Garzitto : «On ne pouvait pas faire mieux»

A la fin du match CSC-MOB, l’entraîneur Diego Garzitto nous a déclaré qu’il reconnaît que son équipe a souffert pour l’emporter sur le Mouloudia de Béjaïa car, dit-il, certains de ses joueurs ont fléchi, physiquement, en seconde période.

CS Constantine            

 

Entretien réalisé par Rabah Gattouche

 

- Voulez-vous nous commenter la rencontre que vient de disputer votre équipe contre le MOB ?

- Mon équipe a montré deux visages. Après avoir largement dominé leurs adversaires, tout en inscrivant deux buts en première mi-temps, mes joueurs ont flanché, physiquement, en seconde période. Cela a permis au MOB de revenir très fort et de réduire le score. Cela dit, tout ce que je retiens de ce match, c’est que, bien que mon équipe ait gagné, elle reste encore perfectible.

- A quoi est dû le fléchissement de votre équipe en seconde période ?

- Ayant disputé un match plein contre l’USMH, samedi dernier, nous sommes rentrés à Constantine par bus à deux heures du matin. Je pense que ces deux facteurs sont derrière le fléchissement de mes joueurs, en seconde mi-temps, face au MOB. Heureusement que les trois changements que nous avons opérés nous ont permis de terminer fort la partie et l’emporter sur une coriace équipe de Béjaïa.

- Votre équipe s’est entraînée, la semaine dernière, dans trois stades, sur des terrains différents. Cela ne vous gêne-t-il pas ?

- (Rires)… On doit faire avec cet impondérable : on n’a pas d’autres choix. Qu’on s’entraîne sur du tartan ou sur du gazon naturel, l’essentiel pour nous, c’est d’arriver à bien préparer nos matches.

- Le championnat de Ligue 1 va observer une trêve. Pensez-vous que d’ici le 14 septembre, jour de la reprise de la compétition, vous allez pouvoir récupérer tous vos blessés ?

- Malheureusement, on ne pourra récupérer que Gil Ngomo et Naït Yahia. Je ne pense pas que Houri et Derrag seraient prêts à disputer le prochain match contre la JS Saoura.

- Vos deux prochains matches se dérouleront à l’extérieur contre, respectivement, la JS Saoura et le MC Oran. Qu’avez-vous à dire sur ces deux sorties périlleuses ?

-  Nous allons bien préparer, durant cette trêve, ces deux rencontres afin de bien les négocier. Bien que hors de nos bases, cela ne va pas nous empêcher de tout faire pour revenir indemnes, et de Béchar et d’Oran.

- On vous laisse conclure…

-  Je voudrai dire à nos supporters qu’ils nous fassent confiance et, surtout, d’être patients avec leur équipe car, remaniée à 60 %, elle a encore besoin de temps pour atteindre sa vitesse de croisière.       

R. G.

 

 

 

Tags: ,

Classement