Les Crabes attendent leurs 3 premiers points en L1

Le MOB a donc joué son premier match de la saison sportive 2013/2014 en Ligue 1 mais en déplacement.

MO Béjaïa

Encore 3 jours pour le 1er match à domicile

Par Rahib Medhouche

Mais ce samedi, ce sera le 1er match de la saison à domicile dans ce palier et il faut s’attendre à voir le stade Opow de Béjaïa archicomble. Il faut dire qu’après la déconvenue de Bologhine, c’est tout le monde qui est concentré pour le match de cette 2ème journée du championnat, ou le MOB recevra la JS Saoura. Un autre club qui a montré de belles choses la saison écoulée et qui vise de jouer les premiers rôles cette année, après avoir réussi son apprentissage en 2012/2013. La preuve, ce n’est toujours pas facile de battre une équipe de l’USMH, qui a habitué les observateurs de la balle ronde à des débuts de saisons euphoriques. Les camarades de Zahir Nemdil savent ce qui les attend ce samedi et feront tout pour que les trois points resteront à Béjaïa. En fait, c’est tout le monde qui tient à la totalité du gain du match, histoire de rendre le sourire aux fans et leur permettre d’espérer de voir leur équipe réussir son apprentissage en ligue 1. «Nous savons ce qui nous attend maintenant. On doit vite oublier le match de l’USMA et se concentrer pleinement sur celui de ce samedi face à la JS Saoura dont les trois points sont très importants, nous dira l’avant-centre des Crabes, Boulaïnseur Rafik, sur qui repose les espoirs des milliers de fans du MOB de secouer les filets du gardien adverse.

 Vivement le retour de Bahri

Si Benhocine va faire l’impasse pour ce deuxième match de la saison des Crabes après celui face à l’USMA, car il a été opéré dimanche passé, Kheddis sera aussi incertain pour le deuxième match de la saison, Bahri, c’est possible qu’il puisse revenir et jouer le match de ce samedi. Il faut dire que son absence dans l’aile droite avait poussé le coach Rahmouni à mettre Ferhat Malek dans ce couloir, lui qui n’est pas habitué à jouer dans ce poste. Les fans souhaitent donc le retour de l’ex-joueur de l’Olympique de Médéa, et si tel est le cas, il sera d’un grand apport en défense, lui qui ne recule devant rien, c’est un joueur qui part souvent à l’abordage sur le flanc droit, pour aider ses coéquipiers du milieu et de l’attaque.                                                                R. M.

Chebana : «Il ne faut pas dramatiser» 

Saber Chabana est à sa deuxième saison avec les Crabes, lui qui était transfuge de l’USM Bel Abbès avec qui il a réussi une accession en Ligue 1 au terme de la saison sportive 2011/2012, nous parle de ce début du championnat, mais surtout de la défaite subie par son équipe,  il dira que ce n’est pas la fin du monde. Tout comme il nous parlera de la suite de la saison, à commencer par la rencontre de ce samedi, comptant pour le déroulement de la 2e journée.

- Votre équipe a mal débuté la saison avec une cuisante défaite devant les Rouge et Noir de l’USMA…

Tout le monde vous dira que le MOB avait une tâche et une mission difficile avant le match, car il s’agissait de l’un des grands clubs en Algérie. L’USMA est un dur morceau qui a prouvé par le passé qu’il joue souvent les premiers rôles.

Mais perdre sur un score pareil, c’est frustrant…

C’est normal d’être frustrés quand on perd sur un score pareil. Nous les joueurs  avons fait de notre possible, mais le 1er but nous a coupé les jambes ainsi que le deuxième inscrit en deuxième mi-temps. Nous avons essayé de revenir dans le match, mais il était dit que nous allons perdre ce match sur ce score…

- Qu’est-ce que qui a manqué à votre équipe ce jour-là ?

- Déjà l’USMA est un club qui n’est plus à présenter. C’est un club qui a les moyens colossaux mieux que beaucoup de clubs, en plus de ça, il y a l’expérience de ses joueurs. Et à voir les éléments qui composent cette équipe, on vous dira qu’il s’agissait d’une équipe nationale, avec des joueurs chevronnés.

- Et maintenant !

- Eh bien on doit oublier cette défaite. On ne doit surtout pas dramatiser. Le match face aux Rouge et Noir fait maintenant partie du passé et la défaite est déjà consommée. Ca ne servira à rien de revenir en arrière. On doit penser aux prochaines sorties, à commencer par celle de ce samedi face à la JSS.

Justement, parlons de ce match. Il ne sera pas aussi facile, vous ne voyez pas ?

De par le résultat et la manière avec laquelle cette équipe de Saoura a débuté le championnat, avec une victoire nette devant El Harrach, je pense qu’il sera un adversaire à prendre au sérieux, cela même si on va jouer chez nous et devant notre public.

- Ce sont des atouts, non !

- Certainement et connaissant notre public qui est en or, on sait bien que le stade sera archicomble ce samedi. Les fans attendront donc beaucoup de nous et de notre côté, on fera tout pour lui procurer de la joie et lui faire oublier la défaite de samedi dernier. Une chose est sûre, les fans ne doivent pas nous mettre de la pression dès le début de la partie, au risque de nous déstabiliser. La rencontre durera 90’ et on fera tout pour que les trois points restent chez nous.

R. M.

Le bus du club est de marque Hyundai

Comme annoncé déjà, le bus octroyé par le wali arrivera dans quelques jours et selon des indiscrétions, il arrivera cette semaine. On nous dit qu’il est de marque Hyundai et qui est, nous dit-on, de 48 places. Ce qui permettra les déplacements du club dans de bonnes conditions. Un chauffeur devrait se déplacer à Ghardaïa pour le ramener de chez un concessionnaire.

Condoléances 

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de  Belkhelaf Abdelkader, beau-frère de  Hamoum Khellil, membre de la Fédération algérienne de football. Dans ses moments difficiles, les membres de l’association de wilaya des supporters ainsi que ceux de l’association des anciens joueurs du MO Béjaïa compatissent  à votre chagrin et vous adressent leurs sincères condoléances.

………………….

Très attristé par le décès du beau-frère de Hamoum Khellil, la direction du MOB, à sa tête, le président Bouchebah et tous les actionnaires présentent à la famille du défunt et à la famille Hammoum leurs sincères condoléances, tout les assurant de leur profonde sympathie. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

Kheddis et Bahri ont repris en solo

Après quelques jours de convalescence, les deux joueurs blessés, Bahri et Kheddis, ont repris hier durant la séance de la matinée. Les deux éléments ont effectué des tours de piste et auront besoin d’au moins deux à trois séances en solo avant de reprendre avec le groupe. Si tel sera le cas, ils seront encore une fois out pour le match de ce samedi, ou les Crabes recevront la JSS à partir de 18h au stade Opow de Béjaïa. Pour rappel, Bahri a reçu un coup lors du match amical face à la JSM Chéraga alors que Kheddis a fait une chute chez lui durant l’Aïd.

Tags:

Classement