Mihoubi scanne les nouvelles recrues

Après la séance d’entraînement d’hier, le coach adjoint du Mouloudia d’Alger, avec lequel on a tenu une discussion, a voulu parler des nouvelles recrues après trois journées.

Certains se sont imposés et deviennent des titulaires affirmés, d’autres sont en nette progression, alors que d’autres encore attendent avec impatience leur chance pour briller.

 

«Belaïd : la tour de la défense»

On a demandé à l’entraîneur adjoint du MCA, Mohamed Mihoubi, ce qu’il peut nous dire sur Habib Belaïd ? Comme à l’accoutumée, le coach nous répond franchement : «Belaïd ! C’est la tour de la défense. Avec son grand gabarit, il apporte beaucoup dans l’axe. Il est en progression permanente. Il est devenu bon dans la relance, et il est sur la bonne voie. Mais comme je le dis toujours, pour rester fort, il faut travailler durement, car seul le travail continu assure la meilleure forme.» Effectivement, si on revient sur les prestations de Belaïd depuis le début de la saison, c’est de match en match qu’il se montre meilleur. Il avait assuré lors d’un match amical, disputé contre le RCK : «Quand la saison débutera, je serai prêt à défendre comme il se doit les couleurs de mon club.» Et le temps lui a donné raison, puisqu’il assure dans l’axe.

 

«Zeghdane : sur les traces de Belhadj»

Cet été, le Mouloudia d’Alger était à la recherche d’un arrière gauche pour combler le vide que laisse le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche. Donc, Kaoua et Rafik Hadj Ahmed avaient recruté Zeghdane. Un jeune qui a voulu tenter sa chance en Algérie. Il a disputé son premier match officiel contre la JSMB et tout le monde était unanime à dire qu’il a tenu son rôle à gauche. Il a été ménagé lors du match contre le CRBAF afin de le préparer pour le MCO et a réussi un match correct. A son sujet, Mihoubi déclare : «Zeghdane est sur les traces de Belhadj. Il travaille avec sérieux et est très concentré sur son boulot. Cependant, il faut qu’il continue à ce rythme et fasse tout pour donner satisfaction à chaque match afin qu’il devienne un as sur le côté gauche.» Zeghdane est jeune et semble bien décidé à tout mettre en œuvre pour réussir son aventure algéroise. Mihoubi lui montre le chemin de gloire, à lui de le prendre pour briller de mille feux.

 

«Fabre : un grand pro qui attend sa chance pour exceller»

En plus du souci sur le côté gauche dont souffrait cet été le Mouloudia d’Alger, la sanction de Chaouchi n’a pas arrangé les choses. Il fallait donc trouver un remplaçant pour ce géant en cage. Kaoua avait jeté son dévolu sur Fabre. Le gardien de but Michaël Fabre a signé un contrat de deux ans avec la ferme intention de devenir le numéro un du MCA, mais son problème de qualification fait que la direction cherche à le remplacer. Cela lui a vraiment fait mal, mais il revient petit à petit et il est décidé à s’imposer quand l’occasion le lui permettra. Quand on parle de lui à Mihoubi, ce dernier lance : «Fabre est un grand professionnel. C’est un gentleman. Il travaille avec sérieux et rigueur en attendant l’occasion qui lui permettra de s’exprimer. Je suis persuadé que, tôt où tard, son heure viendra et il excellera.»

 

«Gherbi : on a besoin de lui»

Saberi Gherbi a contracté une blessure qui ne lui a pas permis de participer à la réussite de son équipe. Pour Mihoubi, «Gherbi est une valeur sûre. On a besoin de lui, il est blessé mais il est sur la bonne voie pour reprendre la compétition et ce sera bien, car on aura besoin de tout le monde afin de réussir la suite du championnat».

