USMA : Rebondir pour éviter la crise

La formation usmiste s’est réveillée avec la gueule de bois au lendemain de sa défaite concédée face au CABBA.

Deux choses ont fait le plus mal aux Rouges après cette débâcle. La première c’est que tous les Usmistes, hantés par les trois dernières mauvaises saisons (en championnat, soit dit en passant parce que l’USMA est détentrice de la coupe d’Algérie, remportée haut la main la saison dernière). Les Rouges attendent un titre de champion d’Algérie qui les fuit depuis des années maintenant et ne semblent pas encore au point cette saison avec cette défaite contre le CABBA à Omar-Hamadi même. La seconde chose qui fait tant de mal aux gars de Soustara, c’est cette très mauvaise habitude de perdre à chaque fois dans leur antre contre le CABBA. Il faut bien dire les choses telles qu’elles sont, le Chabab de Bordj Bou Arréridj n’est pas un foudre de guerre, c’est tout juste une équipe moyenne (en termes de moyens, humains et financiers s’entend). C’est la deuxième fois en trois ans que les Rouges perdent pied face à cette équipe bordjienne et laissent filer des points qui pèseront très lourd lors du décompte final.

Un mois de septembre compliqué

L’USMA que d’aucuns attendent dans les toutes premières places au classement, va devoir rebondir très vite au risque de sombrer dans la crise. Mais, ce que propose le calendrier aux Rouges augure un mois de septembre, pour le moins compliqué pour la bande à Courbis. Ceux-ci sont appelés à croiser le fer à l’USM El Harrach avant de rencontrer le frère ennemi, le Mouloudia d’Alger. Deux matches très difficiles dont l’issue sera  déterminante pour la suite de la saison. Bien sûr, deux victoires dans ces deux derbies relancerait la machine et éclaircirait le ciel de Soustara. Mais ces deux victoires, il faut aller les chercher avec les tripes. L’USMA enchaînera par la suite en allant rendre visite à la JS Saoura, leader surprise après trois journées, et terminer le mois en recevant un autre gros client, le CS Constantine.

Le coach usmiste va devoir se creuser les méninges pour trouver les mots qu’il faut mais aussi et surtout la formule qu’il faut pour faire redémarrer une mécanique qui toussote jusque-là, incapable d’imposer son rythme.

M. M.

 

Match amical en vue

Il est très fort probable que les camarades de Zemmamouche disputent un match amical en milieu de semaine. C’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique usmiste. Un match amical contre une équipe algéroise lundi serait au programme.

 

Courbis : «Je n’ai pas pensé démissionner»

Donné pour partant après la défaite de son équipe face au CABBA, samedi dernier, le coach usmiste, Roland Courbis, s’est dit étonné de cette rumeur qui fait le tour d’Alger en un rien de temps «L’idée de démissionner ne m’a à aucun moment effleuré, comme je n’ai jamais dit à personne vouloir quitter mon poste. Franchement je me demande encore où on a été chercher des choses pareilles.» Et d’ajouter : «C’est vrai que je subis quelques pressions, mais celles-ci sont tout ce qu’il y a de normal en pareilles situations. Je dirais même que cela fait partie du quotidien d’un entraîneur.» Roland Courbis, conclura : «Je reste en poste et je continuerai à faire mon travail avec la même ambition et abnégation afin de faire avancer l’USMA et aller le plus loin possible avec cette équipe.»

M. M.

Tags: ,

Classement