JSS
Par Bey B.
Mais grâce à leur volonté et détermination, les Vert et Jaune se sont ressaisis et ont terminé à une position honorable. La direction a bien retenu la leçon qu’il fallait deux ou trois joueurs d’expérience pour que les camarades de Beldjilali abordent l’actuel exercice en trombe afin de récolter les points nécessaires. Pour cela, elle a fait appel à des éléments expérimentés pour former avec l’ensemble des anciens un groupe bien soudé. De plus, afin d’être bien prêt pour leur deuxième saison parmi l’élite les Saouris effectuèrent deux stages, le premier en Algérie et le second au Maroc. L’entraîneur a fait tourner tout son effectif lors des matches de préparation pour avoir une meilleure idée sur chaque joueur et à travers ces importantes joutes, le coach a retenu les éléments jugés capables d’aborder la reprise.
Aussi, cette fois les coéquipiers de Sabouni avaient entamé en force la compétition, s’imposant de fort belle manière devant l’USMH. Après ce retentissant succès, ils sont allés ramener un point à Béjaïa où pourtant les Crabes les attendaient de pied ferme pour faire oublier leur lourde défaire concédée face à l’USM Alger. Face au MOB, selon les dirigeants, si l’arbitre ne leur avait pas refusé un pénalty que tout le monde a vu la JS Saoura aurait engrangé les trois points. Après le MO Béjaïa, les Sudistes ont rendu ensuite visite aux Eulmis (3e journée du championnat). Une autre rencontre difficile pour les Vert et Jaune où personne ne misait le moindre centime pour qu’ils repartent avec bon résultat.
Mais avec cette rage de vaincre, ils sont repartis victorieux et partagent pour le moment la 1re place avec la JSK et le MC Alger.
Les Sudistes sont déterminés à ce qu’aucun point ne soit cédé à domicile et ils feront tout pour ramener les points nécessaires de l’extérieur pour atteindre leur objectif, celui de terminer parmi les quatre premiers.
B. B.
Aoudou file au Benin sans autorisation
L’attaquant béninois, Mohamed Aoudou est rentré chez lui sans être autorisé. Ce comportement a irrité les dirigeants sudistes, ils l’ont joint avant-hier au téléphone pour exiger des explications. Selon un proche du club, Aoudou sera mardi prochain à Béchar. Il passera en conseil de discipline qui va statuer sur ce cas. Le joueur écopera d’une amende financière ou sera écarté de l’effectif de la JS Saoura.
A quand l’entraînement en nocturne
Les Sudistes s’entraînent parfois sous un soleil de plomb et les joueurs terminent difficilement leurs séances de travail. Les supporters se demandent pourquoi leur équipe ne s’entraîne pas en nocturne comme le font plusieurs formations, le Stade du 20-Août dispose pourtant de l’éclairage.
La prime avant le CSC
Avant le match contre le Mouloudia d’Eulma, la direction avait promis une forte prime en cas de victoire. Les camarades de Terbah l’encaisseront avant l’importante rencontre qui les mettra aux prises avec le CS Constantine prévue le 14 septembre au stade du 20 Août 1955 (Béchar). Avec l’avantage de jouer chez elle et devant ses bruyants supporters, la JS Saoura partira largement favori.
Saâd mis à la disposition des Espoirs
Avec la présence des attaquants de la trempe de Mébarki, Belkheir, Sayah pour ne citer que ceux-là, l’entraîneur a préféré mettre Saâd à la disposition des U-21. C’est une très bonne idée au lieu de laisser ce jeune s’éterniser sur le banc de touche. Il sera aussi d’un précieux apport à ses camarades pour la suite de la compétition.
Tifour fait suer les gardiens de but
L’entraîneur Abdelhalim Tifour fait suer les gardiens de but Boussouf, Laouti, Sefioune et le jeune Zakaria. Il veut que ses éléments soient en pleine possession de leurs moyens pour le championnat. Même si pour le moment c’est Boussouf qui est numéro un, tout le monde doit bosser durement à chaque entraînement.
Boussouf : «On est décidés à aller de l’avant»
Le gardien de but de la JS Saoura Khair-Eddine Boussouf estime que la bonne préparation effectuée durant l’intersaison commence à donner ses fruits. La preuve est qu’en trois matches, il y a sept points de récoltés. «On a consentis de grands sacrifices lors de la préparation effectuée à Alger et à Casablanca. Elle nous a permis d’aborder le championnat en force et deux victoires et un nul, ce n’est pas rien. Le groupe est décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, on fera tout pour procurer la joie et du bonheur à nos supporters. Les dirigeants ont mis tous les moyens nécessaires à notre disposition, le reste, à nous de le faire sur le terrain. On tentera le tout pour le tout de faire mieux que la saison écoulée», souligne l’ex-portier du CRB Aïn Fekroun. Pour lui et ses camarades, le MCEE c’est du passé, il faut faire face aux prochaines échéances, à commencer par le CSC qui leur rendra visite dans une dizaine de jours. «Le CSC ou une autre équipe, toutes les rencontres seront difficiles à domicile et à l’extérieur. On doit garder les pieds sur terre, ne pas se dire que c’est déjà fait. Le championnat vient à peine de commencer, on ne doit pas s’aventurer n’importe comment pour le moment. On doit continuer à travailler d’arrache-pied pour le reste de cette longue et difficile saison», ajoute Bousouf.
Les Sudistes vont profiter de cette mi-trêve pour préparer le CS Constantine (4e journée). A ce sujet Boussouf nous dira : «Le CS Constantine est une équipe difficile à manier. On fera notre possible pour enchaîner une deuxième victoire consécutive pour confirmer nos bons résultats.»
B. B.