CRB
Remportant la victoire face au nouveau promu le RCA, les Rouge et Blanc ne cherchaient pas la manière comme l’avait affirmé l’entraîneur du CRB. Pour lui, l’essentiel était d’empocher les trois points, peu importe la manière, ce qui a été fait. Demain, les hommes de Gamondi affronteront la coriace équipe de l’ASO qui a bien plus d’expérience que l’Arbaâ, ce qui ne va certainement pas faciliter la mission des camarades de Messaoudi, qui passeront un vrai test à l’occasion de cette deuxième journée.
Le CRB changera-t-il une équipe qui gagne ?
Le onze aligné face au RCA lors de la première journée a pu engranger les trois points. L’entraîneur sait qu’il a sur le banc des joueurs de qualité sur qui il peut compter, il pourrait donc y avoir quelques changements dans le onze de départ. Par ailleurs, il semblerait que Gamondi a concocté une nouvelle stratégie pour surprendre les Chélifiens drivés par Méziane Ighil qui avait décroché un titre avec cette même équipe. D’ailleurs, lors du point de presse qu’il a organisé, le coach des Rouge et Blanc n’a pas voulu trop donner de détails sur la façon avec laquelle il compte procéder face à l’ASO. Il s’est seulement contenté de dire que l’équipe ne jouera pas la défensive, sans donner de précision sur les éléments qui seront alignés dans cette rencontre. Il veut prendre Ighil par surprise, en mettant en place une tactique que, jusqu’à présent, lui seul connaît. Ce qui est sûr c’est que le Chabab ne jouera pas les contres et tentera de maîtriser le milieu de terrain pour venir à bout des gars de l’ex-El Asnam.
Une victoire dans les cordes du CRB
Même si Chlef reste une équipe redoutable, surtout à domicile, les gars de Laâqiba peuvent prétendre à un bon résultat. Le nul arrangerait parfaitement les affaires du Chabab, mais une victoire est tout à fait dans les cordes des camarades d’Ammour. Défaits lors du premier match à Oran, les Chélifiens chercheront à rectifier le tir en s’imposant face au CRB, mais c’est sans compter la détermination qui anime les Messaoudi, Boukria et autre Rebih, qui peuvent mener les leurs à un succès même en dehors de leurs bases.
R. H.
Mise au vert à l’hôtel El-Heddaf
Les Rouge et Blanc qui se trouvent depuis hier à Chlef, ont élu résidence à l’hôtel El-Heddaf où ils se reposeront avant d’aller affronter l’ASO.
Le départ pour Chlef s’est fait hier
La délégation du CRB s’est déplacé hier à destination de Chlef. C’est en début de soirée que le bus a pris la route pour arriver quelques trois heures plus tard à ex-Orléans-ville.
Tiza : «On peut les bousculer chez eux»
L’ex-joueur du WAT, Tiza, nous parle dans cet entretien de la prochaine rencontre face à l’ASO. Pour lui, l’équipe peut surprendre son adversaire chez lui et compte mettre tout ce qu’il a sur le terrain pour apporter le plus attendu.
- Comment se prépare le groupe pour le choc face à l’ASO ?
-Dans d’excellentes conditions, le groupe est animé d’une grande volonté, on sent que les joueurs veulent enchaîner par une deuxième victoire, l’ambiance est détendue, ce qui est de bon présage.
-Vous allez vous déplacer à Chlef, où une rencontre difficile vous attend, comment se présente ce match ?
-C’est un match comme les autres, nous allons jouer pour gagner, au pire ramener un point de ce déplacement. On sait que l’ASO de cette année n’a rien à voir avec celle de l’an dernier, et ils voudront sûrement prendre confiance par ce match, mais nous n’allons pas nous laisser marcher dessus, nous allons tenter de les surprendre chez eux.
-Vous n’avez pas participé au dernier match, êtes-vous prêt si le coach vous fait appel ?
-Oui, je suis prêt à répondre présent à n’importe quel moment, d’entrée ou en cours de jeu. Si le coach me fait jouer je donnerais le maximum pour aider mon équipe à empocher les trois points, on veut confirmer donc que ce soit mes coéquipiers ou moi, on se donnera à fond pour un bon résultat et confirmer notre bon démarrage.
R. H.