Montanier : «Kadir veut jouer le Mondial, il sera revanchard»

Le Stade Rennais a officialisé hier l’engagement de l’international algérien Foued Kadir à titre de prêt.

Les deux clubs, l’OM et le Stade Rennais, avaient trouvé un terrain d’entente vendredi matin qui permet au joueur de rejoindre le club breton avec option d’achat.

Hier, et après avoir posé officiellement avec le maillot rouge et noir du Stade Rennais, l’entraîneur Philippe Montanier, qui n’est autre que l’ancien driver de Kadir à Valenciennes entre 2009 et 2011, a parlé de ce renfort. Il a dit beaucoup de bien de l’international algérien, et voudrait même exploiter la «faim» de l’ancien Marseillais pour en faire ce qu’il cherche dans sa nouvelle équipe. «C’est quelqu’un qui a un gros volume de jeu avec une excellente technique», souligne Philippe Montanier. «Il est aussi très polyvalent, puisqu’il peut jouer au milieu, derrière l’attaquant et en pointe. En sélection algérienne, il a même joué latéral droit. Il sait ce qu’on attend de lui.»

 

«Il sait ce qu’on attend de lui»
L’ancien entraîneur de la Real Sociedad évoque l’envie du joueur de jouer la Coupe du monde, cela veut dire qu’il sait que si Kadir a atterri chez lui, c’est pour jouer. Le coach n’accorde pas beaucoup d’importance à son inquiétant manque de compétition. «Ça ne peut être que mieux, car je sais qu’il sera revanchard. Il veut jouer la Coupe du monde 2014 avec l’Algérie», dira-t-il.

S. M. A.

 

Classement