La paire Khellili-Abdat loin du compte

Défait au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, par une vaillante formation de l’Entente de Sétif, qui a réussi le coup parfait, le CRB de Gamondi a déçu ses supporters qui se sont déplacés en masse ce jour-là pour soutenir leur équipe.

CR Belouizdad

 

La défense a encaissé quatre buts en deux matches

Par Mohamed Adrar

En dehors du résultat comptable de la rencontre qui fut bien évidemment décevant, c’est la prestation défensive de l’équipe qui a inquiété plus d’un du côté de Belouizdad, notamment la paire centrale Khellili-Abdat qui s’est montrée complètement dépassée lors de cette partie. Une prestation inquiétante, qui n’est pas la première du genre, puisque à Chlef déjà, les défenseurs Belouizdadis s’étaient complètement ratés, encaissant deux buts face à une équipe Chélifienne qui a secoué l’arrière-garde Belouizdadi. Deux défaites en trois jours, quatre buts encaissés, tel est le triste bilan de la charnière Khellili-Abdat, un duo qui ne semble pas fonctionner comme il se doit, ce qui devrait pousser le coach Argentin du Chabab à revoir sa copie lors des prochaines sorties de l’équipe. Les deux ex-Nahdistes ne sont clairement pas complémentaires, ce qui doit pousser Gamondi à sacrifier l’un d’eux pour tenter une autre combinaison.

 

Faut-il ressortir Khoudi et Herkat du tiroir ?

Les deux dernières prestations de la défense Belouizdadi va sans aucun doute pousser le coach Gamondi à revoir sa copie, notamment en défense centrale où les lacunes étaient bien visibles car la complémentarité entre Abdat et Khellili n’était pas au rendez-vous. Pour cela, le coach du CRB doit prendre en considération les autres solutions de rechange qui s’offrent à lui, à savoir Khoudi et Herkat. Le premier cité, formait la saison dernière, un excellent duo avec Fayçal Abdat, alors que le second, a toujours été irréprochable lorsqu’on a fait appel à ses services. Reste à savoir quel duo sera choisi par le coach Argentin pour débuter le prochain match qui opposera le CRB au voisin Mouloudéen, même s’il est fort probable de voir l’entraîneur en chef du Chabab donner une dernière chance au duo Abdat-Khellili lors du prochain derby Algérois.

M. A.

 

L’équipe a encore mis plus d’une mi-temps pour rentrer dans son match

Le syndrome de la première période

La défaite du CRB mardi dernier face à l’Entente de Sétif, fut pleine d’enseignement pour le coach Gamondi, qui a pu faire un constat encore plus précis sur les insuffisances dont souffre son équipe. L’un des points les plus importants qu’a pu relever le coach du CRB, c’est sans aucun doute le mauvais début de match de son équipe, qui a encore une fois pris toute une mi-temps pour rentrer dans son match. Les coéquipiers de Rebih n’étaient que l’ombre d’eux mêmes lors du premier half, comme ce fut d’ailleurs le cas lors des deux premiers matches face au RC Arbaa et l’ASO Chlef. Les Belouizdadis ont clairement du mal à rentrer dans leur match, en gâchant énormément de temps pour prendre la mesure de la rencontre. Mardi dernier, et même s’ils ont perdu la rencontre en seconde période, les camarades de Hanifi ont été bien meilleurs lors de la seconde partie du match, perdant le match sur des erreurs d’inattentions de leur défense, au plus fort de la domination du CRB. Gamondi doit prendre en compte ces mauvaises entames de match de la part de ses poulains et tenter d’y remédier.

 

Le souci n’est pas d’ordre physique

Par ailleurs, le constat qu’on a pu faire, est que le souci des Belouizdadis n’est clairement pas d’ordre physique, car au vu des secondes mi-temps des poulains de Gamondi, le CRB a toujours réalisé une seconde période plus au moins correcte. A titre d’exemple, les Belouizdadis ont été bien meilleurs que leurs homologues Sétifiens en seconde période, et s’ils ont encaissés deux buts, c’est uniquement suite à des fautes individuelles. Les camarades de Rebih ont même été au-dessus des Sétifiens sur le plan physique, ce qui démontre quelque peu l’état de forme de Boukedjane et consorts. Le souci est peut être d’ordre psychologique, les joueurs ont peut-être du mal à avaler le message de leur entraîneur, faisant difficilement face à la pression qui pèse sur leurs dos avant le début de chaque rencontre. La mini-trêve de dix jours permettra au coach Argentin de faire son diagnostic et tenter d’apporter les correctifs en vue du prochain match qui opposera son équipe au Mouloudia d’Alger.

