Mettre l’équipe dans de meilleures conditions

Comme prévu, le match contre la JS Kabylie, prochain adversaire de l’équipe du MC Oran pour le compte de la 4e journée du championnat, est pris très au sérieux tant pas l’encadrement administratif que technique.

MC Oran

 

Dirigeants et entraîneurs unanimes 

Par L. M. Azzi

C’est la raison poussant ce beau monde à prévoir un déplacement dans la région algéroise 24 heures avant le départ en direction de Tizi Ouzou, lieu du match programmé samedi prochain à 18h au stade 1er Novembre. Aoued et ses coéquipiers devront prendre la route ce jeudi en direction de Baraki où une première mise au vert est au programme. Sur place, ces derniers devront s’employer à fond pour poursuivre leur préparation entamée avant-hier au stade Ahmed Zabana. Le lendemain, la bande des Rouge et Blanc empruntera le chemin menant vers la ville des Genêts pour se préparer à la rencontre en question.

C’est dire que les gars du MC Oran version 2013-2014 ont peut-être compris qu’il est temps pour eux de penser à mettre l’équipe fanion dans les meilleures conditions possibles. Ce qui explique le fait que les joueurs de Giovanni Solinas n’arrêtent pas d’encenser la nature de l’ambiance dans laquelle ils travaillent depuis le début de la préparation.   

 

3 matches, 18 joueurs alignés

Depuis le début de la nouvelle compétition, l’entraîneur G. Solinas a eu la latitude d’utiliser 18 joueurs sur les 25 composant son échiquier pour l’exercice 2013-2014. La suspension des défenseurs Farid Belabbes et Chemseddine Nessakh a poussé le coach oranais a donné la possibilité à d’autres éléments de goûter à une participation en match officiel. Il s’agit de Chafik Bourzama, Sofiane Bouterbiat et un degré moindre Mohamed Abdelli qui ont tous pris place dans la composante de l’équipe sur le terrain.  Ce dernier, qui a été repêché à la dernière minute par la direction, a fait une brève apparition sur le terrain du stade 8 Mai 1945 de Sétif dans le temps additionnel à la place de son compère Bourzama. Le milieu Naït Slimani a également eu l’occasion de goûter à la compétition lors de la réception de l’ASO Chlef pour le compte de la première journée du championnat. L’attaquant Benamar, transfuge du CR Témouchent, a pris le luxe de suppléer le buteur Bouaicha à une dizaine de minutes de la fin du match face à l’Entente d’Aïn Fouara. Les autres ont tous eu plus de 30 minutes dans les jambes avec une mention spéciale pour un groupe comportant huit éléments, à savoir, Dahmane, Saïdi, Aouamri, Aoued, Heriet, Kouriba, Hichem-Chérif, Benyettou et Bouaicha. Ces derniers ont eu l’opportunité de prendre part aux trois matches disputés par leur formation, jusque-là.

 

4 joueurs dans l’attente, 2 encore blessés

Pour l’instant, six joueurs n’ont pas encore eu la chance de jouer. Les gardiens Belarbi et Bensaid ainsi que l’arrière gauche Bouazza-Krachai et le défenseur central Djahel n’ont pas encore été appelés par l’entraîneur en ce début de la compétition. Il est certain que leur chance arrivera tôt ou tard même si la mission risque d’être très ardue maintenant que leur formation marche bien avec le groupe d’éléments ayant plus de temps de jeu actuellement. Les deux autres sont Megherbi et Berradja qui sont confrontés à une blessure. Un ennui qui les a poussés à rater une grande partie des entraînements précédant l’ouverture officielle du championnat

de l’an 4 du professionnalisme. Ce duo devra reprendre les entraînements vers la mi-septembre.

L. M. A.

Saïdi : «La JSK m’est très chère, mai…»

Lyes Saïdi fait partie des grosses satisfactions dans les rangs de l’équipe fanion du MC Oran en ce début de saison. Auteur déjà de deux passes décisives dans les deux matches joués à domicile face successivement à l’ASO Chlef et au MC Alger, ce joueur assure que le match face à la JS Kabylie, son équipe de cœur, peut se jouer sur de petits détails, comme il l’a précisé dans cet entretien réalisé au téléphone, avant-hier soir.

