La vente des billets débutera ce matin

C’est aujourd’hui que débutera la vente des billets d’entrée pour le public désireux de suivre le match du 10 septembre qui mettra aux prises notre sélection avec celle du Mali pour le compte de la dernière journée du groupe H des éliminatoires de la CM 2014. La direction de l’OPOW du stade Tchaker a mis en vente 24000 tickets pour le rendez-vous de ce mardi dont le coup d’envoi est prévu à 20h30.

Algérie-Mali J-2

22000 tickets ont été réservés pour les gradins non couverts alors que les 2000 billets qui restent concernent les tribunes couvertes. Les prix ont té fixés  à 300 DA pour les gradins non couverts et à 1000 DA pour les tribunes couvertes. Selon le responsable du stade, toutes les dispositions ont été prises pour assurer  le bon déroulement de la vente des billets et éviter ainsi la pagaille comme ce fut le cas lors match du 26 mars dernier contre le Bénin. La FAF souhaite que tous les billets soient vendus et que la rencontre se déroule devant un public record, car l’EN a besoin du soutien de ses supporters avant d’entamer les deux derniers matches de barrage qualificatifs pour le Mondial brésilien.

Pas de quota gratuit pour les Maliens Contrairement aux matches précédents où la FAF avait l’habitude d’offrir gratuitement un quota de billets au public adverse, cette fois, les supporters maliens qui veulent assister au match sont contraints d’acheter leurs billets. La direction de Tchaker  va leur réserver un espace bien protégé pour soutenir leur équipe.

Bougherra : «Je veux voir un stade plein» Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, souhaite que le public vienne en grand nombre mardi soir à Tchaker pour soutenir les Verts contre les Aigles du Mali. «Il est clair que le match sera difficile, car les Maliens sont costauds. Sincèrement, ce match me tient à cœur et on fera le maximum pour le gagner. Même si on est qualifiés, on va jouer à fond, car c’est important de retrouver la confiance avant les deux matches fatidiques qui nous attendent aux mois d’octobre et novembre. Je souhaite que le stade soit plein avec un public bruyant et chaud», a indiqué le défenseur de Lekhwiya lors de son arrivée à Alger mardi passé.

K. H.

13 joueurs maliens se sont entraînés hier à Beni Messous L’entraîneur de la sélection malienne, Amadou Pathé Diallo, a des soucis à se faire avant le rendez-vous de mardi prochain contre la sélection algérienne à Tchaker. En effet, hier, le groupe malien se composait de 13 joueurs  seulement. En principe, le groupe sera au complet aujourd’hui, à en croire le coach des Aigles. Les joueurs maliens évoluant au Congo devront arriver ce matin à Alger en provenance de  Bamako. Par ailleurs, l’équipe malienne a effectué hier une séance d’entraînement sur le terrain du centre militaire de Beni Messous. La séance  de cet après-midi est également prévue à Beni Messous, alors que, demain, l’équipe s’entraînera sur le terrain principal du stade Tchaker.

L’ambassadeur du Mali a fait une virée à l’hôtel Safir Mazafran La délégation malienne hébergée à l’hôtel Safir Mazafran de Zéralda a eu la visite hier de Son Excellence l’ambassadeur du Mali en Algérie. Le représentant diplomatique a discuté avec le staff technique et les joueurs présents à l’hôtel. Il a tenu à les encourager avant le rendez-vous de mardi prochain face à l’Algérie.

Boukaroum au four et au moulin Désigné par la FAF pour être l’accompagnateur de la sélection malienne au cours de son séjour à Alger, le président de la Ligue inter-régions, Mohamed Boukaroum, fait le maximum pour que les Maliens ne se  plaignent de rien et se préparent dans de bonnes conditions. Les hôtes de l’Algérie sont satisfaits de l’accueil et des conditions qui leur sont offertes depuis leur arrivée vendredi à Alger.

K. H.

Les arbitres gabonais arriveront aujourd’hui Les arbitres gabonais désignés par la CAF pour officier le match Algérie-Mali arriveront aujourd’hui à Alger en provenance de Casablanca. Il s’agit de Mrs Eric Gastan Otougou (arbitre directeur),  Tiovil Fingua et Jean Oungoune Ivas (assistants), alors que le 4e arbitre est Ivas Roboner. La réunion technique est prévue demain à 11h00 au siège de la FAF.

K. H.

Brahimi et Lacen absents

La séance d’entraînement d’hier a vu l’absence du duo Lacen-Brahimi. Le premier est out contre le Mali à cause d’une blessure à la cheville, alors que le second souffre d’un problème musculaire. Il est resté se soigner à Sidi Moussa.

Vahid a travaillé la défense sur balles arrêtées

Lors de cette séance qui a vu Vahid tester le onze qu’il prépare pour le Mali, il a beaucoup insisté dans les consignes qu’il donnait à ses joueurs, notamment à ses défenseurs, sur le positionnement lorsque l’adversaire bénéficie d’une balle arrêtée. Il faut dire que ce fut l’une des raisons majeures de la plupart des buts encaissées par les Verts jusqu’ici, y compris lors du match aller perdu contre ces mêmes Maliens.

Raouraoua ne sera pas présent mardi

Le président de la FAF était présent hier au stade Tchaker. Il a assisté à la séance d’entraînement effectuée par l’EN. Ceci dit, il ne pourra pas assister au match de mardi, nous dit-on, à cause de ses obligations professionnelles.

 

 

 

 

Classement