Rebouh Haddad motive les siens

La séance d’entraînement d’avant-hier a été marquée par la présence du vice-président, Rebouh Haddad.

A 24h du derby

Par Islam Zemam

A l’approche du derby algérois face au voisin harrachi, l’heure est à la mobilisation et à la solidarité du côté usmiste. En effet, le numéro 2 de l’USMA s’est présenté au stade de Bologhine afin d’assister à la séance d’entraînement de ses poulains pour voir où en est la préparation de la rencontre de demain. Sur place, il a pu juger de l’état d’esprit des joueurs qui ont définitivement mis de côté les événements des derniers jours qui ont suivi la première contre-performance de la saison face au CABBA. Cette présence a été remarquée par l’ensemble des joueurs, lesquels ont vu en ce geste une marque de soutien total de la part de la direction suite aux graves accusations lancées contre eux par certains qui ont voulu déstabiliser le club. L’ensemble du groupe a été touché par la démarche de Rebouh avant-hier. Ce dernier a pris la parole dans la salle de conférence du club et a fait un petit discours aux joueurs, histoire de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes demain afin de venir à bout de cette équipe harrachie, pas au mieux de sa forme en ce début de saison. Il a expliqué à ses joueurs qu’il n’y avait pas péril en la demeure. Le message est passé 5/5 auprès des joueurs qui n’avaient pas besoin de plus pour montrer leur détermination à effacer le dernier échec concédé à Bologhine, repartir de plus belle et aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions, surtout à l’aube de rencontres très importantes, comme le MCA, la JSS et le CSC.

 

Il s’est entretenu avec le staff technique

Par ailleurs, le vice-président de la formation algéroise a saisi l’occasion pour s’entretenir en aparté avec les membres du staff technique. On  apprend, selon certaines indiscrétions, que Rebouh a d’abord reçu l’entraîneur Courbis en premier dans son bureau et s’est longuement entretenu avec lui. C’était l’occasion de lui réaffirmer son soutien, mettant ainsi fin aux nombreuses rumeurs de départ de ces derniers temps. Juste après, il en a fait de même avec le reste des membres du staff, affirmant que les tentatives de déstabilisation que subit le club ne pourront les atteindre. Un discours qui a eu un effet plus que positif.

I. Z.

 

Les jeunes seront prolongés

La formation de Soustara compte en son sein plusieurs joueurs issus des U21. Champions la saison dernière avec une écrasante avance sur le reste de leurs concurrents, certains joueurs des espoirs ont été promus avec leurs aînés au début de la saison. Ayant une grosse marge de progression, ces jeunes représentent l’avenir de l’USMA pour les saisons à venir. Lors de son intervention, Rebouh n’a pas omis de s’entretenir avec les Baïteche, Bekakchi, Frioui et autres Rabti et Chettal. Il leur a fait comprendre que le club compte beaucoup sur leur apport et qu’ils seront très bientôt amenés à prolonger leurs contrats avec le club de la capitale. Cette nouvelle veut s’inscrire dans la durée du projet usmiste afin que l’équipe puisse s’appuyer sur les jeunes du cru. De plus, en prolongeant leurs engagements avec les Rouge et Noir, ces joueurs seront récompensés et se verront accorder des augmentations de salaire. A l’USMA, l’avenir se prépare dès maintenant avec cette démarche visant à protéger le club et assurer sa bonne marche lors des années qui viennent.

I. Z.

 

Khoualed, la fierté des Usmistes

Le capitaine de l’USMA, Nasser Khoualed, a été titularisé avant-hier avec l’EN lors du match face au Mali. Aligné au poste de latéral droit, le natif de Biskra a sorti un match plus qu’honorable, présent physiquement et gagnant la plupart de ses duels. Connu pour sa grande combativité, le défenseur des Rouge et Noir a forcé le respect au cours de ladite rencontre et a, semble-t-il, gagné la confiance du sélectionneur, satisfait de sa production. Le second élément usmiste n’est autre que Hocine El Orfi, lequel est rentré en cours de jeu et a fêté par la même occasion sa première cape avec les Verts. Une fierté pour le club de la capitale.

