Opéré d’une fracture de la pommette après un choc avec un équipier
En effet, l’international algérien n’a pas pris part à l’entraînement effectué hier au lendemain de la déroute du Sporting. Il s’est fait opérer dans la matinée à l’hôpital de Coimbra d’une fracture à la pommette contractée suite à un télescopage avec son coéquipier Reiner Ferreira. Le choc était tellement brutal qu’il était complètement sonné, et l’entraîneur a tout de suite procédé à son remplacement.
Les examens effectués juste après son transfert à l’hôpital ont révélé une fracture au niveau de la pommette qui a été opérée hier matin, ce qui l’éloignera environ 6 semaines des terrains.
Déjà écarté de la sélection, son retour en club n’aura pas lieu avant la 7e journée
Compétition, dans l’une de ses dernières livraisons, vous a annoncé en exclusivité l’information de la mise à l’écart de Halliche de l’EN. Il n’allait pas être convoqué pour la rencontre face au Mali. C’est Vahid Halilhodzic qui l’a décidé suite au rendement insuffisant contre la Guinée. Avec la blessure contractée samedi soir, il ne pourra même pas être rappelé en tant que réserviste. Il va d’ailleurs rater 4 matches de championnat avec Coimbra et son retour sur les terrains pourrait intervenir à la 7e journée lors de la réception de Rio Ave.
Une blessure qui ne le privera pas d’entraînement et le port d’un masque est inévitable
Même si Coimbra a annoncé que le joueur sera out 6 semaines, la blessure ne devrait pas l’empêcher de rester actif. Après une courte période de convalescence, il va reprendre l’entraînement pour entretenir la forme et, lorsqu’il se rétablira, il devrait porter un masque pour pouvoir jouer sans risques.
Il raterait l’aller des barrages
Le match aller des barrages qualificatifs pour le Mondial devrait avoir lieu à la mi-octobre et, comme Halliche ne fait plus partie de la sélection et devait fournir plus d’efforts pour y revenir, on voit mal comment il pourra le faire avec cette blessure et la période d’indisponibilité. Cela nous pousse à dire que cette blessure est intervenue au mauvais moment pour le défenseur des Verts.
S. M. A.
Son face à face avec Slimani n’a pas eu lieu
Au Portugal, on jouait ce week-end la 2e journée de championnat. Après un succès retentissant lors de la première journée contre Arouca, le nouveau promu, le Sporting Lisbonne d’Islam Slimani avait rendez-vous avec le premier déplacement de la saison sur le terrain de l’Academica Coimbra. Cette rencontre pouvait nous offrir un face à face 100% algérien entre Rafik Halliche du côté des locaux et Islam Slimani côté Sporting, mais, finalement, les deux coéquipiers en sélection n’ont pas pu se croiser sur le terrain.
En effet, Rafik Halliche était pourtant titulaire dans cette rencontre, il a débuté la partie, mais il n’est resté sur la pelouse que 21 minutes avant de quitter prématurément ses coéquipiers. Il a contracté une blessure au visage suite à un choc avec l’un de ses coéquipiers, à savoir Reiner Ferreira. D’ailleurs, la sortie de l’international algérien, qui n’est pourtant pas dans la meilleure forme cette saison, a complètement déboussolé l’équipe locale, qui a ensuite encaissé 4 buts. Le premier est intervenu une minute seulement après la sortie de l’enfant de Bachdjerrah.
Islam débute en Liga et rate un but tout fait
Du côté du Sporting, Islam Slimani n’a pas débuté la rencontre. Comme prévu, il était remplaçant, le coach Jardim ayant préféré faire confiance au groupe qui a explosé Arouca lors de la première journée. Ainsi, les fans de l’ex-baroudeur de Belouizdad ont dû attendre la 77’ pour voir enfin Slimani fouler la pelouse du stade de Coimbra. Il a remplacé son concurrent direct, le Colombien Montero, auteur de 4 buts en deux matches.
Slimani a essayé durant le quart d’heure auquel il a eu droit de donner de l’ampleur au score qui était déjà de 4-0. Il pouvait même marquer le 5e à deux minutes de la fin du temps réglementaire, quand il a été lancé en profondeur. Comme il l’aime bien, il s’est débarrassé de son vis-à-vis d’un joli crochet intérieur et, alors qu’il pouvait armer son tir, il a eu la maladresse de faire un autre crochet qu’il n’a pas réussi. Il a fait semblant d’être crocheté dans l’espoir de bénéficier d’un penalty, mais l’arbitre n’a pas bronché.
Ainsi, le destin a voulu que les deux joueurs algériens ne s’affrontent pas sur la pelouse. Halliche est sorti perdant sur toute la ligne de ce match, étant donné qu’il a contracté une méchante blessure au visage, alors que son équipe a reçu une vraie raclée, au moment où Slimani et le Sporting confirment leur bon début de saison. L’international algérien devra maintenant penser à débloquer son compteur buts.
S. M. A.