Le match de la revanche arrive

Les Vert et Noir s’apprêtent à recevoir le Mouloudia d’El Eulma, un club en mal de points et qui voudra lui aussi se réveiller.

MO BEJAIA

 

Par Rahib Medhouche

 

En effet, après une défaite à domicile lors de la 1re journée devant la JSK, sur le score de quatre à trois, les capés d’Abdelkader Iaïche sont allés contraindre ceux du CABBA au partage des points avant de se faire piéger une deuxième fois à domicile, face aux gars du Sud algérien, la JSS. Le match de ce samedi sera donc entre deux équipes en mal de points. Les Crabes, n’ayant récolté qu’un seul point, joueront chez eux et devant leur public, mais il s’agira d’un match de revanche pour les gars des Hammadites, dans la mesure où ils auront en face d’eux une équipe d’El-Eulma, dont beaucoup se souviennent. En effet, lors de la saison sportive 2007-2008, cette équipe, jouant l’accession en D1, est venue à Béjaïa après la fameuse affaire de la tentative de soudoyer l’ex-gardien du MOB, Azzedine Doukha, par des dirigeants du MSPB. Quinze jours après, El-Eulma s’est déplacé à Béjaïa et a pris les trois points face au MOB sur le score de trois à deux. On se rappelle également qu’en ce 9 mai 2008, les Béjaouis avaient pressé leurs adversaires dès le début de la partie et sont parvenus par la suite à ouvrir la marque à la 16' sur un penalty bien exécuté par Karim Naït Yahia. La 1re période a tourné à l’avantage des visiteurs, lesquels sont revenus en 2e période et se sont créé beaucoup d’occasions nettes de scorer. Ils ont réussi à remettre les pendules à l'heure par Mahfoudi (50'). Piqués dans leur amour-propre, les Crabes ont repris l’avantage par Naït Yahia, lequel avait inscrit ce jour-là un doublé, et ce sur penalty à la suite du fauchage d’Aziz Rouaïghia par le gardien Haouchi. C’était à la 56’. Rouaïghia a quitté peu de temps après le terrain pour cause de blessure et Bilal Smida a été expulsé pour cumul de cartons. Ce qui avait permis aux coéquipiers de Fellahi de dominer les débats et inscrire deux buts en cinq minutes : Boughendja (csc, 85') et Fellahi (88').

 

Les graves incidents qui s’en sont suivis

L’on se rappelle qu’il y avait eu 21 blessés et 23 arrestations, d’où une fin du match émaillée de graves incidents. En effet, selon les services concernés, à ce moment-là, les émeutes, qui ont éclaté entre les services de sécurité et un groupe de supporters du club local, ont fait 21 blessés, dont 18 parmi les services de l'ordre et les agents des brigades anti-émeute. Trois supporters ont été atteints au cours de ces émeutes. Les services de sécurité ont procédé à l'arrestation de 23 personnes, actuellement sous mandat de dépôt. Par ailleurs, 13 véhicules ont été saccagés, dont quatre complètements brûlés.

Donc, ce samedi, même si, dans les deux équipes actuelles, aucun joueur ne figurait dans celles alignées le 9 mai 2008, les Vert et Noir auront une revanche à prendre sur les gars d’El-Eulma, elle ne saurait être autre que sportive. A Béjaïa, il y a une tradition pour ça.

MCEE, RCA et CRB : objectif sept points minimum

Avec un point au compteur, les Crabes sont dans l’obligation de résultats pour ne pas se compliquer la tâche pour la suite du parcours. Ces derniers auront deux rencontres chez eux, qu’ils veulent coûte que coûte remporter. D’abord, le MCEE, ce samedi, et le CRB lors de la 6e journée. Entre les deux rencontres, les Vert et Noir se déplaceront au stade Brakni de Blida pour en découdre avec le RCA, une connaissance qui n’a joué contre le MOB que deux matches, en aller et retour, la saison dernière, lorsque les deux équipes étaient en L2. Les Crabes ont remporté un succès au match aller (11e journée) au stade Omar Hamadi de Bologhine, sur le score d’un but à zéro. Le but a été inscrit par Nemdil Zahir. Le match retour s’est achevé aussi sur une victoire des Béjaouis, deux buts signés par Akrour à la 60’ et Amrane à la 75’.

En tout cas, au MOB, on affirme que les deux matches à domicile ne devaient pas échapper aux Crabes, lesquels ne doivent surtout pas perdre des points à domicile, valant leur pesant d’or.

R. M.

 

La direction s’est réunie avec les staffs technique et médical

La direction du MOB a décidé d’organiser une réunion avec les membres des staffs technique et médical dimanche dernier. La séance de travail a regroupé, au niveau de l’administration, la direction avec les quatre membres du staff technique, dont Rahmouni (coach en chef), Moussouni et Zerrouki (adjoints) et Zaâbar (préparateur physique), ainsi que les membres du staff médical, entre autres le soigneur Ali Bourihane et le kiné Belbedar Sofiane. La direction était représentée par les membres de la commission de gestion provisoire, Bouchebah Mustapha, Adrar Akli, Kandi Réda, Aïssou Lyès, Hassissen Farid (nouveau actionnaire), Karim Bachiri, et un représentant du CSA, Ahcène Belaïd. Cette réunion était une occasion pour les staffs technique et médical d’exposer les manques dans leur domaine, entre autres les moyens pédagogiques.

 

Mise en vente des cartes d’abonnement de 10 000 DA

Le chargé de communication du club nous a informés par SMS que la mise en vente des cartes d’abonnement de 10 000 DA, lesquelles ne seront valables que pour la phase aller, devait débuter hier.

 

Point de presse demain

La direction du Mouloudia de Béjaïa (commission de gestion provisoire) animera demain un point de presse. Selon le chargé à l’information des Crabes, il sera question du compte-rendu sur le match contre la JSS, ainsi que de la préparation du match de la 4e journée face au Mouloudia d'El-Eulma.

Tags:

Classement