Galtier rappelle Ghoulam dans l’effectif pro !

Alors que le transfert de Faouzi Ghoulam à Torino était acté à 99%

Son transfert va d’un rebondissement à l’autre

et qu’il  ne manquait plus que la signature sur le contrat pour l’officialiser, Petrachi, directeur sportif du club italien, a fait signer dans la foulée Dossena, barrant ainsi la route à l’international algérien, qui, à ce moment-là, préparait ses bagages pour le nord de l’Italie.

Coup de théâtre après les blessures de Polomat, Brison et Pogba

24 heures plu tard, Galtier, entraîneur de l’ASSE, enregistre des blessures conjuguées de Brison, Polomat et Pogba, tous les trois susceptibles d’être remplacés par Faouzi Ghoulam. Cette situation a poussé le technicien français à reconsidérer sa décision de mettre l’Algérien au placard. Le latéral gauche stéphanois était bien à l'entraînement hier matin en compagnie des remplaçants du match de la veille contre Esbjerg. Le retour dans le groupe professionnel prouve que le coach accorde une nouvelle chance à l'Algérien. A moins que ce sursis prenne fin avec le rétablissement de Brison, Polomat et Pogba. En tout cas, Galtier devait avoir une discussion franche avec le joueur.  Le but étant de lui faire part de ses intentions le concernant. L’issue de ce tête-à-tête déciderait de l’avenir de Faouzi Ghoulam.  

QPR propose 2M £ et un salaire acceptable

La dernière approche du clan Ghoulam pour finaliser le transfert de leur joueur chez les Granata n’a finalement pas pu arranger les choses entre les deux parties. L’agent de Ghoulam, qui est  aussi son frère, n’avait que 72 heures  pour caser son joueur dans un club où il pourra jouer et retrouver la sélection d’Algérie. Les Anglais du Queens Park Rangers lui proposent une porte de secours.

En effet, le boss des Queens est convaincu que Faouzi Ghoulam fera une bonne recrue pour son club, qui tente de retrouver l’élite cette saison. La presse anglaise a parlé hier d’une offre de 2 millions de livres  à l’AS Saint-Etienne contre le rachat définitif  du contrat du joueur âgé de 22 ans. Cette offre n’est pas trop loin de celle faite par Torino. Elle devrait en principe satisfaire Romeyer et sa direction. Pour ce qui est du salaire de l’Algérien en Angleterre, une source proche du dossier nous révéla qu’il serait nettement supérieur à ce qu’il touchait chez les Verts et ce que lui avaient proposé les Italiens. Rien donc ne pourra se mettre en travers de la route de ce joueur, sauf peut-être les gens qui l’ont conseillé lors de ses négociations avec Torino. Le compte à rebours est déclenché.

A. B.

 

 

Classement