Le problème des appartements refait surface
Ces derniers temps, le problème des appartements a resurgit et les Vert et Rouge ont demandé à la direction de régler le souci le plus tôt possible, mais le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a décidé qu’aucun ne bénéficiera de cette faveur. Il a tenu un discours clair devant les camarades de Zeghdane afin de leur faire comprendre que la direction du MCA ne compte pas leur donner gain de cause. En fait, dès son arrivée au 5-Juillet, le président a réuni les Vert et Rouge afin de parler sérieusement du problème des appartements. Les équipiers de Djemili ont été très clairs dans leur demande et la réponse du président a jeté un froid dans le dos. Il leur a déclaré : «On n’est pas l’AADL pour vous donner des appartements, alors que chacun se débrouille pour régler le problème.» Une réponse qui n’a pas été bien appréciée par les présents qui n’ont pas omis de montrer leur désarroi et leur colère devant l’incompréhension de la direction. En tous les cas, les Vert et Rouge étaient très en colère et ne comptent pas passer l’éponge sur cette affaire, ce qui est certain, prochainement, les contestataires se révolteront pour convaincre la direction de Boumella à accepter le deal. On verra ce qu’adviendra de cette affaire prochainement.
- A. Z.
Equipe Besseghir 2 - Equipe Ghazi 5
A la reprise des entraînements, Alain Geiger l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a programmé un match d’application. L’équipe de Ghazi a donné la réplique à celle de Besseghir. Le score a été de 5 à 2.
Les buteurs : Moumen, triplé de Djallit, Yalaoui, Aksas 2 buts
Lors du match d’application, un penalty transformé en but par Aksas qui rajoute le second but pour son équipe celle de Besseghir, alors que l’équipe de Ghazi verra Djallit réaliser un triplé, un but de Moumen et le cinquième signé Yalaoui.
Polémique autour des primes
Les joueurs ont perçu 18,5 millions au lieu des 20 promis
La direction du Mouloudia d’Alger a octroyé la prime du match gagné contre le CRBAF qui avait été fixée à 15 millions et la prime de 5 millions pour le point ramené d’Oran. Mais les joueurs quand ils sont partis à la banque n’ont trouvé que 18,5 millions, ce qui a mis en rogne tous les joueurs.
Quand la direction du MCA avait donné la prime du match contre la JSMB qui était de 10 millions, les joueurs n’avaient touché que 9 millions. La direction avait expliqué ce fait par l’IRG. Les joueurs étaient très irrités et ont demandé à la direction de régler le problème, car dans le règlement intérieur qu’ils avaient signé, il était mentionné noir sur blanc que la 1re victoire est fixée à 10 millions et si l’équipe enchaîne par une autre victoire, elle aura plus de 5 millions à chaque fois. Et donc, le problème d’IRG n’a pas été évoqué devant les joueurs. Ce qui les a poussés à demander leur droit et donc, toucher la prime complète. Ce problème a ressurgi encore une fois hier quand les joueurs se sont rendus compte que la direction avait versé 18,5 millions au lieu des 20 millions attendus. Là, c’est la prime du CRBAF (15 millions) plus les 5 millions du match nul enregistré devant le MCO. Et donc, les Vert et Rouge s’attendaient à voir dans leurs comptes bancaires respectifs la somme de 20 millions. Hier, profitant de la présence de Boumella, les joueurs ont tenu à faire comprendre tout cela au président qui leur a promis d’enlever l’IRG dorénavant, mais les joueurs étaient très en colère, car le discours du président n’était pas selon la majorité convaincant.
A.Z.
Boumella a demandé aux joueurs de toucher les primes mensuellement
Les joueurs unanimes : «Non, ce sera chaque semaine»
Ayant vu que la discussion des primes génère une grosse tension au sein de la maison, le président du MCA, Boumella, a demandé aux joueurs s’ils ne trouvent pas d’inconvénient de toucher les primes chaque fin du mois. Les Vert et Rouge ont répondu par un niet catégorique en exigeant que les primes soient débloquées chaque semaine.
