L’ancien gardien de l’OM s’entraîne, certes, mais il ne prend pas part aux matchs officiels. Son équipe l’a recruté tout en ayant dans son effectif de cette année trois gardiens de but. Son prix les a poussés à l’engager. Cela dit, Mbolhi n’est pas compétitif, ou du moins ne l’est pas encore. Cette situation agace le coach national. Lui, qui a déjà essayé Doukha lors du précédent match face à la Guinée, reste convaincu que Mbolhi reste irremplaçable. A 10 jours du match contre le Mali et un peu plus d’un mois du match aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2014, le coach national ne sait plus quoi faire. Les seules solutions qui s’offrent à lui présentement sont soit faire confiance à un gardien qui ne joue pas du tout depuis quelque temps, soit aligner Doukha, chose qui ne le rassure pas du tout.
Un seul match officiel et il fait déjà parler de lui
Belkalem élu deuxième meilleur joueur du match contre Bournemouth
Décidément, ça commence assez bien pour le défenseur international algérien Essaid Belkalem au sein de sa nouvelle équipe de Watford. L’ancienne tour de contrôle de la JSK, qui débutait mercredi dernier dans un match officiel avec sa nouvelle équipe, a laissé une très belle impression du côté des fans qui n’ont pas hésité à l’élire second meilleur joueur du match.
En effet, le titre de meilleur joueur est revenu à Jonathan Bond, le gardien de but remplaçant des Hornets, qui n’est autre que le portier des U21 de l’Angleterre. Ce dernier a eu 56% des suffrages, il a pris la place de Manuel Almunia et a fait un match plein. Il a même sauvé quelques tentatives intervenues suite à des erreurs défensives, alors que la seconde place est revenue à Belkalem et Connor Smith, ex aequo avec 13% des votes. Il faut dire que Belkalem a pu imposer son jeu, notamment en seconde mi-temps. On vous avait expliqué dans notre édition d’hier qu’il a trouvé des difficultés à entrer dans le match, mais après la pause, il a démontré un tout autre visage. Les fans des Hornets ont donc pu apprécier sa combativité et son dévouement. S’ils continuent à le soutenir ainsi, il est quasi certain qu’il finira par arracher une place de titulaire, d’autant que Zola, son entraîneur, a déclaré après le match qu’il était satisfait de tous ses défenseurs, reconnaissant qu’ils ont tous un bon niveau et peuvent donc tous postuler à une place de titulaire.
S. M. A.
Alors que Michel a refusé de le réintégrer à l’Olympiakos
Djebbour, la piste qatarie évoquée !
Alors que le marché des transferts sera fermé ce lundi à minuit, Rafik Djebbour n’a pas encore trouvé un club preneur. Elche, le nouveau promu en Liga, voudrait le recruter, mais ça coince toujours. Cela a poussé l’international algérien à tenter un rapprochement avec son club employeur, c'est-à-dire l’Olympiakos, qui aurait refusé par le biais de son entraîneur espagnol, Michel en l’occurrence, de le reintegrer dans le groupe.
Cette situation met le joueur des Verts dans de sales draps, lui qui a été mis à l’écart des rangs des Verts et qui n’a pas effectué la moindre préparation cet été. Les Grecs attendent toujours le club qui ramènera le 1,5 million réclamé pour sa libération, mais rares sont les clubs qui sont prêts à s’acquitter de cette facture.
Ainsi donc, à 48h de la fin du mercato, l’Olympiakos patiente, mais devrait rapidement donner le feu vert pour le départ de son joueur, et l’option du prêt reste possible. La presse grecque annonce même que le joueur pourrait être cédé à l’un des clubs qui le convoitent, que ce soit d’Angleterre, de Turquie, d’Espagne ou même du… Qatar, qui entre ainsi en scène, alors que jusqu’ici, il n’a jamais été question pour le joueur d’y aller.
En tout cas, l’Olympiakos veut coûte que coûte rentabiliser le transfert de son joueur, et si le club athénien est pris par le temps, il va sans doute accorder la faveur de prêter son joueur dans un premier temps pour pouvoir ensuite le vendre.
S. M. A.