Préserver l’invincibilité de Bologhine

La formation de Soustara accueille ce soir, dans son antre de Bologhine, son homologue du CABBA pour le compte de la 3e journée de championnat.

USMA-CABBA à 18h

 

Par Islam Zemam

 

Pas le temps de souffler que la préparation reprend en vue de la suite de la compétition. Après le bon point ramené de Tizi Ouzou, les camarades de Khoualed sont déjà en appel pour la réception de la formation bordjie. Cette dernière, qui reste sur un match nul face à El-Eulma, ne se déplacera sûrement pas à Alger dans la peau d’une victime. Loin de là, elle voudra absolument réaliser un résultat et être la première équipe à accrocher l’USMA chez elle. Cette rencontre s’annonce difficile, mais sera une occasion pour le groupe de confirmer la bonne santé du moment, en enchaînant par une nouvelle victoire qui lui permettrait d’engranger encore plus de confiance avant la trêve internationale. Pour ce match, l’USMA sera amoindrie, avec la défection de Meftah et El-Orfi, suspendus après leurs expulsions samedi. Ces absences n’arrangent pas les affaires de l’entraîneur, lequel se voit ainsi obligé de revoir sa copie pour ce soir. Même si l’effectif des Rouge et Noir est pléthorique et de grande qualité, les deux joueurs ont leur poids dans la composante, et il ne sera pas facile de pallier leur absence.

 

Bologhine doit demeurer la hantise des adversaires

Lors de la saison dernière, les Criquets étaient venus s’imposer à Omar Hamadi sur la plus petite des marges, ce qui avait eu pour effet de plonger les Algérois en plein doute et plaçait Gamondi, l’entraîneur de l’époque, en sursis. Cependant, les choses ont changé et l’USMA surfe sur la vague de la confiance, avec un début prometteur. De plus, l’enjeu de la rencontre est important. En cas de victoire, la formation de Soustara s’assurerait de rester dans le wagon de tête et ne laisserait pas ses concurrents prendre la moindre avance. D’ailleurs, ses principaux rivaux effectueront tous des déplacements, facteur non négligeable. Un autre élément de taille est à prendre en considération. Depuis la prise de fonction du technicien français, Rolland Courbis, l’USMA est un adversaire imbattable chez lui. Bologhine est une forteresse imprenable, toutes les équipes de Ligue 1 sont venues se casser les dents dans la vieille enceinte de Saint-Eugène. Les joueurs veulent absolument faire durer le cauchemar à leurs adversaires, histoire de montrer qu’un déplacement à Bologhine est synonyme de victoire usmiste. La donne sera-t-elle la même ? Réponse à partir de 18h ce soir.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Benamara, Bedbouda, Khoualed, Chafaï, Koudri, Bouazza, Djediat, Gasmi, Ferhat, Ziaya.

I. Z.

Rabti convoqué

Le milieu de terrain de l’USMA, Djamel Rabti, a été retenu pour la rencontre de ce soir. Le coach a décidé de faire appel à lui à cause de la défection d’El-Orfi pour suspension. Ayant joué les deux premiers matches avec les espoirs, Rabti s’est illustré de fort belle manière, plantant deux banderilles. Une juste récompense pour ce joueur.

 

Bachir officiera la rencontre

La Ligue de football professionnel a procédé à la désignation des arbitres de la troisième journée de championnat. C’est M. Bachir qui a été retenu pour officier la rencontre de l’USMA face au CABBA.

 

U21 : enchaîner avec une troisième victoire

Avec un début de saison en fanfare, les espoirs des Rouge et Noir ont démarré la défense de leur titre de la plus belle des manières. En accueillant le CABBA à 15h en ouverture des seniors, ces derniers comptent bien réaliser la passe de trois et accrocher Bordj dans leur tableau de chasse, surtout qu’ils sont en pleine confiance après deux probants succès.

I. Z.

Ferhat : «La victoire, rien que la victoire»

Le virevoltant ailier de l’USMA nous parle de la dernière rencontre face à la JSK. Pour lui, le score aurait pu être tout autre n’étaient-ce les expulsions de ses deux camarades. Il revient aussi sur la rencontre face au CABBA et espère ouvrir son compteur buts.

- Alors, Zinou, avec un peu de recul, quels enseignements tirez-vous de la rencontre de samedi ?

- Je crois que tout le monde a été déçu de voir la tournure des événements. Ce n’est pas le match qu’on s’attendait à voir. On voulait un grand match, avec du beau jeu et des buts. Malheureusement, la suite n’a pas été celle souhaitée par tout le monde. Cependant, je crois que nous avons fourni le match qu’il faut. Même en infériorité numérique, nous avons réussi à arracher le point du nul. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de ce résultat vu le scénario.

- Après l’expulsion de Meftah, vous avez occupé le couloir…

- Effectivement, dès que l’arbitre a brandi le carton rouge, j’ai compris que j’allais redescendre d’un cran pour occuper le poste de latéral. D’ailleurs, juste après, le coach m’a interpellé pour me donner les consignes adéquates. J’ai tout donné et, Dieu merci, je crois avoir bien assuré la tâche qui m’a été confiée.

- Pas le temps de souffler, vous recevez le CABBA. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Ce ne sera pas une sinécure, le match sera difficile pour les deux équipes. Pour notre part, le mot d’ordre est le suivant : quand une équipe vient à Bologhine, elle n’a rien à espérer, elle cédera les trois points. Pas question de concéder des points chez nous.

- Bordj était venu s’imposer la saison dernière. Il y a de la revanche dans l’air, non ?

- Effectivement, la saison dernière, ils nous avaient battus à Bologhine, mais on avait fait un début difficile en championnat, ce qui n’est pas le cas cette saison. Nous avons entamé notre parcours de la meilleure des façons. A présent, la donne a changé et nous voulons prendre notre revanche face au CABBA.

- Vous n’avez pas encore marqué cette saison. A quand le premier but de Ferhat ?

- Je n’ai toujours pas réussi à trouver la faille. Cependant, je souhaite que cette situation change afin de la faire basculer de mon côté et débloquer mon compteur buts.

- Vous êtes-vous fixé un objectif pour cette saison ?

- Je ne peux pas parler d’objectif pour le moment, mais j’aimerais bien marquer 5 ou 6 buts cette saison.

I. Z.

Tags: ,

Classement