son équipe a les moyens de ramener un bon résultat de ce déplacement périlleux, tout en affirmant qu’un bon démarrage mettrait l’équipe en confiance.

- A quelques jours du match de la première journée, comment se porte l’équipe ?

- Tout va bien, nous préparons notre premier match dans le plus grand sérieux. Le groupe est concentré et appliqué aux entraînements. Avec le dernier match amical face au HBCL, nous avons pu corriger quelques erreurs, et je pense que nous sommes prêts pour l’entame du championnat. J’ajouterai que la préparation que nous avons faite nous permet de nous sentir très bien pendant 90 minutes. Quand, par exemple, je sors pour couper la trajectoire d’une balle, je ne ressens aucune fatigue ou un quelconque essoufflement, je pense qu’on est prêts.

- Justement, le calendrier a voulu que vous vous déplaciez à Béchar, comment se présente cette rencontre ?

- C’est le premier match de la saison, ça va être difficile pour les deux équipes. Je pense qu’il faut décrocher un bon résultat de ce déplacement pour gagner en confiance. Il n’y a pas mieux qu’une victoire à l’extérieur pour nous galvaniser et aborder la saison dans les meilleures conditions qui soient. De notre côté, nous avons préparé cette rencontre dans le plus grand sérieux, j’espère qu’on sera bien récompensés.

- Les derniers matches amicaux ont révélé quelques lacunes, ne pensez-vous pas que cela risque de compliquer votre mission ?

- Il est vrai que par moments, nous faisons quelques erreurs, mais il faut savoir que l’expérience s’acquiert en grande partie par des mauvais jugements, et l’entraîneur est justement là pour corriger nos erreurs. J’espère en tout cas qu’on ne fera aucune erreur face à la Saoura afin d’avoir le gain des trois points qui nous garantiront un bon démarrage.

- Sur un plan personnel, vous sentez-vous prêt à prendre part à la rencontre ?

- Si l’entraîneur décide de me faire jouer, je serai heureux de participer à ce match. Je suis prêt moralement et physiquement à prendre part à la rencontre, tout comme le reste de mes camarades. En tout cas, je suis à la disposition du coach, s’il juge utile de me faire participer. Je défendrai bec et ongles les couleurs de mon équipe et je donnerai le meilleur de moi-même pour que notre défense n’encaisse aucun but.

- L’axe central connaît une grande concurrence avec six joueurs, cela ne vous dérange-t-il pas ?

- Au contraire, la concurrence est toujours bonne. Nous devons tous nous surpasser pour gagner notre place, et ça ne peut être que bénéfique pour l’équipe.

R. H.

 

Elamali et Ziane-Chérif reprennent

Blessés lors de la rencontre jouée face à la JST, les deux joueurs Amine Elamali et Ilyès Ziane-Chérif ont repris les entraînements hier. Les deux joueurs étaient présents à la séance matinale d’hier. Par contre, Ziane a eu droit à une légère séance avant d’aller faire des soins en quittant ses camarades avant la fin de la séance.

 

Environ 6 milliards seront versés

L’argent de Nedjma bientôt dans les caisses

Les caisses du club harrachi seront bientôt renflouées avec l’apport de l’opérateur téléphonique Nedjma. Une source proche de la direction nous a fait savoir que le versement devrait se faire dans les prochains jours, ce qui permettra à la direction de l’USMH de payer quelques arriérés, notamment les 3 mois du staff technique, qu’ils attendent avec impatience. Par ailleurs, le président Laïb, qui s’était déplacé il y a quelques mois au Qatar, a pu avoir des garanties pour voir une augmentation dans le nouveau contrat qui sera signé la semaine prochaine, et on parle d’un montant qui avoisine les 6 milliards.

 

Aït Ouamar, Boussehaba et Limane absents de la séance matinale d’hier

Hier, lors de la séance matinale, trois joueurs étaient absents. Il s’agit Aït Ouamar, Limane et Boussehaba. Ce dernier a été bloqué dans les embouteillages, mais il a joint son entraîneur pour lui faire savoir qu’il ne pourra pas arriver à temps. Aït Ouamar, de son côté, avait des affaires familiales à régler. Quant à Limane, il était obligé de faire son ECG afin de compléter son dossier médical à déposer au niveau de la commission médicale de la Ligue.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h

Les camarades de Younès effectueront aujourd’hui une séance d’entraînement qui débutera à partir de 10h.

Demain, entraînement à 17h

Pour la journée de demain, une séance a été programmée à 17h au stade d’El-Harrach.

Vendredi à 17h

L’ultime séance avant le déplacement aura lieu vendredi à l’heure du match, où l’entraîneur apportera les toutes dernières retouches avant de plonger dans le championnat.

 

Tours de piste pour Azzi

De retour d’une légère blessure au genou, Ayoub Azzi était, comme il fallait s’y attendre, présent pour la séance de mardi à Mohammadia. Le joueur s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie de Ziane-Chérif, avant de quitter leurs camarades qui ont continué à s’entraîner.

 

Communiqué

La direction de la SSPA/USMH informe ses fidèles supporters que le  lancement des abonnements a débuté et que ceux qui souhaitent bénéficier d’une carte d’abonnement sont priés de se présenter au siège du club, sis rue du 1er-Octobre 1961, munis de 2 photos d’identité, une copie de la pièce d’identité légalisée et 20 000 DA.

 

Tags: ,

Classement