 

«Yahia Cherif : il fera parler de lui cette saison»

Il ne reste que Yahia Cherif comme nouvelle recrue, puisque le MCA s’est offert cet été 4 nouveaux : Belaïd, Zeghdane, Fabre, Gherbi et Yahia Cherif. En ce qui concerne Alilou, Mihoubi a dit : «Il n’est plus à présenter. Tout le monde connaît les capacités de Yahia Cherif. C’est un technicien. Je suis persuadé qu’il fera encore parler de lui cette saison.»

 

«MCA-CRB, que le meilleur gagne»

Avant de clore son intervention, Mohamed Mihoubi a tenu à ajouter : «Au Mouloudia, on a un groupe de joueurs qui veut réussir. Le sérieux est de mise et tous les moyens sont réunis afin de permettre aux troupes de travailler dans la sérénité.» Au sujet de la prochaine journée, prévue ce samedi, le Mouloudia d’Alger affrontant le CRB au 5-Juillet, Mohamed Mihoubi déclare : «Une confrontation entre deux équipes qui se connaissent beaucoup et les deux veulent se donner à fond. Ce sera une belle partie entre voisins. MCA-CRB sera certainement un beau derby et du spectacle qu’on espère présent. Mon dernier mot, c’est que le meilleur gagne et que le fair-play soit le mot d’ordre ce jour-là.»

Si Belaïd est presque certain de jouer son premier derby, et Zeghdane également, Gherbi est certain de le rater. Il n’est pas prêt, alors que Fabre attend sur le banc que le destin le sollicite pour montrer ce qu’il a dans le ventre. Cependant, Mihoubi est certain que ses recrues sont d’un bon apport pour le Mouloudia d’Alger…

A. Z.

 

Séance légère au menu d’hier matin

Les camarades de Bouguèche ont eu droit à une séance légère dans la matinée d’hier sous la pluie. Les Vert et Rouge continuent dans la sérénité et le sérieux la préparation du derby sous l’œil attentif de Geiger qui ne laisse rien au hasard, secondé par son staff pour avoir une équipe-type de qualité ce samedi.

 

Les ateliers au menu…

Lors de la séance d’hier matin, Alain Geiger a programmé des exercices en ateliers avec ses poulains afin que la routine ne prenne pas le dessus sur ses joueurs pour qu’ils travaillent tout le temps avec vivacité.

 

…Puis les sixtes dirigées

Une fois le travail des ateliers terminé, le premier responsable de la barre technique est passé aux sixtes dirigées par le coach qui arrête et relance son joueur à chaque occasion.

 

Belaïd devait rentrer hier

Il n’a pas assisté à la séance d’hier matin puisqu’il est reparti en France afin de régler, comme tout le monde le sait, la scolarité de son fils. Il était attendu hier afin de reprendre le travail avec ses coéquipiers pour préparer le match contre le CRB, prévu ce samedi.

 

Gherbi toujours en solo

Saberi Gherbi n’a pas encore eu le feu vert pour intégrer le groupe. Il travaille toujours en solo et confirme qu’il ne sera pas opérationnel ce samedi. Le coach ne pourra pas compter sur ses services.

 

Bouguèche pète la forme

Si Gherbi ne pourra pas participer à la partie de ce samedi contre le CRB, car il n’a pas encore retrouvé toute sa forme, ce n’est pas le cas de Bouguèche qui souffrait de contracture  qui l’avait empêché de faire le déplacement à Oran, mais qui sera certainement prêt pour l’empoignade de samedi, ce qui a ravi son coach et les Mouloudéens.

 

Déjeuner à l’hôtel du 5-Juillet

Après les entraînements, les Mouloudéens se sont dirigés vers l’hôtel du 5-Juillet afin de déjeuner ensemble. Tout s’est passé dans une bonne ambiance avant que tout le monde ne rentre chez soi et prendre un peu de repos pour être prêt à reprendre le travail dans l’après-midi, le coach ayant programmé du biquotidien hier.

 

MCA-CRB, samedi au 5-Juillet à 17h45

Selon la Ligue de football professionnel, le derby entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab se déroulera ce samedi à 17h45 sur la pelouse du 5-Juillet.

 

 

Tags: ,

Classement