«On se présentera à Alger avec l’équipe A»
Par Amirouche B.
«C’est l’équipe nationale A qui se présentera à Blida pour achever le travail. C’est quand même un match international, et malgré notre élimination, nous allons rester dignes», affirmera le technicien malien. Ainsi, l’adversaire de l’Algérie le 10 septembre prochain sera mené par son capitaine emblématique Seydou Keita. Ils seront aussi dans le groupe : Mamadou Sissoko, Tamboura, Mamadou Samassa, Traoré et autre Coulibaly. La Fédération malienne de football, ayant envisagé d’envoyer la sélection A’, composée de joueurs locaux, à Alger, pour donner la réplique aux Verts, a été stoppée net par Amadou Pathé Diallo qui, avec cette déclaration, écarte cette hypothèse.
«On se doit de donner une image positive du Mali»
Le Mali a perdu toute chance de se qualifier pour la première fois dans son histoire à un Mondial suite à ces deux matchs nuls consécutifs à Bamako face au Rwanda (1-1) et au Bénin (2-2). L’Algérie, leader du groupe H avec 12 points, est déjà qualifiée pour le tour de barrages et ne peut être rejointe par le Mali, second avec 8 points. Interrogé à ce sujet, celui qui pourrait être remplacé dans les prochaines heures par François Zahaoui, dira : «Les deux derniers matches ont laissé beaucoup de séquelles et certains joueurs sont retournés très déçus, mais il va falloir rester dignes et mobilisés pour donner une image positive du Mali», a-t-il ajouté.
Il est en tournée en Europe depuis hier
Le sélectionneur national par intérim des Aigles du Mali effectue en ce moment même une tournée en Europe depuis jeudi dernier. L’objectif étant de rencontrer les internationaux maliens et de dénicher de nouveaux talents dignes de représenter le Mali lors des prochaines échéances. «L’objectif de cette tournée est de rencontrer les joueurs de la sélection nationale afin de m’enquérir de leur situation, mais surtout les remobiliser pour le prochain match que nous livrerons face à l’Algérie», a souligné le sélectionneur malien au même site. Il est clair que les Aigles prennent très au sérieux la rencontre face à l’Algérie. L’avenir de la Fémafoot, des cadres de l’équipe actuelle ainsi que du coach lui-même en dépendrait.
A. B.