CR Belouizdad
A J-5 du derby contre le MCA
Par Hillal Aït Benali
Pour les Belouizdadis, les deux matchs perdus font partie désormais du passé. Il ne sert absolument à rien de se plaindre et de pleurer pour ce qui a été déjà fait. Cependant, pour se racheter, il faut absolument gagner le prochain match derby contre le MCA qui se jouera au stade du 5-Juillet. D’ailleurs, c’est le mot d’ordre fixé par les camarades du gardien Chouih. Ces derniers sont tellement affectés par ce mauvais début de saison et n’arrivent pas à comprendre ce qui s’est passé pour eux. Or ils se sont mis d’accord pour ne pas évoquer ce mauvais départ et travailler dur afin de redémarrer sur de bonnes bases et aller chercher le maximum de bons résultats dans la suite du parcours. Pour commencer, ils sont tous résolus à chercher une victoire samedi prochain contre le MCA à et ne pas accepter un autre faux pas qui compliquerait encore d’avantage la situation du club. A cinq jours du derby, les protégés de l’entraîneur Gamondi, qui ont repris du service hier, sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que par les trois points du match derby contre le rival sportif de toujours, le MCA.
Le coach sait que son équipe a commis beaucoup d'erreurs
Conscient que son équipe a commis beaucoup d’erreurs lors des deux rencontres précédentes, notamment au niveau du compartiment défensif, le premier responsable de la barre technique du Chabab, Miguel Angel Gamondi, compte changer son plan de jeu qui s’est avéré inefficace lors des deux récentes journées du championnat. Il veut dans un premier temps, apporter des corrections dans sa défense avant d’essayer de trouver la meilleure tactique de jeu avec laquelle il va surprendre le Mouloudia.
H. A. B.
Bourekba : «Contre le MCA, pas d’autre choix, il faut gagner»
L’attaquant du CRB, Ramzy Bourekba, qu’on a contacté hier, a accepté de nous parler du début de saison de son équipe ainsi que du prochain derby contre le MCA. Il estime que la dernière défaite contre l’ESS est très amère. Quoique lui et ses camarades l’ont déjà oubliée et sont déterminés à rectifier le tir à l’occasion du derby de samedi prochain contre le MCA.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite face à l’ESS ?
- En toute sincérité, on ne s’attendait pas à perdre ce match, notamment après notre but d’égalisation, où on a bien joué et dominé notre adversaire. Mais contre le cours du jeu et sur une contre-attaque, l’ESS nous a surpris avec un deuxième but qui nous a atomisés. On croyait que c’était nous qui allions inscrire ce deuxième but, mais les Sétifiens nous ont surpris. En somme, je dirais que c’était une défaite amère vu notre rendement en seconde mi-temps.
- On vous imagine très affectés après cette défaite…
Oui, à la fin de la rencontre, on était tous abattus. On aurait vraiment aimé gagner et procurer de la joie à nos nombreux supporters présents au stade. Mais le destin en a voulu autrement. Maintenant, on a oublié cette défaite et on ne pense qu’au prochain match derby qui nous opposera au MCA. On va se concentrer seulement sur notre sujet dans le but de préparer ce match dans de bonnes conditions.
- Justement, comment s’est déroulée la séance de reprise
- La reprise s’est passée normalement. Comme je viens de vous le dire, on a oublié complètement la dernière défaite. On a travaillé sereinement et sans relâche afin de démontrer au staff technique qu’on veut réaliser quelque chose samedi prochain contre le MCA. En tout cas, tout s’est déroulé dans de bonnes conditions et on travaillera de cette façon jusqu’à la dernière séance d’entraînement.
- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement après trois matchs de championnat ?
- je ne peux pas vous parler de mon rendement pour la simple raison que j’ai joué les trois premiers matchs comme remplaçant. Par contre, j’ai essayé de me donner à fond à chaque fois que mon coach m’a incorporé et je pense que j’ai été à la hauteur.
