Doumi : «Ce n’est pas le moment de se déchirer»

L’un des membres du CSA, Mustapha Doumi, dénonce les agissements de quelques «pseudo dirigeants».

USMH

Il appelle à l’union sacrée

Ayant eu vent de certaines intentions qui porteraient atteinte au président et à l’entraîneur en chef, Doumi estime que ce n’est pas le moment de se déchirer, mais trouver des solutions dans l’intérêt du club. Ainsi, il espère que les choses rentreront dans l’ordre et que la situation ne s’envenime pas. «Si j’ai tenu à faire cette déclaration, c’est pour dénoncer certains agissements. Il y a au sein du club 11 actionnaires, je dirai que 8 d’entre eux sont divisés en deux camps. Une partie souhaite le départ du président Laïb, une autre veut voir partir Charef. Moi, je leur dis que ce n’est pas le moment de perturber le club. Au lieu de désirer voir partir ces deux hommes, qu’ils partent eux. Je ne suis ni contre X ni contre Y, je suis pour le bien du club. Charef est un salarié de l’USMH, il n’est concerné que par le côté technique. Et excepté les gens de son domaine, personne n’a le droit de s’immiscer dans le côté technique, même si beaucoup ont constaté que certains joueurs n’ont pas vraiment leur place dans l’équipe. Concernant Laïb, c’est le président du club, qu’on le veuille ou non, il a beaucoup donné. Par contre, j’aimerais bien voir l’ouverture du capital pour que l’USMH soit aidée sur le plan financier. Je pense qu’un ménage s’impose, je ne vois pas plus d’une poignée de personnes qui devrait demeurer. Heureusement, il reste encore des hommes à El-Harrach. Il faut qu’on s’entraide au lieu de chercher à se déchirer», a-t-il dit. Il n’a pas voulu citer de noms, se contentant de dire que ces gens se reconnaîtront.

 

Charef : «Ce n’est pas le même esprit de groupe que l’an dernier»

Après la rencontre, l’entraîneur, déçu par le résultat, a tenu un discours à ses joueurs. Il leur a reproché le manque de combativité, d’agressivité, mais a surtout souligné que l’esprit de groupe qui anime l’équipe n’a rien à voir avec celui de la saison dernière. «Je n’arrive pas à comprendre une chose : l’équipe est quasiment la même que celle de la saison dernière, à l’exception de trois éléments. L’ossature est restée la même, on ne doit craindre aucune équipe. Au contraire, ce sont nos adversaires qui devraient avoir peur de nous, mais je vois que ce n’est pas le même état d’esprit de groupe qui vous animait la saison dernière. Il n’y a plus cette hargne de vaincre, on dirait que ce n’est pas les mêmes joueurs. L’an dernier, vous alliez chercher des victoires à l’extérieur. Maintenant, on se retrouve avec 0 point sur 9 possibles, cela doit changer», leur a lancé brièvement l’entraîneur Charef. Son équipe enchaîne avec une troisième défaite d’affilée, ce qui commence à devenir très grave.

 

Elamali et Azzi suspendus

Ayant écopé d’un avertissement, deux joueurs, et pas des moindres, seront suspendus pour la prochaine rencontre face à l’USMA. Il s’agit d’Ayoub Azzi et Amine Elamali, lesquels ont été signalés par l’arbitre sur sa feuille de match. Leur comportement antisportif leur a coûté une suspension pour le prochain derby. L’équipe souffrira certainement de l’absence de deux de ses meilleurs éléments.

 

Zéro point sur 9 possibles, c’est grave !

 

Par Rachid Hamadi

 

Le dauphin de la saison dernière, qui aurait pu prétendre au titre, est en train de connaître un début de saison jamais vu depuis l’accession de l’USMH. Après trois journées, les Jaune et Noir n’arrivent toujours pas à décoller, enregistrant une troisième défaite d’affilée, laquelle commence à inquiéter vraiment.

Pourtant, l’équipe harrachie arrive toujours lors de ses matches à garder la mainmise sur le ballon, sans pour autant parvenir à prendre l’avantage sur ses adversaires. Lors des trois rencontre disputées, l’USMH avait toujours la possession de balle, se créant bon nombre d’occasions, qu’elle n’arrive malheureusement pas à concrétiser. Personne n’arrive à expliquer ce manque d’efficacité, encore moins ces défaites. Comme l’a reproché l’entraîneur aux joueurs, il semble que l’esprit de groupe qui animait l’équipe l’année dernière n’a rien à voir avec celui de cette saison. Pourtant, l’équipe est à 80 % la même.

