CEO : «J’ai confiance en mon équipe»

L’entraîneur de l’Arba se dit optimiste pour la suite du parcours de son équipe, surtout après le bon visage qu’ont montré ses joueurs face au grand CRB. Il pense qu’une bonne préparation psychologique fera du bien à ses poulains en prévision du prochain match contre la JSMB.

RC Arba

 

Entretien réalisé par Ncaer S.

 

 

- Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la défaite face au CRB ?

- Cette défaite nous a certes affecté moralement, car on ne méritait pas de perde, mes joueurs ayant fait un match honorable. Ils ont bien combattu, ils étaient présents et sont même arrivés à inquiéter l’adversaire. On a voulu surprendre ce dernier en seconde période, malheureusement l’expulsion de notre milieu de terrain Rait a été le tournant du match. Malgré cela, je dirai que, pour un premier match de championnat en L1, on a bien joué, on s’est créé des occasions et on a fait un match honorable.

- Ne pensez-vous pas que votre équipe n’a pas pu tenir physiquement, vu sa préparation qui a débuté en retard ?

- Non, je ne pense pas, on était présents dans le match, surtout physiquement. On a montré de bonnes choses, peut-être que l’adversaire était plus motivé, plus expérimenté, et il avait l’avantage du terrain et de son public. Mon équipe est bien préparée en dépit du retard enregistré dans la préparation. Inch’Allah, on sera meilleurs dans les jours à venir.

- Comment allez-vous préparer votre prochain match contre la JSMB ?

- On va le préparer le plus normalement du monde. Je vais bien sûr, après cette défaite, axer mon travail surtout sur le plan psychologique. On va continuer notre préparation pour atteindre le rythme voulu pour jouer les prochains matches dans de bonnes dispositions.

- Allez-vous programmer un match amical cette semaine ?

- On verra. D’ailleurs, je ne sais pas si on joue cette semaine ou non car il y a le match international de l’EN contre le Mali. Donc, je verrai si je vais programmer un match amical ou non. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je vais préparer mon équipe bien comme il faut pour ce match contre la JSMB, qu’on doit gagner coûte que coûte afin de provoquer le déclic et goûter à la victoire.

- Pour votre second match, est-ce qu’il y aura des changements dans le onze rentrant ?

- Oui, je pense qu’il y aura des changements dans le onze-type. Cela dépendra des entraînements qu’on va effectuer cette semaine. En plus, nous avons un joueur suspendu, à savoir Raït. Donc, on doit lui trouver un remplaçant. Je suis satisfait du rendement de certains joueurs, alors que d’autres doivent consentir encore plus d’efforts pour améliorer leur jeu.

- Avouez que ce sera difficile face à la JSMB…

- Tous les matches sont difficiles. A ce niveau, il n’y a pas de match facile. La JSMB a perdu son premier match à domicile et viendra donc pour se racheter. C’est la même chose pour nous même si, nous, on a perdu notre match en déplacement et de surcroît face au grand CRB. L’essentiel, c’est que j’ai confiance en mon équipe, on doit gagner ce match contre la JSMB.

N. S.

 

Il s’est réuni avec ses joueurs

L’entraîneur de l’Arba CEO s’est réuni avec ses joueurs avant le début de la première séance d’entraînement. Il a essayé de leur remonter le moral tout en les remerciant pour le grand match qu’ils ont livré. Il leur a demandé de fournir plus d’effort et surtout de se concentrer sur le prochain match prévu ce samedi contre la JSMB.

 

La Ligue a programmé l’USMH pour ce mardi

L’Arba affrontera ce samedi à Blida la JSMB avant d’affronter l’USMH à Mohammadia mardi prochain. Cette programmation a un peu perturbé le staff technique, surtout qu’Ezzerga est un nouveau promu et a entamé sa préparation un peu en retard.

 

Le coach revoit son programme

Alors qu’il a tracé un programme spécial pour cette semaine en prévision de son match contre la JSMB, le changement des dates des matches par la Ligue a contraint CEO à revoir son programme.

 

Tags:

Classement