- Comment se présente pour vous le derby contre le MCA ?
- Pour moi, c’est un match normal comme tous les autres matchs de championnat. On est conscients qu’il sera difficile, mais on fera de notre mieux pour réaliser un bon résultat. On va entrer sur le terrain avec la ferme intention de gagner afin de rectifier le tir de notre faux pas à domicile.
Normal, on va essayer de gagner.
- Mais pour les supporters, il s’agit d’un match spécial…
- On est tout à fait conscients de cet état de fait. Les derbies entre le CRB et le MCA ont toujours été spéciaux pour les supporters des deux clubs. En ce qui nous concerne, on va faire le maximum pour gagner le prochain et procurer de la joie à nos supporters qui seront certainement présents au stade.
H. A. B.
A quoi joue Gana ?
Bien que l’ex-président du CRB, Azzedine Gana, ait déposé sa démission et que celle-ci ait été entérinée chez un notaire, il n’en demeure pas moins qu’il a continué à utiliser le cachet du CRB et à signer des documents importants sans se donner la peine de consulter la nouvelle direction sous la houlette de Malek Réda. Il fait comme bon lui semble, sans tenir compte du tout de l’avis des nouveaux dirigeants du Chabab. Il semble qu’il ne soit pas prêt à quitter le CRB sans laisser des traces. Autrement comment expliquer sa façon d’agir alors qu’il est démissionnaire et qu’à présent, il n’est qu’un simple actionnaire.
Les dirigeants en colère contre lui
Les dirigeants actuels du CRB sont très en colère contre Gana qui agit seul sans consulter personne de la direction. En tout cas, ceux-ci ne sont pas prêts à fermer les yeux et comptent convoquer l’ex-premier responsable belouizdadi très prochainement afin de lui demander des comptes, ainsi qu’aux autres personnes qui travaillent toujours avec lui.
H. A. B.
Malek veut relooker le Chabab
Le nouveau DG de la SSPA/CRB, Malek Reda, veut réellement organiser le Chabab et lui donner une vraie dimension d’un club professionnel digne de ce nom. A cet effet, il est en train de faire des pieds et des mains pour mettre tout en œuvre et donner une bonne image au club de Laâqiba. Après avoir commencé par la régularisation des arriérés des joueurs en les payant jusqu’au dernier centime, il cherche à présent à passer au volet marketing et sponsoring qui est très important, notamment après trois années depuis l’instauration du professionnalisme dans notre pays.
Un DVD sur l’histoire du CRB depuis sa création est en cours de préparation
Pour entamer son travail, Malek a chargé Brahimi Mohamed, qui sera dorénavant le seul interlocuteur du Chabab auprès des institutions publiques de préparer un DVD sur l’histoire du CRB depuis sa création en 1962. Ce DVD sera mis en vente dès l’achèvement du projet. Tous les amoureux des Rouge et Blanc pourront du coup connaître l’histoire de leur club fétiche.
Les marques des sponsors seront exhibées après chaque match en conférence de presse
A partir du match contre la JSK qui se jouera au stade 20-Août, les marques des sponsors du CRB seront exhibées, et ce, en conférence de presse que les deux coachs vont organiser, comme cela se fait actuellement chez l’USMA. Une manière de faire une publicité aux sponsors du club afin de les inciter à injecter plus d’argent dans les caisses de la SSPA.
Le siège de la société de Malek mis à la disposition du CRB
Enfin pour que les choses se fassent dune manière rigoureuse, Malek a mis à la disposition du CRB son siège sis à Dar El-Beïda. Celui-ci, qui sera équipé de l’internet sera utilisé pour faire un travail professionnel et fini. Notamment en matière de communication avec la presse.
H. A. B.
Reprise hier
Après avoir bénéfioié de deux jours de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec le chemin des entraînements. La séance qui s’est déroulée dans l’après-midi au stade du 20-Août sous la houlette de l’entraîneur en chef Gamondi a été consacrée à quelques exercices physiques.