Guedioura signe 3 ans au Crystal Palace

Comme ce fut le cas lors de ses trois derniers transferts, le départ d’Adléne Guedioura vers Crystal Palace s’est fait dans la discrétion la plus totale. Une partie de la paperasse a été établie juste avant la date limite des transferts en Angleterre, plus précisément avant 23 heures de la nuit de lundi à mardi, permettant ainsi au club de la capitale, Londres, d’achever le reste de l'opération plus tard.

20 mois plu tard, il retrouve la Premier League

 

Par Amirouche B.

 

 

Le milieu de terrain de l’Equipe nationale d’Algérie, Adléne Guedioura, a signé avant-hier tard dans la soirée un contrat de trois ans au profit du club londonien, Crystal Palace (13e au classement de la Premier League), contre un montant de 2,5 million £ (3 million €). Le salaire que touchera le joueur n’a pas été dévoilé. Guedioura a donc laissé Nottingham, son nouveau compatriote Djamel Abdoun et des supporters qui l’ont adopté et aimé dès le premier jour qu’il a passé dans cette ville et ce club.

 

Les négociations ont duré toute la nuit

Les contacts entre l’international algérien et Crystal Palace remontent à un mois. Le joueur ayant informé son club, donc son coach, a été peu utilisé par celui-ci lors des trois derniers matches. Ce qui est, il fait le dire, inhabituel. A quelques heures de la clôture du mercato estival, les choses se sont accélérées. Le transfert d'Adlène Guedioura à Crystal Palace a duré toute la nuit pour être finalement confirmé hier à midi par le club londonien. La raison de ce retard est toute simple. Nottingham Forest négociait en parallèle avec un autre joueur susceptible de remplacer l’Algérien qui est, rappelons-le, une pièce maîtresse dans son équipe. Les choses ne se sont pas concrétisées du côté de Nottingham, parce que tout était prêt pour la signature de l’ancien joueur de Wolverhampton avec les Londoniens et aussi  parce que l’offre du Crystal Palace était alléchante. On a fini par finaliser à quelques minutes de la fin du mercato. Le désormais ex-équipe de Guedioura l’a eu contre la somme 1M£ et l’ont revendu un an plus tard contre 2,5M£.

 

Son premier match sera contre Manchester United !

Adlène Guedioura quitte donc la Premiership (Division 2 anglaise) et retrouve la Premier League (Division 1 anglaise). Son premier match en championnat sera face à Manchester United dans le mythique stade Oltraford samedi 14 septembre prochain. 13 au classement après 3 journées de championnat, le Crystal Palace a comme objectif de se maintenir parmi l’Elite. Adlène Guedioura récolte donc les fruits de son sérieux et surtout sa régularité. L’Algérien a effectué sa formation en France, plus précisément à Sedan, Noisy-le-Sec et enfin L'Entente SSG. Il a rejoint après la Belgique où il a porté les couleurs de Courtrai puis Charleroi. Sa vraie carrière a commencé chez Wolves en Premier League en 2010. En Janvier 2012, il s'installe à Nottingham Forest en prêt avant de signer un contrat permanent en juillet 2012.

A. B.

 

 

 

 

 

 

Classement