 

La participation de Gasmi décidée aujourd’hui

Les malheurs des Rouge et Noir n’en finissent plus. Après avoir ressenti des douleurs au mollet, l’attaquant Ahmed Gasmi est très incertain pour la rencontre de demain. En effet, il intensifie les soins pour espérer être de la partie et aider son équipe qui a grandement besoin de ses services, car diminuée. Selon une source proche du dossier, la décision de sa participation ou non sera prise aujourd’hui. Si son forfait venait à se confirmer, ce serait un nouveau coup dur pour la formation de la capitale.

 

Djediat en salle de musculation

Le meneur de jeu de l’USMA, Laâmouri Djediat, ne s’est pas entraîné avec le reste de ses coéquipiers. Souffrant d’une grippe, il s’est contenté de travailler en salle de musculation. Pas de quoi remettre en cause sa participation pour le match de demain.

I. Z.

 

El Orfi : «On se donnera à fond»

L’international de l’USMA, Hocine El Orfi, revient avec nous dans cet entretien sur ses premières minutes avec les Verts. Il exprime sa joie et sa fierté de représenter son pays. Il aborde aussi la rencontre de son équipe face à El Harrach et promet de tout donner pour remporter la victoire.

- Félicitations pour votre première cape avec l’EN…

- Je vous remercie, je suis très content d’avoir enfin pu enfiler la tunique des Verts et représenter mon pays. C’est une grande fierté pour moi et cela prouve que le sélectionneur suit notre parcours en championnat, ce qui est une bonne chose pour nous.

- Entré en cours de jeu, comment vous-êtes vous senti ?

- Dès que j’ai foulé la pelouse, j’ai tout de suite essayé de donner le meilleur de moi-même. Le plus important, c’est d’avoir fini sur une bonne note avec une belle victoire, des plus méritées à mon avis.

- A présent, retour au quotidien avec votre club…

- Oui, je vais reprendre les entraînements avec mon équipe aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr). J’ai mis à profit le stage de l’Equipe nationale afin de me préparer dans de bonnes conditions. Maintenant, je vais reprendre le travail en club afin de préparer la prochaine rencontre de championnat face à El-Harrach.

- Entrons dans le vif du sujet. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Je ne vous apprends rien en vous disant que cette rencontre s’annonce difficile pour nous. El-Harrach traverse une période de doute après son mauvais début de saison. Elle aura à cœur de se racheter lors de la rencontre de vendredi. Cependant, on n’y va pas en victimes, loin de là. Nous avons des arguments à faire valoir et nous devons le démontrer lors de ladite rencontre. De plus, le caractère derby donnera plus de piment au match puisque le tout se jouera sur des détails.

- Votre équipe sera fortement diminuée à cause des suspensions et blessures. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

- Certes, cet élément pourrait influer sur l’équipe au vu du poids qu’ont les joueurs absents. D’un autre côté, nous avons un bon groupe qui a de la qualité et qui fera en sorte de remplacer les défections de la meilleure manière.

- Vous effectuerez votre retour lors de cette rencontre. Etes-vous prêt ?

- De ce côté-là, il n’y a aucun problème. Je suis prêt à reprendre ma place vendredi. Comme je vous l’ai dit, je me suis préparé de la meilleure des manières lors du stage des Verts.

- Une victoire vous permettrait de vous relancer, non ?

- Effectivement, après la défaite face au CABBA, nous sommes dans l’obligation de réagir et retrouver les bons résultats. Notre mission ne sera pas de tout repos, mais il faut tout donner au cours du match et rester concentrés si on veut réaliser un bon résultat.

- Les supporters se préparent à faire le déplacement. Avez-vous un message à leur faire passer ?

- J’espère qu’ils seront nombreux vendredi dans le stade et qu’ils donneront de la voix. Nous avons besoin de leur soutien. Avec l’aide de tous, on pourra réaliser quelque chose là bas et, pourquoi pas, revenir avec la victoire.

I. Z.

Tags: ,

Classement