 

-Après trois matches produits d’une belle façon, ça se passe plutôt bien pour votre équipe…

- Elhamdoulillah, notre équipe a fait de bons matches en ce début du championnat. Que ce soit contre l’équipe de Chlef ou du MC Alger chez nous et contre l’Entente à Sétif, l’équipe a fait bonne impression.

- Notamment ce point réalisé à Sétif…

- Ce point nous a fait du bien sur le plan mental. Un point réalisé en dehors de nos bases. Franchement, ce n’est pas facile de revenir avec un bon résultat face à une équipe qui joue les premiers rôles et dispute régulièrement la Ligue des champions africains. Je pense qu’on pouvait gagner ce match. Néanmoins, la page de cette rencontre,  il faut la tourner parce qu’il y a un match à préparer face à la JSK.

- La JS Kabylie, c’est l’équipe de vos débuts…

Ah oui ! C’est l’équipe de mes grands débuts. C’est l’équipe qui m’est très chère, l’équipe de mon cœur. C’est vrai, j’ai passé quelques moments difficiles, mais j’ai passé aussi de très bons moments au sein de ce club. Je pense avoir laissé une bonne image. Mais aujourd’hui, je suis au MCO et malgré l’amour que je porte pour la JSK, mon nouveau club compte pour moi.

- N’empêche que ce match sera spécial pour vous…

- C’est vrai, mais les sentiments resteront en dehors le jour de ce match. Pour moi, il s’agit de faire gagner mon équipe actuelle. C’est tout à fait normal puisque je défends les couleurs du club avec qui je mes suis engagé.

- Et comment voyez-vous l’issue de ce match ?

- Bon ce sera un match difficile face à cette équipe de la JSK. Je pense que ça va se jouer sur des petits détails. On va travailler pour l’aborder avec notre propre stratégie. Je pense qu’on a des qualités qui nous permettront de rester sur notre lancée. Nous avons les moyens qu’on doit utiliser pour revenir avec un résultat positif.

- Quelle est la clé d’un tel résultat ?

- La clé est simple, il faut produire notre jeu. Utiliser notre méthode qui est basée sur l’offensive. Il faut jouer vers l’avant, il faut attaquer. Je pense qu’on a les moyens, on est capables de le faire. Il faut le démontrer, car nous avons les moyens qu’il faut.

- Et les supporters aussi…

- Ah oui ! Avant de signer au MCO, je savais que les supporters étaient très attachés aux couleurs de l’équipe. Ils sont assoiffés de voir le Mouloudia jouer les premiers rôles. Franchement, ils méritent mieux et c’est pourquoi on fera plus que notre possible pour leur procurer la joie. Ils ont donné de la voix chez nous à Zabana face à l’ASO et le MCA et même à Sétif. J’espère qu’ils seront patients avec nous. Leur patience finira par être récompensée et on fera de notre mieux pour revenir de Tizi Ouzou avec un résultat positif.   

 L. M. A.

2 séances biquotidiennes au menu

L’entraîneur Giovanni Solinas a programmé deux séances biquotidiennes avant  le départ pour Tizi Ouzou via Baraki. La première double séance s’est tenue hier sur le terrain du stade Ahmed Zabana. La deuxième est prévue dans la journée de ce mercredi

2 séances ratées par Amrane

La reprise des entraînements a été marquée par la défection de Fares Hamza Amrane. Le nouvel attaquant du MC Oran a raté deux séances, celle de la reprise de lundi, et celle tenue hier matin, les deux sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. D’après nos informations, l’ancien buteur du MO Béjaïa est resté au chevet de son père alité et à qui le collectif de Compétition souhaite un prompt rétablissement.

 

 

L. M. Azzi

Tags: ,

Classement