Belfodil : «J’attends beaucoup de moi-même»

Ishak Belfodil a animé une conférence de presse vendredi en compagnie de Yebda Khoualed et du coach adjoint Noureddine Kourichi.

L’attaquant de l’Inter de Milan a d’abord parlé de ses premières semaines à l’Inter de Milan, un grand club où il n’est pas donné à tout le monde d’y jouer. Il avoue que son intégration s’est bien passée, sans oublier de parler de sa récente baisse de forme qui a failli lui coûter sa place dans l’effectif des Nerazzuri. «L’intégration s’est bien passée. J’ai débuté avec l’Inter depuis le début du stage, c’était difficile pendant le Ramadhan, j’ai connu une semaine de baisse de régime, mais depuis une semaine, je retrouve un peu de rythme.»

«Ce n’est pas en 2 semaines qu’on devient titulaire à l’Inter»

A la question de savoir son sentiment en constatant qu’il n’allait pas beaucoup jouer dans son nouveau club, Belfodil rétorque : «Je viens juste d’arriver à l’inter. Dès mon arrivée, j’ai trouvé des joueurs très talentueux  avec plus d’expérience, et qui sont toujours en place. Je ne pense pas que c’est en deux semaines que je vais gagner une place de titulaire, mais bon, déjà le coach me fait entrer, et j’ai la chance, si je joue bien, de gagner des points, c’est déjà ça.»

«En sélection, il n’y a pas que Taïder et Belfodil»

L’arrivée de Belfodil a suscité beaucoup d’intérêt du côté des supporters des Verts. Cela peut mettre une mauvaise pression sur Belfodil, mais le joueur affirme que la pression, il sait la gérer, puisqu’il la met même sur lui-même pour donner le maximum au groupe, c’est ce qui compte pour lui : «Moi aussi, j’attends beaucoup de moi-même, donc je suis d’accord avec les fans qui me font la pression. Les gens doivent savoir qu’en sélection, il

n’y a pas que Taïder et Belfodil, il y a aussi un groupe. Quand je suis ici, je pense au groupe. Les prestations individuelles, ça aide aussi l’équipe, mais je ne fait pas de fixation sur ça, je préfère travailler pour le groupe.»

«On attaque bien, par contre, en défense…»

Après l’intégration à l’Inter, c’est celle avec les Verts qui a été évoquée. Ishak reconnaît que celle-ci était très facile, il parle aussi du système de jeu du coach Vahid qu’il a découvert à l’occasion de son premier match contre la Guinée. Voilà son constat : «Déjà dès le premier rassemblement, franchement, je m’étais déjà intégré. C’est un super groupe avec de très bonnes personnes, c’est facile», avant d’enchaîner : «Quant à la stratégie, je n’ai connu qu’une. Offensivement, il y avait du mouvement, on pouvait marquer des buts, mais défensivement, ça n’a pas aidé l’équipe. Nous, on est là à la disposition, on doit s’adapter aux choix du coach.»

«Je préfère jouer en pointe»

On le sait, Vahid a choisi depuis très longtemps son système de jeu, notamment en attaque, où il évolue souvent avec 3 attaquants. Alors, dans ce dispositif, dans quelle position Belfodil préfère évoluer ? Réponse du joueur : «J’ai déjà joué dans toutes les possibilités évoquées, mais mon poste, c’est attaquant central. Mais comme je dézone beaucoup, donc je peux jouer aussi sur les côtés. Ça sera donc au coach de décider.»

«Entendre l’hymne français me fait autant d’effet que l’hymne algérien»

L’année passée, Belfodil était toujours un joueur tricolore. Il évoluait chez les Bleuets avant que la FAF ne fasse le nécessaire pour le chiper. Il est passé de la Marseillaise à Kassamen, alors quel effet lui a fait le fait d’écouter pour la première fois l’hymne de son pays d’origine ? «La dernière fois, malheureusement, il y a eu une coupure, on n’a pas pu bien l’écouter, déjà à la télé quand on l’écoute, franchement, ça fait quelque chose. En équipe de France aussi, ça me faisait plaisir. Il ne faut pas tout renier et oublier, mais bon là, c’est la sélection A, c’est autre chose. Il y a le peuple et tout le monde derrière.»

 

 

 

Classement