Même s’ils ont commencé leur préparation en retard, les camarades de Khodi sont prêts pour l’entame du championnat «Pas à 100%, dira Gamondi, mais prêts à empocher les trois points de la victoire.» Pour l’entraîneur de l’équipe de Laâqiba, il faudra démarrer le championnat par une victoire d’autant plus que le Chabab aura l’avantage de recevoir à l’occasion de la première journée de L1. Préparant son onze, Gamondi sait que ça ne sera pas une mince affaire de battre la coriace formation de l’Arba qui recèle de bons joueurs et qui compte d’anciens éléments du CRB. D’ailleurs, il sait que le nouveau promu jettera toutes ses forces pour arracher un bon résultat. Il se méfie tout de même des Bleu et Blanc, qui ne viendront certainement pas en victimes expiatoires ; ils chercheront à se faire craindre en tentant de surprendre le Chabab chez lui.
Seule la victoire compte
Le coach sait que le retard dans l’entame de la préparation risque de peser sur ses joueurs. Il les a mis en garde, tout en prévenant le public qu’il ne faudra pas s’attendre à un grand spectacle. Pour lui, la manière importe peu, ce qui l’intéresse, c’est de glaner trois points, qui mettront l’équipe en confiance et lui permettront d’aborder le championnat dans les meilleures dispositions. Dans le cas d’une victoire, l’équipe croira encore plus en elle, et continuera son ascension afin de jouer les premiers rôles cette saison. Le Chabab étant resté trop longtemps dans l’ombre, en jouant le milieu du tableau, il est grand temps de viser grand et faire en sorte de monter en puissance au fil des matches. C’est dire que même si les gars de Laâqiba ne sont pas à 100%, ils peuvent le devenir au fil des rencontres et des entraînements, mais cela ne pourra se faire qu’en cas de victoire face au RCA qui mettra l’équipe en confiance et lui permettra une ascension jusqu’à ce qu’elle atteigne le rythme de croisière et faire en sorte de jouer le podium.
Concentration absolue chez les joueurs
Après la rencontre amicale face à la JSK, l’entraîneur a décelé quelques lacunes, notamment en défense. Les derniers jours ont étés consacrés à ce compartiment, qui a pu corriger ses erreurs. Le moins que l’on puisse dire est que tous les joueurs semblent avoir appris de leurs erreurs, ce qui rassure la veille du match de la première journée. À 24 heures de l’entame du nouvel exercice, le groupe est concentré sur son travail et se donne à fond aux entraînements afin de ne vivre aucune mauvaise surprise face au RCA. Les joueurs semblent déterminés et promettent de ne pas décevoir les milliers de supporters du CRB, qui attendent avec impatience de voir leur équipe marcher sur ses adversaires comme ce fut le cas dans le passé.
R. H.
Messaoudi : «La victoire ne doit pas nous échapper»
Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, estime que l’équipe est prête pour l’entame du championnat. Il sait que le RCA viendra au 20-Août pour décrocher un bon résultat, raison pour laquelle il appelle à la vigilance.
- Comment s’est déroulée la préparation ?
- La préparation est un succès, mais si on a commencé en retard, je pense que nous sommes prêts pour le début du championnat.
- Etes-vous prêts pour le match de demain face au RCA ?
-Oui, nous nous sommes préparés comme il se doit, le groupe est concentré à fond. Je pense que tout est réuni pour faire un bon match face au nouveau promu qui ne viendra certainement pas en victime expiatoire.
- Comment se présente la rencontre ?
- Le RCA est, comme tout le monde le sait, un club qui vient d’accéder à la L1, donc il risque de montrer ses crocs afin de se faire un nom. De notre côté, nous devons impérativement empocher les trois points d’autant plus qu’on jouera à domicile et que nous n’avons pas le droit de décevoir notre public ; on ne doit pas rater les trois points dans ce match. Le RCA n’a rien à perdre, donc, il faut s’en méfier et le respecter pour le battre.
- Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?
- Je suis prêt à prendre ma place si l’entraîneur décide de m’aligner. Je me porte bien physiquement et moralement et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour atteindre notre objectif qui est de glaner les trois points.
R. H.
Aujourd’hui, ultime séance le matin
Avant de recevoir le RCA, les Rouge et Blanc effectueront une séance ce matin au stade du 20-Août où l’entraîneur apportera les toutes dernières retouches avant d’attaquer le championnat.