 

Des secondes mi-temps catastrophiques

Lors des trois matches de ce début de championnat, l’USMH s’est souvent inclinée, encaissant lors de la seconde mi-temps. Dominant la majorité du temps son adversaire, l’équipe harrachie a, lors de ses trois premiers matches, été défaite dans le second half. Ce fut le cas à Béchar, au 1er-Novembre et plus récemment à Brakni. L’équipe a souvent eu à faire face durant ses secondes mi-temps à des défenses regroupées. Celles-ci ferment tous les espaces et jouent les contres, ou misent sur les balles arrêtées. Il est vrai que c’est difficile de franchir des murailles composées de 9 à 10 joueurs. Toutefois, cela n’excuse pas les résultats, l’équipe ratant beaucoup d’occasions. D’ailleurs, c’est connu, dans le monde du football : quand on rate beaucoup, on encaisse. C’est ce qui est en train d’arriver à l’USMH, laquelle réalise un des plus mauvais démarrages de son histoire.

 

De la mésentente dans la ligne offensive

Alors que la défense ne rassure pas, la ligne offensive inquiète encore plus. En effet, les Boumechra, Sylla, Elamali et autre Younès manquent d’entente. On a souvent vu des déchets et des balles perdues en attaque. Il semblerait que l’entente n’est pas parfaite dans ce secteur, ce qui explique le petit nombre de buts inscrits, lequel se résume à 3 buts pour 7 encaissés. Il est donc claire que cela coince entre ces quatre joueurs qui composent la ligne d’attaque de l’USMH. L’avant-centre Sylla n’est pas assez alimenté en ballons pour voir l’équipe marquer plus de buts, c’est ce qu’a reproché d’ailleurs Charef à ses joueurs.

 

Les négociations des anciens ont-elles un rapport avec ces résultats ?

On le sait, les anciens n’ont toujours pas négocié leurs nouveaux salaires. Il est possible que ce point ait son importance dans le rendement de l’équipe ou encore dans l’esprit de groupe qui manque cruellement de rage de vaincre. Charef a bien raison de dire que l’état d’esprit n’est plus le même, et cela pourrait avoir un lien direct avec la situation que les anciens jugent impossible, puisqu’ils n’ont toujours pas négocié avec leur président leurs nouveaux salaires. Il se pourrait que cela pèse sur le mental des joueurs et pourrait en partie expliquer les résultats négatifs qu’enregistre l’équipe en ce début de saison.

R. H.

 

Furieux, Hanitser brise le poteau de corner

Sofiane Hanitser, qui était sur la liste des 18, était vexé de ne pas participer à la rencontre. Stressé par le résultat, il voulait apporter son aide à son équipe. Déçu de ne pas participer, il s’est mis en rogne et a brisé le poteau de corner.

 

On reparle d’Amrani

Après ce troisième échec des Jaune et Noir, et parce que certains veulent la tête de Charef, nous avons appris que quelques dirigeants envisageaient de contacter Abdelkader Amrani. Son nom avait déjà été évoqué il y a quelques mois, avant que ce dernier n’affirme à ses proches qu’il ne viendrait pas. En plus, il ne pouvait pas prendre la place de Charef, son ami. Voilà que le nom d’Amrani est évoqué de nouveau du côté d’El-Harrach. Toutefois, ce n’est, pour l’instant, que des commérages et des rumeurs. Charef n’a pas l’intention de quitter la barre technique, et compte honorer son contrat jusqu’à bout. Même si certains veulent faire venir Amrani, il est peu probable que cela se produise, du moins pas avant la fin de la saison.

R. H.

Trois jours de repos

L’entraîneur Boualem Charef a accordé à ses joueurs trois jours de repos, ce qui permettra aux camarades de Younès de digérer quelque peu cette dernière défaite face au RCA.

 

Reprise samedi

La reprise des entraînements a été programmée pour samedi après-midi. Un match amical avait été programmé à l’occasion de la reprise avant qu’il ne soit annulé par l’entraîneur en chef, lequel a aussi annulé une séance qui devait avoir lieu hier pour ceux qui n’ont pas joué.

 

Les U21 ont fait match nul

Forts de leur dernier succès face au CSC (2-0), les U21 de l’USMH ont ramené un point de ce déplacement face au RCA. C’est sur un score vierge que la rencontre s’est achevée entre les deux équipes.

 

 

Tags: ,

Classement