«Fier de cette équipe»
«C’est aux autres équipes de nous craindre»
«Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs de la CAN»
«Je suis très confiant pour la suite»
- Vous terminez en beauté, vos impressions…
- Ce fut une belle prestation de l’équipe, je suis fier d’eux, le public est sorti heureux. Maintenant, on va aller se préparer au niveau de nos clubs, il nous reste le temps nécessaire pour être prêts le mois d’octobre, incha Allah.
- Après la Guinée, ce fut un autre vrai test devant une bonne équipe malienne, n’est-ce pas ?
- Tout à fait, c’est une très grande équipe malienne, l’une des meilleures en Afrique. Ils l’ont prouvé ces dernières années. On a fait une bonne prestation, tout le monde était bien solidaire, on a un peu souffert sur la fin. On a été là, on n’a pas pris de but, je suis fier de mes coéquipiers et très confiant pour les barrages.
- Vous paraissez confiant…
- Franchement, on a montré une très bonne image de l’équipe nationale cette fois contre le Mali, donc je suis très confiant pour la suite.
- Est-ce qu’on peut dire que, désormais, vous avez la tête aux barrages ?
- La tête aux barrages, on l’a depuis le mois de juin.
- Avez-vous une préférence pour le match barrage ?
- Les 10 équipes sont du même niveau, le niveau du Mali de ce soir. Donc, il ne faut pas craindre les équipes, c’est elles qui doivent nous craindre. Il ne faut pas s’enflammer, il ne faut pas faire la même erreur qu’à la CAN, que tout le monde pensait qu’on allait gagner parce que notre équipe avait battu la Gambie. Avec la force qu’on a et le cœur, et surtout le peuple, on fera tout pour gagner, incha Allah.
- Une préférence quand même, un autre match contre l’Egypte, ça vous tente…
- Non pas du tout, que ce soit l’Ethiopie, le Sénégal ou les autres, peu importe, car le plus important, c’est d’être préparés ; on sait qu’un face à face avec l’Egypte est un derby, et donc ça va avoir un autre goût, notamment par rapport à l’histoire et ce qui s’est passé 4 ans en arrière.
- Si on passe au Mondial, ça sera votre seconde participation…
- Oui, mais, comme je vous l’ai dit, on ne va pas parler du Mondial, on va y aller étape par étape, maintenant c’est les barrages, on ne va pas faire la même erreur que la CAN. On passe les barrages, après on parlera du Mondial.
S. M. A.