Béchar leader, c’est du sérieux !

La bonne préparation d’intersaison commence à donner ses fruits, en trois rencontres, une disputée à domicile et les deux autres à l’extérieur, les Bécharis ont récolté sept précieux points devant des équipes pourtant difficile à manier.

JS Saoura

Par Brahim Bey

Ils sont allés chercher la victoire de leur long et périlleux déplacement d’El-Eulma cette fois. Les gars des Hauts-Plateaux les attendaient de pied ferme pour se réconcilier avec leurs supporters présents en force dans les tribunes. Ses derniers ont demandé aux poulains de Yaiche la victoire. Les locaux étaient contraints de faire tout leur possible pour ne pas les décevoir. Ils se lancés corps et âme dans la bataille pour que les trois points restent à El-Eulma. Les visiteurs avaient éprouvé les pires difficultés pour contenir leurs assauts répétés. Ils lancent de très rapides attaques menées par le virevoltant Hamzaoui faisant douter les inconditionnels des Vert et Rouge. Les Hamiti et consorts t  ont beau s’égosiller afin que leur favori prenne l’avantage au score, mais trouve toujours Boussouf à la réception. Les  gars du Sud-Ouest oranais avaient réussi à trouver la faille par Bakayoko monté en attaque pour prêter main forte à ses camarades. Les locaux sont parvenus à rattrape leur retard, en seconde mi-temps, tout le monde s’attendait qu’ils ajoutent d’autres réalisations. Les Belkheir, Beldjilali, qui étaient secoués par cette égalisation, dominaient le reste de la rencontre en ajoutant un second but dans le temps additionnel signé Sayah. Avec ce bon résultat arraché devant un adversaire bien préparé pour offrir la victoire à ses milliers de supporters qui ont pris place dans les tribunes dès les premières heures de la journée, prouve que la Saoura est bien partie pour jouer les premiers rôles cette saison.

B. B.

Les supporters présents

Malgré l’éloignement, 200  personnes environ étaient présentes dans les tribunes pour encourager les camarades de Boussouf. Elles se sont fait  entendre lorsque Bakayoko a secoué les filets adverses. Ce soutien a donné des ailes aux joueurs qui ont continué de presser les locaux dans leur camp.  Au deuxième but signé par Sayah, ils ont créé une formidable ambiance, attirant le regard des supporters locaux et ce n’est que tard dans la nuit qu’ils ont quitté la ville d’El-Eulma pour rallier Béchar par route. Ils parcourent plus de 1600 km pour arriver à destination vers 10h soit plus de 16 heures de route. Ils prouvent une fois de plus  leur fidélité de rester derrière leur favori là où il évolue.

 

Beldjilali : «On est sur la bonne voie»

Le meneur de jeu était comme tous ses camarades très contents de la victoire contre un adversaire qui ne jurait que par la victoire. Il fallait qu’il ne rate en aucun cas cette importante rencontre pour se réconcilier avec  leurs supporters. Les Sudistes avaient très bien géré la partie avec en prime un succès qui leur donnera encore plus d’appétit pour la suite de la compétition. «On était conscients au départ que les Eulmis étaient décidés à remporter la victoire. Avec l’avantage de jouer sur leur terrain et devant leurs exigeants supporters, ils devaient faire l’impossible pour gagner. On a su comment les contrer durant les moments forts de leur domination. On ne se contentait pas uniquement de nous défendre. Une fois qu’on récupère le ballon, on procède ensuite par des attaques très rapides. D’ailleurs, le but inscrit par Bakayoko était réalisé sur une belle combinaison de tous les joueurs. Les locaux ont tenté de remettre les pendules à l’heure avant la fin de première mi-temps sans y parvenir, on avait quadrillé tous les espaces. Notre système de jeu les a gênés. On aurait pu rejoindre les vestiaires avec un ou deux d’avance. Les Eulmis ont lâché prise durant les dernières minutes, peut-être que c’était dû aux efforts fournis durant le premier half.  Nous leur avons planté une banderille dans le temps additionnel qui les a complètement assommés. Je pense que notre victoire est largement méritée et ne souffre d’aucune contestation», souligne l’Oranais de Béchar. Les Vert et Jaune vont profiter maintenant de la trêve forcée pour préparer le CS Constantine dans une dizaine de jours au stade du 20-Août 1955.  Cette rencontre s’annonce d’ores et déjà très difficile : «Toutes les rencontres ne seront pas des parties de plaisir pour nous nos adversaires feront tout pour mettre fin à notre série de bons résultats. On essayera de gérer match par match afin de comptabiliser les précieux points pour réaliser notre objectif», ajoute-t-il. Les Sudistes sont décidés à ne pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Arrivée à Béchar à 23h

Après la victoire obtenue de fort belle manière contre le Mouloudia d’El-Eulma, les camarades de Belkheir l’ont fêtée comme il se doit avec leurs dirigeants. Et ce n’est que vers 21h qu’ils ont rejoint l’aéroport de Béjaïa pour prendre place dans un vol spécial direction Béchar. Une fois arrivée à destination, des milliers de supporters les attendaient pour les féliciter pour les  efforts fournis lors des deux précédentes rencontres.

Deux jours de repos

Les camarades de Terbah bénéficieront de deux jours de repos pour se reposer un peu et récupérer  suite aux efforts consentis durant leur deux dernières rencontres face au MOB et au MCEE disputées à l’extérieur. Ils reprendront vendredi après-midi le chemin des entraînements en prévision de leur prochaine sortie à domicile. L’entraîneur profite du report de la quatrième journée du championnat pour apporter quelques correctifs nécessaires avant le grand rendez- vous face à une grosse pointure de ligue 1 le CSC. Les Sudistes déterminés à ce qu’aucun point ne sera concédé à domicile mettront les bouchées doubles pour engranger les points mis en jeu.

 

Les U21 trébuchent

En lever de rideau de la rencontre des seniors, les U21 de la JS Saoura se sont  inclinés par la plus petite des marges (1-0). La partie était très disputée par les deux formations. Les locaux plus chanceux dans leurs tentatives sont parvenus à trouver le chemin des filets. Après cette réalisation les Bécharis se sont défoncés sur leur terrain pour égaliser et ajouter un second qui sera celui de la victoire en vain. Les Vert et Rouge, qui se sont défendus bec et ongles pour que les trois points de la victoire restent à El-Eulma, sont parvenus à préserver leur précieux acquis. Les Vert et Jaune sont repartis bredouilles de leur déplacement à El-Eulma, la formation locale leur a infligé leur première défaite.

B. B.

Tags: ,

Classement