Taïder et Belfodil éblouissants à Catania

L'Inter a fait jouer ensemble ses deux Algériens. Bien que rentrés en cours de jeu, Taïder et Belfodil ont rendu une bonne copie.

Incorporés en cours de match

Finalement, Saphir Taïder n’a pas été titularisé dimanche soir, lors du déplacement de l’Inter à Catania, l’international algérien a débuté sur le banc. Et pour cause, Mazzari a préféré aligner le milieu croate, Mateo Kovacic. L’ancien joueur du Dinamo Zagreb a gagné la confiance de Mazzari, mais malheureusement pour lui il s’est blessé avant la fin de la première période, ce qui a ouvert la voie à l’entrée en jeu de Saphir Taïder à la 44’. Dès son entrée, Saphir Taïder est allé occuper le côté gauche. Il a été aligné dans le rôle de milieu gauche, c'est-à-dire le même qu’il occupe d’habitude en sélection, sauf qu’avant-hier il a joué un peu plus offensif que d’habitude. Il était présent dans toutes les attaques et a même failli marquer un but suite à un tir passé au-dessus de la cage.

 

Une première ensemble à l’Inter

Saphir a donc réussi ses débuts. Il a fait en sorte que la sortie de Kovacic passe inaperçue. Il a couru dans tous les sens, d’abord durant une bonne vingtaine de minutes sur le couloir gauche, avant de revenir dans l’axe pour terminer la rencontre dans cette position, sans baisser la pression qu’il a mise sur tout le bloc défensif de Catane qui a souffert le martyre contre un Inter plus que jamais offensif. Les locaux ont eu plusieurs fois recours aux tacles sévères pour arrêter les joueurs adverses. D’ailleurs, même Taïder a failli en payer les frais à la 47’ quand il a été dangereusement taclé par Castro. A la 68’, le grand moment qu’attendaient les téléspectateurs algériens est enfin arrivé. Taïder et Belfodil allaient être associés pour la première fois dans le onze interiste. L’ancien attaquant de Parme a fait son entrée à la place de Guarin, et a pris lui aussi rapidement le taureau par les cornes. Il a montré une grande volonté et a beaucoup couru. Il a même combiné avec son coéquipier en sélection Taïder, à l’image de l’action où il l’a servi en profondeur, mais l’ancien Bolognais était un peu trop court.

 

A la 77’ Belfodil se voit refuser un but

Tantôt à droite, où il a eu à se défaire de plusieurs défenseurs, et parfois dans l’axe dans une position d’avant-centre, Belfodil a fait preuve de beaucoup de calme dans son jeu. Il était serein et attendait le bon moment. D’ailleurs, à la 77’, à la fin d’un mouvement offensif, qui s’est achevé avec une passe décisive de Palacio sur Belfodil, celui-ci, qui a coupé la trajectoire du ballon au premier poteau, a inscrit le but du 3-0, malheureusement refusé pour une position d’hors-jeu. A la 89’, il revient une nouvelle fois, pour couper la trajectoire d’un centre. Etrangement, il a raté le cadre, avant que le portier de Catania ne le prive une dernière fois, à la 93’, d’un but tout fait, suite à un slalom de l’ancien Lyonnais dans la défense adverse. Il termine avec une frappe du gauche déviée en corner par le gardien.

 

Il ne manquait que le but pour Ishak

La partie s’est terminée sur le score de 3-0. Taïder a fait ce qu’il fallait, et Belfodil aussi. Le premier a pris part à sa seconde rencontre cette saison, alors que, pour Belfodil, c’était sa première apparition sous le maillot de l’Inter en championnat. En quelques minutes, il a su faire taire les rumeurs et les mauvaises langues qui ont continué à affirmer l’envie des Neazzuris de le prêter, et ce malgré les démentis de la direction. Ce qui est sûr, c’est que dimanche il a gagné des points et montré à Mazzari qu’il peut désormais compter sur lui cette saison.

S. M. A.

Taïder : «Content d’avoir contribué à cette victoire»

Saphir Taïder a effectué une entrée fracassante dimanche soir à Catane. Il était au four et au moulin et il a récupéré beaucoup de ballons. Il a assuré son rôle dans la relance et a même été dangereux en attaque. Une seconde participation réussie sous le maillot de l’Inter qu’il vient pourtant juste d’intégrer. A la fin de la rencontre, il a répondu aux questions des journalistes dans la zone mixte, voici ses impressions : «La victoire d'aujourd'hui était importante, et je suis content d’y avoir contribué», a-t-il dit.

«C’est le coach qui décidera si je jouerai ou pas contre la Juve»

A la question de savoir s’il s’attend à jouer titulaire contre la Juventus lors du prochain match prévu le 15 septembre, Taïder affirme qu’il va faire de son mieux pour être au top, et qu’il laisse le choix à son entraineur. «J'essaie toujours de faire de mon mieux, mais c'est le coach qui décide, et je respecte ses décisions.»

«Notre objectif ? On verra au fil des rencontres» 

Concernant les buts et les objectifs du club lombard, Taïder s’est montré prudent : «On verra bien, on jouera match par match, et ce n’est qu’au fil des rencontres qu’on pourra le savoir.»

S. M. A.

 

 

Classement