Le Bosnien a atterri à Alger hier en milieu de journée. Il a rejoint directement le centre technique de Sidi Moussa où Samir Brixi, le chargé des statistiques et de la vidéo, lui a préparé, comme d’habitude, des cassettes ainsi que les fiches de chacun des joueurs convoqués pour ce stage.
Il visitera le stade Tchaker aujourd’hui
Aujourd’hui, dans la matinée, Vahid Halilhodzic a prévu une visite d’inspection au stade Mustapha Tchaker de Blida. L’ex-entraîneur du PSG verra la pelouse du stade principal ainsi que celle de l’annexe. Il devrait comme à chaque fois laisser des consignes strictes aux employés du stade, surtout aux chargés de l’entretien de la pelouse. Vahid sera guidé par le directeur du stade ainsi que le président de la Ligue régionale de Blida. Cette visite aura aussi comme objectif de voir les résultats qu’ont donnés les nouveaux équipements de pointe achetés par la FAF pour l’entretien de la pelouse de Blida. Le coach s’attend à un gazon meilleur que celui de la dernière fois.
Les différents staffs à Sidi Moussa lundi, les joueurs attendus mardi
C’est demain que les membres des staffs, technique, médical, administratif, logistique et sécuritaire, doivent rejoindre le centre technique de Sidi moussa. Tous seront appelés à la grande réunion traditionnelle qui précède chaque stage. Après la lecture des rapports demandés à chacun des responsables des différents staffs, Vahid Halilhodzic donnera une feuille de route à ces derniers, expliquera le programme et le plan de travail et rappellera les consignes habituelles relatives à la discipline, la loyauté et la responsabilité. Les joueurs sont attendus quant à eux le lendemain, mardi 3 septembre. Le stage durera une semaine. Plusieurs séances de travail sont programmées à Tchaker. Des conférences de presse du coach et de quelques joueurs sont aussi prévues.
A. B.