Andréa : «Je marquerai face à El-Harrach et battrai Amada»

La coqueluche des Rouge et Noir ne semble pas démotivé par la dernière défaite de son équipe. Il affirme que cette contre-performance fait désormais partie du passé et se focalise déjà sur la rencontre face à l’USMH. Ce ne sera pas une rencontre facile, mais son équipe fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire. Il en profite pour taquiner son compatriote Amada.

USMA

- Comment s’est passée la reprise des entraînements ?

- Le plus normalement du monde. Il faut penser dès à présent à la suite du championnat qui reprend ses droits le week-end prochain avec une rencontre difficile.

- Comment est le moral des troupes après les évènements qui ont suivi le match de Bordj ?

- Le moral va bien surtout quand on sait que l’USMA est l’équipe visée de toutes parts. On ne va pas céder aux tentatives de déstabilisation des uns et des autres. On y fera face.

- Justement, une rencontre difficile vous attend pour la prochaine journée avec le premier derby en ligne de mire face à l’USMH. Qu’en pensez-vous ?

- Après la contre-performance face au CABBA, il faut vite se ressaisir et penser à récupérer les points perdus. La défaite de mardi dernier fait désormais partie du passé. Il faut se projeter vers l’avant et penser seulement à la prochaine rencontre qui ne sera pas de tout repos.

- Y a-t-il une préparation spécifique pour ce match ?

- Non, du tout, la préparation est des plus normales. C’est vrai que le match a un caractère derby, mais ce n’est pas une raison pour avoir une préparation différente. En plus, me concernant, je prépare mes matchs de la même façon, derby ou pas. Toutes les rencontres se ressemblent et ont la même importance. Trois points de la victoire.

- A votre avis, quelles seront les clefs du match ?

- Comme tout derby, ça se jouera sur des détails. Il faut répondre présents du début à la fin à la rencontre, mettre l’impact physique qu’il faut. De plus, l’efficacité sera très importante aussi dans ce genre de rencontres.

- Sur un plan personnel, vous avez joué toute la partie face au CABBA. Comment vous êtes-vous senti durant cette rencontre ?

- Et bien, je dois dire que ce n’était pas facile pour moi. Durant la première période, je me suis très bien senti et j’ai pu faire des efforts sans la moindre contrainte. Par contre, lors de la seconde mi-temps, ça a été un peu plus difficile surtout vers la fin du match où j’ai commencé à ressentir une grosse fatigue. Mais dans l’ensemble ça va, je suis assez satisfait. J’espère qu’avec l’enchaînement des matchs, je pourrai tenir plus facilement lors des prochains rendez-vous.

- Ce sera l’occasion aussi pour vous de croiser votre compatriote Amada, vous aurez à cœur de prendre le dessus sur lui…

- Effectivement, Amada est un bon ami et un compatriote. Cependant, le jour de la rencontre, je ferai tout pour marquer face à El-Harrach et ainsi battre Amada dans son propre terrain.

I. Z.

A J-3 du derby

Courbis veut piéger Charef

Le jour du derby approche, les deux teams peaufinent leur préparation pour l’empoignade de vendredi prochain. Dans le camp usmiste l’heure est à la mobilisation.

Le calme est de retour dans la maison usmiste après une semaine pleine d’émotions et de rebondissements. Oubliées les accusations, place au football action et au chaud derby qui attend les capés de Rolland Courbis face à leurs voisins harrachis. Depuis la reprise des entraînements, le coach table sur une bonne préparation pour bien gérer la rencontre et essayer d’arracher la victoire qui permettra au club de récupérer les points perdus face à Bordj. Ce ne sera évidemment pas une partie facile face à un adversaire en pleine crise de doute après trois défaites de suite. D’ailleurs, l’USMA compte bien profiter de cette donne et damer le pion à son homologue, histoire de regagner la confiance de son public et par la même occasion prouver à tous que les évènements de la semaine passée ne parviendront pas à casser le moral des troupes et ne déstabiliseront pas le club en cette période précise.

