Garzitto veut réussir sa randonnée dans le désert

Après avoir effacé son semi-échec subi à domicile face au CABBA de Belhout par deux victoires consécutives remportées sur l’USMH et le MOB, le coach du CSC, Diego Garzitto, veut réussir sa randonnée dans le désert qui va le mener à Béchar où son team va affronter la JS Saoura, samedi prochain.

CS Constantine  

Par Rabah Gattouche

Une mission qui  s’annonce très difficile, mais pas impossibles pour les Vert et Noir qui seront renforcés par Bezzaz, Gil et Naït Yahia, qui seront opérationnels contre la JSS, le week-end prochain.                   

Le retour de Bezzaz, Gil et Naït Yahia soulage le coach

Le retour de l’attaquant Bezzaz des Emirats arabes unis après que son transfert au Dubaï Club eut échoué, et des milieux Gil et Naït Yahia, rétablis de leurs blessures, a rendu le sourire au coach du CSC, Garzitto, qui, pour rappel, s’est retrouvé à jouer ses deux dernières rencontres contre l’USMH et le MOB avec, à un élément près, le même onze. C’est que ces trois joueurs à l’expérience avérée vont, cela est sûr et certain, redonner un plus aux Vert et Noir qui vont affronter la JS Saoura à Béchar, samedi prochain. Un match que Garzitto est décidé à bien négocier.

La paire Berthé-Maïza trop flottante

Contre le MOB, la défense du CSC avait pris eau de toutes parts en seconde mi-temps. C’est que les attaquants du Mouloudia, exploitant le flottement de l’axe de l’arrière-garde clubiste formé par la paire Berthé-Maïza, ont su se créer trois nettes occasions de but, mais ils n’ont su concrétiser qu’une seule par excès de précipitation ou par malchance, à la grande joie des Sanafir. Cela va-t-il pousser Garzitto à revoir la composante de sa défense contre la JSS ?

Sebbah, Benatia et Sameur attendent leur chance

Le milieu Benatia, l’attaquant Sameur et l’arrière Sebbah attendent avec impatience que Garzitto leur accorde leur chance pour prouver ce qu’ils valent. Pour rappel, Benatia et Sameur ont été incorporés comme suppléants contre l’USMH et le MOB et ont su apporter le plus qu’attendait d’eux leur entraîneur. Quant à Sebbah,  qui est rétabli de sa blessure aux adducteurs, il espère faire son baptême du feu avec les Vert et Noir contre la Saoura.

R. G.

Tassili Airlines tarde à payer les Vert et Noir

Depuis la démission de son directeur général, Mekroud, le 1er juillet dernier, le principal actionnaire de la SSPA CSC, le Tassili Airlines, fait le sourd. La preuve, à ce jour, ce groupe qui a accaparé 75% du capital du vieux club constantinois tarde à payer le salaire des joueurs. Ce qui laisse perplexe les Sanafir qui ne comprennent pas pourquoi il hésite à se manifester et à mettre fin au marasme financier que vit leur club. Affaire à suivre.              

R. G.

 

Tags: ,

Classement