JS Saoura
Les supporters croient dur comme fer que personne n’arrêtera leur équipe partie pour terminer la saison dans une excellente position. Certains estiment que les Vert et Jaune sont capables d’enlever le titre de champion d’Algérie. Quelques joueurs avancent qu’ils sont capables de continuer sur cette série de bons résultats jusqu’au terme du parcours. Ils laissent entendre qu’à défaut d’une consécration, la troisième place ne pourrait pas leur échapper. «On ne doit pas s’aventurer à faire le moindre pronostic ou dire qu’on est bien placés pour réaliser un excellent parcours. La compétition vient à peine de démarrer. Il reste beaucoup de travail à faire pour que le groupe soit parfait sur tous les plans. Qu’on laisse les joueurs travailler et se concentrer pour les matches à venir», estime Gourari. Le championnat ne sera pas facile pour les jeunes Sudistes, tous leurs adversaires les attendent de pied ferme pour stopper leur ascension. Les anciens tels que Beldjilali, Terbah savent déjà quelque chose sur ce qui peut leur arriver en cours de chemin. Ils avaient déjà vécu plusieurs cas par le passé, les équipes adverses faisaient tout leur possible pour qu’ils repartent bredouilles en utilisant tous les moyens nécessaires. En plus de l’hostilité du public, ils les traitaient de tous les noms d’oiseaux, les jets de projectiles à leur encontre sans compter des fois le rôle de l’arbitre. C’est de véritables batailles pour les Vert et Jaune, soit sur leur terrain ou en dehors de leur base. Le rôle des inconditionnels est de les encourager à fond surtout dans les moments difficiles et non pas leur demander des comptes. Avec leur présence à chaque rendez-vous à Béchar, les poulains de Mechiche seront motivés de plus en plus pour arracher les points nécessaires qui compteront énormément au décompte final.
Belkrada reprend du service
Le défenseur latéral Youssef Belkrada, qui a été dernièrement sanctionné par la commission de discipline pour avoir quitté son lieu d’hébergement sans autorisation, a introduit un recours qui a été bien étudié pour que son cas soit réétudié. «Il ne s’attendait pas à la lourde sanction qu’on lui a infligée. On lui a demandé de nous expliquer par écrit», souligne le vice-président de la JS Saoura. L’enfant d’Arzew devrait payer la somme de dix millions de centimes. Il a été autorisé à reprendre du service et s’il récidive une fois de plus il sera écarté définitivement de l’effectif.
Le biquotidien au menu
Après une reprise normale, c’est-à-dire une légère séance de travail pour éliminer la fatigue des efforts fournis durant le match contre le MCEE, l’entraîneur a programmé pour la suite deux entraînements par jour. La première le matin pour le volet physique et la seconde l’après-midi pour le technico-tactique au stade du 20-Août-1955 à partir de 16 h.
Sabouni épate
Le défenseur Youssef Sabouni, longtemps laissé sur le banc de touche, vu la forme de Sebie, ne s’est pas découragé ; il a continué à travailler durement aux entraînements. Il ne voulait pas perdre espoir et dire qu’il va s’éterniser sur le banc de touche. L’entraîneur fait appel à ses services pour remplacer Sebie, blessé à la cheville. Et depuis qu’il a retrouvé le terrain et l’ambiance des stades, le sympathique Sabouni a bien tenu son rôle durant les trois dernières rencontres. Les fans estiment qu’il a gagné sa place et il sera dur à Sebie de le détrôner.
Bouguelmouma : «L’équipe se porte bien…»
L’attaquant Habib Bouguelmouma s’est rétabli complètement de sa blessure grâce aux soins intensifs subis depuis des semaines. Il se trouve actuellement chez lui à Relizane et attend le retour de son médecin traitant pout lui donner l’OK pour reprendre du service. «Mon médecin est en congé, son assistant m’a fait savoir que je peux m’entraîner en solo avant de rejoindre ensuite le reste de mes camarades. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas le faire sans l’autorisation de son responsable», souligne-t-il. «Pour un début de saison, le groupe réalise en ce moment de bons résultats, la preuve, deux victoires et un nul, c’est de bon augure pour cette jeune équipe. Ce départ en fanfare a été plus le fruit d’une jeune formation qui a récolté sept points en trois rencontres devant des adversaires difficiles à manier», enchaîne-t-il. Il estime que son équipe peut aller de l’avant si elle ne rencontre pas d’obstacles pour les prochaines échéances. «La suite ne sera pas de tout repos pour Bakayoko et compagnie, leurs adversaires ne leur feront pas de cadeaux et tenteront tout ce qui est en leur possession pour bloquer leur bonne marche. Les supporters ont un rôle important à jouer. Ils sont appelés à se déplacer en masse à chaque sortie de leurs favoris à domicile pour les soutenir», dira-t-il. Il espère retrouver le plus vite possible les terrains et l’ambiance des stades. «J’ai hâte de rejouer pour aider mes jeunes coéquipiers et les guider sur le terrain afin de continuer sur leur lancée», conclut-il. Bouguelmouma est toujours en contact avec ses camarades pour être au courant de tout ce qui touche de près ou de loin son équipe.
Prime du match d’El-Eulma :
Vingt millions de centimes
Chaque joueur percevra vingt millions de centimes. Cette somme représente la prime du match gagné contre le MCEE. Les camarades de Bakayoko l’encaisseront avant la fin de la semaine, ce qui va les stimuler plus encore pour la suite du championnat.
Match d’application seniors-U21
A défaut d’une équipe évoluant en Ligue 2 ou en division nationale amateur, la direction a préféré que les poulains de Mechiche croisent le fer avec les espoirs. Les rencontres entre les deux équipes ont été toujours très disputées. Cette énième confrontation drainera sans aucun doute la foule des grands jours. Les deux coaches procéderont à quelques réglages avant le match contre le CS Constantine prévu le 14 de ce mois à Béchar.
Bey B.