Une grosse bataille tactique

L’enjeu de la rencontre est important, l’USMA veut se rassurer après son premier faux pas à domicile de la saison. Nul doute que la bataille sera acharnée entre les deux équipes pour arracher trois points importants dans la mesure où chacune des deux formations veulent repartir du bon pied. La bataille tactique sera aussi au cœur des débats. En effet, chacun des deux entraîneurs prépare une stratégie adéquate et une surprise pour son homologue. Ça promet de beaux échanges entre deux fins techniciens qui se connaissent bien. Alors qui aura le dernier mot dans cette bataille qui ne dit pas son nom ? La réponse ne saurait tarder.

I. Z.

 

Les Usmistes auront droit à une tribune seulement

Selon certaines indiscrétions, la direction d’El-Harrach compte mettre à la disposition de l’USMA une seule tribune. Comme cela a été le cas face au CSC, il se pourrait que les inconditionnels des Rouge et Noir soient mis dans une tribune…louée par les responsables harrachis. Ladite tribune compte au maximum 200 places. Trop peu pour contenir les nombreux fans de la formation de Soustara qui veulent se déplacer en nombre pour soutenir leur équipe favorite.

L’heure est à la solidarité

Du côté des supporters de l’USMA, on a décidé de jouer à l’apaisement après tout ce qui a été dit. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les pages consacrées aux Rouge et Noir appellent toutes à la mobilisation et au calme. Ces derniers savent que le club a changé de dimension avec les deux titres qu’il a glanés la saison passée et est l’objet de tous les regards. Toute manœuvre visant à le déstabiliser n’aura pas d’effet sur les vrais supporters de Soustara, car ils sont au courant des grands efforts déployés pour permettre au club de retrouver le standing qui lui sied, à savoir l’un des favoris en puissance pour le titre.

I. Z.

Les U21 se préparent

Tout comme leurs aînés, les espoirs de l’USMA continuent la préparation du derby face à El-Harrach. Les U21 usmistes ont, pour rappel, été tenus en échec par le CABBA sur le score de deux buts partout. Ces derniers étaient déçus du résultat, car ils ont laissé filer des points qui étaient pourtant à leur portée au vu des actions qu’ils s’étaient procuré lors de ladite rencontre. Même s’ils ont pu marquer à deux reprises, ils se sont illustrés par de nombreux ratages qui leur ont coûté les trois points de la victoire. Les espoirs sont appelés à se reprendre dès la prochaine sortie à Mohammadia, ce qui ne sera pas une mince affaire.

 

Bourzeg : «On va continuer à bosser»

Joint par nos soins pour nous donner son analyse, le coach des U21, Bourzeg nous dira : «C’est vrai, lors de la précédente rencontre, on s’est fait remarquer par des ratages incompréhensibles. On s’est créé un nombre incalculable d’occasions sans pouvoir les concrétiser. Ça nous a laissé un goût amer, je ne vous le cache pas. Maintenant, il va falloir se remettre au travail le plus vite possible afin de corriger les lacunes et faire en sorte de récupérer les points qu’on a laissé filer face à Bordj. Ça ne va pas être facile face à un adversaire comme El-Harrach.»

«C’est Courbis qui a demandé l’annulation de la rencontre»

Nous avons demandé à notre interlocuteur les raisons qui ont poussé à l’annulation de la rencontre prévue face aux seniors aujourd’hui. A cet effet, il nous avouera : «La joute amicale était prévue mardi face aux seniors, puis le coach a demandé à ce qu’elle soit avancée. Après, quand la Ligue a décidé d’avancer le match, Courbis l’a annulée tout court. Je ne sais pas pour quelle raison. Peut-être qu’il a eu peur de voir des joueurs blessés.»

I. Z.

Tags: ,

Classement