 

Le MCA, le match parfait pour se relancer

Pour sa prochaine sortie en championnat qui aura lieu dans huit jours, le CRB affrontera son voisin Mouloudéen au stade Olympique du 5-Juillet, dans une rencontre qui promet d’être explosive, entre l’une des formations en forme du moment, et un CRB blessé, qui reste sur deux défaites. Pour les plus optimistes des supporters Belouizdadis, cette rencontre intervient au meilleur moment, puisqu’elle permettra à leur équipe de se réveiller et de montrer ce dont elle est capable de réaliser lors d’un derby aussi attendu. Le CRB a toujours su sortir le grand jeu lors des derbys Algérois, en tout cas c’est ce qu’attendent les fans Belouizdadis de leur équipe, et quoi de mieux qu’une victoire face à l’ennemi juré Mouloudéen pour relancer la machine et se racheter aux yeux des supporters qui s’inquiètent du début de saison de leur équipe.

 

Rebih sera présent lors du derby

Ecopant d’un avertissement lors de la rencontre qui a opposé son équipe à son homologue Sétifien, le milieu de terrain offensif du CRB, Aboubakr Rebih, craignait une suspension automatique d’un match, vu que l’avertissement récolté était du à une contestation de décision d’arbitre. Fort heureusement pour le joueur Belouizdadi, l’arbitre de la rencontre n’a pas mentionné la contestation de décision sur la feuille de match, se contentant de relever le comportement antisportif du joueur, une sanction qui vaudra au joueur une simple amende. Il sera de ce fait bel et bien présent lors du prochain match qui opposera son équipe à son homologue du Mouloudia d’Alger.

M. A.

 

Il a effectué sa toute première titularisation sous les couleurs du Chabab

Attafen : «Une défaite difficile à digérer»

- Une défaite amère face à l’Entente de Sétif, lors d’une rencontre qui était à votre portée, pouvez-vous revenir pour nous sur ce match ?

- Je ne vous cache pas que c’est une défaite amère, très difficile à digérer, car nous avions vraiment le match en main, notamment après le but égalisateur, mais malheureusement pour nous, un moment de flottement nous a coûté ce second but inscrit par les Sétifien. C’était vraiment cruel, car nous ne méritions pas du tout de perdre ce match, en tout cas pas après une si bonne seconde période.

- Vous avez encore pris beaucoup de temps à rentrer dans le match, comme ce fut le cas face au RCA et à l’ASO, ne pensez-vous pas que vous avez raté le coche en première période ?

- Je ne pense pas qu’on a été si mauvais en première période. Il est vrai qu’on a eu du mal à rentrer dans nos matches face au RCA et à l’ASO, mais ce n’était pas le cas face à l’ESS, où je trouve qu’on a été bons lors de la première période, lors de laquelle on a dominé les débats, sans réussir à concrétiser notre domination.

- Contrairement au premier half, la seconde période fut bien meilleure, mais malheureusement pour vous, vous n’avez pas été récompensé de vos efforts ?

- Tout à fait, je pense aussi qu’on a réalisé une très bonne seconde période, on a vraiment dominé les débats, encore plus après l’égalisation. Au moment ou nous faisions pression sur notre adversaire afin de tenter d’inscrire le second but, on s’est fait surprendre sur une action anodine. Je ne vous cache pas que je suis vraiment touché par cette défaite, car on ne la méritait pas.

- Sur le plan personnel, ce fut votre première titularisation de la saison, comment vous vous-êtes senti lors de cette rencontre ?

- Je pense avoir donné le meilleur de moi-même, ce fut certes ma première titularisation de la saison, mais ce n’est pas un problème pour moi, je suis au service du coach, que ce soit en tant que titulaire, ou bien en tant que remplaçant, je me tiens à chaque fois prêt à apporter le plus qu’on attend de moi. Pour ce qui est du match de l’ESS, je pense avoir tout donné, mais malheureusement pour nous, nous n’avons pas réussi un engranger un bon résultat, c’est décevant mais le football est ainsi fait.

- Le prochain match de championnat opposera votre équipe au Mouloudia d’Alger, votre ancienne équipe, sans doute un match spécial pour vous ?

- Il n’y aura rien de spécial, j’avais un contrat avec le Mouloudia qui s’est terminé, j’ai passé quatre saisons au MCA, j’ai toujours mouillé mon maillot lorsque je portais le maillot du doyen, mais à présent j’ai un contrat avec le CRB, je me dois d’honorer les couleurs du Chabab, le Mouloudia fait partie du passé. Je ferai donc tout ce qui est en mon possible pour aider mon équipe à l’emporter face au MCA.

- Ce sera aussi un match très important pour votre équipe qui doit mettre fin à cette mauvaise série de deux défaites consécutives, n’est-ce pas ?

- C’est tout à fait le cas, nous devons impérativement nous imposer lors de cette rencontre afin de mettre fin à cette série de deux défaites consécutives. Ce sera, je pense, le match parfait pour nous relancer car il est toujours bon de gagner un derby, encore plus face au Mouloudia d’Alger sur son propre terrain. On fera en sorte de redonner le sourire à nos fans qui n’ont manifestement pas apprécié notre dernière défaite à domicile

M. A.

 

Tags: ,

Classement