En effet, les primes sont devenues vraiment un sujet très troublant chez les Mouloudéens. Surtout cette histoire d’IRG que les camarades de Bachiri ne digèrent guère. Pour éviter de voir des coléreux chaque semaine, le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, a décidé de faire une suggestion aux Bouguèche et consorts. Il leur a demandé d’accepter de toucher les primes mensuellement avec les salaires, mais les joueurs ont été unanimes devant lui en déclarant : «Non ! Chaque semaine, on touche nos primes de match.» Ce qui a rendu encore plus l’atmosphère très tendue dans la maison mouloudéenne à quelques jours du premier derby de la saison contre le Chabab.
A.Z.
«On jouera au 5-Juillet pas à Bologhine»
Quand la LNF avait annoncé que chaque club recevait ses derbys dans le stade où il est domicilié, Kaci Saïd et Boumella sont montés au créneau assurant à tout bon entendeur que le MCA recevra donc les clubs algérois à Bologhine. D’ailleurs, il y a eu une rencontre entre les dirigeants usmistes et ceux du MCA afin de trouver un terrain d’entente à ce sujet. La direction usmiste avait posé ses conditions pour laisser le MCA recevoir à Omar Hamadi. Mais entre-temps, les dirigeants du MCA décident de changer d’avis et de recevoir le CRB au 5-Juillet, ce qui a irrité les fans de ce club. Le président Boumella qui voulait recevoir à Bologhine décide d’aller voir les joueurs avant de prendre la décision finale. Et quand ce dernier posera la question, les joueurs étaient tous unanimes à dire : «Non, l’option de jouer à Omar Hamadi ne nous convient pas. On jouera au 5-Juillet pas à Bologhine.» Une réponse claire et nette. On verra si le président du MCA va prendre en considération la réponse des Vert et Rouge ou va-t-il succomber à la pression de la rue qui veut le MCA-CRB se déroule à Bologhine afin que les fans du Chabab bénéficient d’une petite part des gradins, car les supporters savent qu’ils n’auront que le poulailler lors de la phase retour, quand le CRB recevra le MCA au 20-Août. Et c’est la raison pour laquelle ils insistent sur la programmation du derby contre le CRB à Omar Hamadi…
A. Z.
15 millions pour battre le CRB
La direction du Mouloudia d’Alger a décidé d’octroyer la somme de 15 millions en cas de victoire ce samedi contre le Chabab. Une façon de motiver les rangs pour travailler durement afin de réussir le pari en débutant la série des derbys sur une excellente note.
Belaïd présent hier à l’entraînement
Alors qu’il était annoncé ratant la reprise des entraînements à cause du problème de scolarité de son fils, Habib Belaïd sans régler son problème est rentré à Alger pour prendre part à la reprise des entraînements avec son équipe afin d’attaquer la préparation du prochain match qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec à son adversaire du jour, le CRB.
Tours de piste pour Gherbi
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Sabri Gherbi, qui souffrait d’une élongation, a repris comme convenu le chemin des entraînements. Il s’est contenté de tours de piste, mais d’ici quelque temps il intégrera le groupe pour préparer la suite de la compétition avec plus de sérénité.
… Il a eu droit à une séance de massage
Après les tours de piste, Sabri Gherbi a eu droit à une séance de massage programmé par le staff médical du Mouloudia d’Alger afin de mettre tout en œuvre pour récupérer le plus tôt possible Gherbi sur qui compte beaucoup Alain Geiger qui se plaint du milieu qui n’est pas fourni.
Bouguèche a réintégré le groupe
Le chouchou des Chnaoua, Hadj Bouguèche, qui souffrait d’une contracture contractée lors du match contre le CRBAF qui l’a contraint à passer outre le déplacement d’Oran, a repris, puisqu’il était hier au top de sa forme. Il a intégré le groupe le plus normalement du monde et sera certainement prêt pour la bataille d’Alger prévue samedi prochain entre le MCA et son voisin du CRB.