Khoualed : doit améliorer son jeu de tête
Le joueur de l’USMA a fait preuve de beaucoup d’engagement physique. Il a gagné presque tous ses duels à terre et a perdu presque tous ses duels dans les airs. Il a commis quelques erreurs de placement, mais dans l’ensemble, Khoualed a fait un match sérieux.
Mesbah : on l’a moins vu devant
Le défenseur de Parme a été comme à ses habitudes bien en place. On ne peut rien lui reprocher, sauf peut-être le fait qu’il n’ait été d’aucune aide en attaque. Mesbah n’a pas osé.
Medjani : bon comme défenseur, mauvais comme relanceur
Carl a donné raison à Kourichi qui, lors de sa conférence de presse, disait que la paire Bougherra-Medjani ne lui fait pas peur. Le joueur de l’Olympikos a été bon dans les duels, son placement a été bon tout comme ses interventions. Ce qu’il doit améliorer, par contre, c’est sa relance.
Bougherra : le match parfait
Madjid a été sans conteste le meilleur joueur algérien sur le terrain hier. Il ne s’est pas contenté de faire son travail défensif convenablement, puisqu’il a été l’auteur de la passe décisive pour Soudani. On retrouve Magic et notre solidité défensive avec.
Yebda : le carton qui a tout gâché
Dans un rôle ingrat, milieu récupérateur, Hassan Yebda a fait son match et plus encore. Egal au joueur qu’on a connu en 2009, il a dévoré plus de 12 km lors de ce match, il ne s’est jamais arrêté de courir et de se lancer dans des duels chocs prouvant ainsi sa bonne santé. A lui nous reprochons le carton jaune bête qu’il a eu en fin de match.
Mostefa : un match sérieux
Mehdi Mostefa a retrouvé son poste de prédilection au milieu pour la seconde fois de suite. Il s’est donné à fond avant d’être remplacé par Karaoui à la 64’. En gros, on pourra dire que Mostefa a fait un match sérieux.
Taïder : peut mieux faire
On ne sait pas si c’est un problème de placement sur le terrain ou c’est juste une baisse de forme de sa part, mais Saphir Taïder nous a habitués à des prestations meilleures que celles fournies lors des deux deniers matchs à Blida. Il a quand même failli ouvrir le score à la fin de la 1re mi-temps d’un geste majestueux.
Soudani : au bon moment et au bon endroit
On disait la veille du match que Soudani fut le plus inspiré et le plus efficace de tous les autres attaquants lors du travail devant les buts. Le Chélifien l’a prouvé hier en inscrivant le seul but de la partie, un but plein d’opportunisme, d’autorité, puisqu’il a résisté au gaillard malien qui essayait de l’arrêter, et aussi de sang-froid.
Ghilas : tel un lion
Nabil Ghilas n’a certes pas marqué, mais il s’est battu comme un lion devant. Encerclé par deux défenseurs qui font le double de sa taille, il a pu résister dans les duels dans lesquels il s’est lancé sans hésiter, ce qui lui a valu quelques coups au passage. Il a fait un travail de harcèlement remarquable. Il ne lui manquait qu’une chose : concrétiser.
Djabou : prend enfin ses responsabilités
A l’image de son équipe, Abdelmoumen Djabou a commencé très timidement la partie. Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour le voir à l’œuvre. «Petit Djabou», comme le surnomme Vahid, commence à se libérer en EN. Il participe au travail défensif, il a tiré les balles arrêtées, il dribble… Il prend ses responsabilités.
Karaoui : une belle entrée
Karaoui joue pour la première fois avec l’EN A, et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’en est pas mal sorti. Il a bien suivi les consignes du coach. Il a fait le pressing sur les milieux offensifs maliens, récupéré 2 balles et sa relance était bonne.
Belfodil : un vrai pro
Ishak Belfodil était entré à 89’ et malgré ça, il s’est donné à fond. Il revenait en défense pour faire profiter l’équipe de son jeu de tête et courait vite en attaque dès qu’on récupère le ballon. Un joueur de sa stature aurait été mécontent d’entrer juste pour perdre le temps ; Ishak ne l’était pas.
A. B.